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Banken --- Banques --- Banks and banking --- Banks and banking, International. --- Country risk. --- 336.3 --- AA / International- internationaal --- 336.312.3 --- 333.109 --- bankwezen --- beurswezen --- exportverzekeringen --- financiën, internationaal --- kapitaalmarkt, internationaal --- mathematische modellen, toegepast op economie --- risicoverzekeringen --- risk management --- Nationale schulden. Staatsschulden. Openbare schulden. Staatslening. Staatsfondsen. Staatsbankroet --- Solvabiliteit, kredietwaardigheid van de landen. Risicolanden. --- Veiligheid. Bankovervallen. Bankrisico's. --- 336.3 Nationale schulden. Staatsschulden. Openbare schulden. Staatslening. Staatsfondsen. Staatsbankroet --- Solvabiliteit, kredietwaardigheid van de landen. Risicolanden --- Veiligheid. Bankovervallen. Bankrisico's --- Risque-pays
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AA / International- internationaal --- FR / France - Frankrijk --- 368.611 --- 336.312.3 --- 368.612 --- Insurance, Credit --- Risk assessment --- 332.7 --- Dc3.i --- Analysis, Risk --- Assessment, Risk --- Risk analysis --- Risk evaluation --- Evaluation --- Consumer credit insurance --- Loan insurance --- Insurance --- Bankdepositoverzekering. Kredietverzekering. Waarborg op bankdeposito's. Delcredere. --- Solvabiliteit, kredietwaardigheid van de landen. Risicolanden. --- Verzekeringen van internationale kredieten en van investeringen. --- Bankdepositoverzekering. Kredietverzekering. Waarborg op bankdeposito's. Delcredere --- Solvabiliteit, kredietwaardigheid van de landen. Risicolanden --- Verzekeringen van internationale kredieten en van investeringen --- Assurance crédit
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Quel est le rôle des agences de notation sur les marchés de capitaux ? Comment sont attribuées les notations financières et selon quels critères ? Les agences sont-elles capables de prévoir les crises ? Quelle est leur responsabilité dans la crise financière de 2007-2008 ? Cet ouvrage répond à ces questions et montre que l'importance croissante des notations s'explique par leur intégration dans les réglementations financières et plus encore par le développement des marchés obligataires. II examine également la façon dont les trois principales agences (Standard & Poor's, Moody's et Fitch) déterminent le risque de crédit des États, des collectivité locales, des entreprises, des banques et des produits structurés. Cette analyse souligne leurs difficultés récurrentes à anticiper les grands retournements de cycles, de la dépression des années 1930 à la débâcle des subprimes de 2007-2008. Les causes de cette dernière crise sont largement étudiées et révèlent en particulier que des conflits d'intérêts majeurs ont affecté la capacité des agences à noter objectivement et efficacement les obligations structurées.
Rating agencies (Finance) --- Bonds --- Bond market --- Capital market --- Financial instruments --- Agences de notation (Finances) --- Obligations (Valeurs) --- Marché obligataire --- Marché financier --- Instruments financiers --- Ratings and rankings --- Cours --- AA / International- internationaal --- 333.663 --- 336.312.3 --- comptes annuels --- marches financiers --- credits --- rating van bedrijven. --- Solvabiliteit, kredietwaardigheid van de landen. Risicolanden. --- jaarrekeningen --- financiele markten --- kredieten --- Marché obligataire --- Marché financier --- AA / International- internationaal. --- Rating van bedrijven --- Solvabiliteit, kredietwaardigheid van de landen. Risicolanden --- Jaarrekeningen. --- Kredieten. --- Financiele markten. --- rating van bedrijven --- Credit ratings --- Agences de notation (finances) --- Cotes de solvabilité --- Notation financière
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[Nouvelle éd.] La crise de la finance globalisée a été lourde de conséquences pour les Etats des pays développés. Afin d'éviter un effondrement de l'activité, ils ont accepté, à la fin des années 2000, de laisser leurs déficits budgétaires se creuser. Ce faisant, ils ont aussi jeté les germes d'une autre crise, celle des dettes souveraines. Avec un endettement souvent important et des perspectives de croissance à long terme faibles, ces Etats doivent à présent enrayer la hausse du poids de leur dette s'ils ne veulent pas que leur solvabilité soit mise en doute. Mais ils ne peuvent le faire rapidement sans freiner dangereusement l'activité. Face à ce dilemme, le Japon et les Etats-Unis ont choisi de privilégier le retour à la croissance, les Etats de la zone euro le retour à l'équilibre budgétaire. Quels sont les risques pris par chacun, mais aussi ses marges de manoeuvre ? A ces enjeux s'en ajoute un autre: les dettes de ces Etats jouent un rôle central dans le système monétaire et financier international. Si, demain, elles perdent leur statut "d'actif sans risque", comment le fonctionnement de ce système sera-t-il affecté ? La crise des dettes souveraines n'a pas fini de faire parler d'elle...
Debts, Public --- Global Financial Crisis, 2008-2009 --- International finance --- Dettes publiques --- Crise financière mondiale, 2008-2009 --- Finances internationales --- Debts, External --- AA / International- internationaal --- 336.301 --- 336.302 --- 336.312.3 --- 333.631 --- Toestand, structuur, rentelast en evolutie van de rijksschuld. --- Weerslag van de rijksschuld. --- Solvabiliteit, kredietwaardigheid van de landen. Risicolanden. --- Overheidsfondsen. Markt van de overheidsfondsen. --- Crise financière mondiale, 2008-2009 --- Toestand, structuur, rentelast en evolutie van de rijksschuld --- Weerslag van de rijksschuld --- Solvabiliteit, kredietwaardigheid van de landen. Risicolanden --- Overheidsfondsen. Markt van de overheidsfondsen --- Gestion des crises
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Mondialisation oblige, de nombreuses entreprises ne peuvent se développer qu’en saisissant les opportunités offertes par l’ouverture des économies – notamment des pays «émergents». Pour certaines, la solution passe par l’exportation sur de nouveaux marchés, pour d’autres, par l’implantation d’une partie de leur activité à l’étranger (délocalisation). Dans les deux cas, ces entreprises sont tenues de financer leurs activités, de rapatrier leur profit, de se couvrir contre les risques de change ou de taux… Autant d’éléments qui font appel aux techniques ou instruments développés en finance internationale et qu’étudie le présent ouvrage. Son objectif est triple : - maîtriser les outils et les concepts clefs de la finance internationale (fondamentaux en économie, marchés financiers internationaux, taux d’intérêt, taux de change…) ;- maîtriser les instruments de gestion des risques (risque de change, risque de taux d’intérêt, et de manière plus large, apprécier un risque pays) ; - valider ses connaissances en effectuant les tests d’autocontrôle et les exercices proposés en fin de chacun des chapitres. Laurence ABADIE est maître de conférences en sciences économiques. Catherine MERCIER-SUISSA est maître de conférences en sciences économiques- HDR. Directrice du Centre franco-italien de Management International à l’IAE de l’Université Lyon 3. Responsable du programme COMEX (Commerce Extérieur) du master management international à l’IAE. Adjoint au Directeur de l’IAE.
International finance --- Foreign exchange market --- Risk management --- Credit --- AA / International- internationaal --- 333.450 --- 333.451.0 --- 333.451.7 --- 333.420.1 --- 333.605 --- 336.312.3 --- Theorie van het deviezenverkeer. Theorie van de koopkrachtpariteit. --- Wisselmarkt: algemeenheden. --- Speculatie. Wisselrisico's. --- Koopkracht van geld. Monetaire (on)stabiliteit. --- Nieuwe financiële instrumenten. --- Solvabiliteit, kredietwaardigheid van de landen. Risicolanden. --- Theorie van het deviezenverkeer. Theorie van de koopkrachtpariteit --- Wisselmarkt: algemeenheden --- Speculatie. Wisselrisico's --- Koopkracht van geld. Monetaire (on)stabiliteit --- Nieuwe financiële instrumenten --- Solvabiliteit, kredietwaardigheid van de landen. Risicolanden --- marche financier --- risque-pays --- exportation --- implantation à l'étranger --- risque financier --- gestion du risque --- marche des changes --- risque de change --- International finance. --- Foreign exchange market. --- Risk management.
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The Independence of Credit Rating Agencies focuses on the institutional and regulatory dynamics of these agencies, asking whether their business models give them enough independence to make viable judgments without risking their own profitability. Few have closely examined the analytical methods of credit rating agencies, even though their decisions can move markets, open or close the doors to capital, and bring down governments. The 2008 financial crisis highlighted their importance and their shortcomings, especially when they misjudged the structured financial products that
Rating agencies (Finance) --- Credit ratings. --- Credit bureaus. --- Credit --- Credit information services --- Credit reporting agencies --- Mercantile agencies --- Commercial ratings --- Credit checks --- Credit guides --- Credit investigations --- Credit reports --- Ratings, Credit --- Agencies, Rating (Finance) --- Rating services (Finance) --- Financial services industry --- Information services --- AA / International- internationaal --- 333.663 --- 336.312.3 --- rating van bedrijven --- Solvabiliteit, kredietwaardigheid van de landen. Risicolanden
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This is a comprehensive overview of the problems associated with Third World debt and describes new and practical approaches to overcoming them. As contributions come from leading thinkers across a range of disciplines, the text offers a timely guide for understanding and influencing the debt debate.
Debts, External --- Debt relief --- 336.301 --- 336.312.3 --- 336.313 --- 339.115 --- LDC / Developping Countries - Pays En Développement --- Toestand, structuur, rentelast en evolutie van de rijksschuld --- Solvabiliteit, kredietwaardigheid van de landen. Risicolanden --- Aflossing en afschrijving van de rijksschuld --- Buitenlandse schuld. Debt Equity Swap in LDC
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Dettes publiques --- Dettes --- Finances internationales --- Unions monétaires --- Debt relief --- Debts, Public --- Debts, External --- Dettes extérieures --- Droit --- Allègement --- Law and legislation --- -AA / International- internationaal --- 336.312.0 --- 336.312.2 --- 336.312.3 --- 336.32 --- 339.115 --- 341.8 --- 343.037 --- Debts, Government --- Government debts --- National debts --- Public debt --- Public debts --- Sovereign debt --- Debt --- Bonds --- Deficit financing --- Uitgifte- en aflossingsvoorwaarden van leningen van de overheid: algemeenheden. --- Garanties van leningen van de overheid. --- Solvabiliteit, kredietwaardigheid van de landen. Risicolanden. --- Beheer van de rijksschuld. Road shows. --- Buitenlandse schuld. Debt Equity Swap in LDC. --- Internationaal economisch recht. --- Debts, Public / Law and legislation. --- Law.--ukslc. --- Debt Management. --- Öffentliche Schulden. --- Law. --- Law and legislation. --- Europäische Union. --- Finances internationales. --- Unions monétaires. --- Droit. --- Allègement. --- Uitgifte- en aflossingsvoorwaarden van leningen van de overheid: algemeenheden --- Garanties van leningen van de overheid --- Solvabiliteit, kredietwaardigheid van de landen. Risicolanden --- Beheer van de rijksschuld. Road shows --- Buitenlandse schuld. Debt Equity Swap in LDC --- Internationaal economisch recht --- Debts, Public - Law and legislation --- -Law and legislation
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Créées au début du siècle dernier pour informer les investisseurs sur la santééconomique des entreprises de chemin de fer, les agences de notation financièredéfrayent la chronique. Mises en cause en 2008 pour leurs notations des produitsstructurés responsables de la « crise des subprimes », elles sont aujourd'hui critiquéesen tous sens pour leur rôle dans la crise de la dette souveraine. Hier encore structuresmystérieuses du monde de l'expertise, les agences de notation financières sontdésormais au coeur des débats d'une opinion publique inquiète : - Quelles méthodes de notation financière mettent-elles en oeuvre et que faut-il enpenser ? - Comment ont-elles été propulsées au rang de régulateur mondial du crédit ? - Quelles sont les règles juridiques qui encadrent ou devraient encadrer leurs actions ? - Ne sont-elles pas en train de faire main basse sur des enjeux politiques à l'égarddesquels elles ne jouissent d'aucune légitimité ? - Ne sont-elles pas également un symptôme d'une évolution plus fondamentale de lagouvernance globale ? Autant de questions que se posent tant les spécialistes de ces matières que les citoyenset auxquelles le présent ouvrage entend apporter des éléments de réponse au carrefourde la science économique, de la science juridique et de la philosophie du droit.
Economic law --- Financial law --- Rating agencies (Finance) --- Capital market --- Financial instruments --- Bond market --- Economic forecasting. --- Economic indicators --- Agences de notation (Finances) --- Marché financier --- Instruments financiers --- Marché obligataire --- Prévision économique --- Indicateurs économiques --- Law and legislation --- Droit --- EPUB-ALPHA-A EPUB-LIV-FT LIVDROIT STRADA-B --- Capitalism --- Credit ratings --- Global Financial Crisis (2008-2009) --- Agences de notation (finances) --- Cotes de solvabilité --- Services financiers --- Corporations --- Credit bureaus --- Ratings and rankings --- agence de notation --- AA / International- internationaal --- 333.663 --- 336.312.3 --- 333.130.2 --- 333.139.2 --- ratingbureau --- rating van bedrijven. --- Solvabiliteit, kredietwaardigheid van de landen. Risicolanden. --- Bankliquiditeit. Verplichte reserves. Solvabiliteit. --- Bankcontrole en -reglementering. Reglementering van het bankberoep. --- E-books --- rating van bedrijven --- Solvabiliteit, kredietwaardigheid van de landen. Risicolanden --- Bankliquiditeit. Verplichte reserves. Solvabiliteit --- Bankcontrole en -reglementering. Reglementering van het bankberoep --- Corporations - Ratings and rankings
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The rise of global financial markets in the last decades of the 20th Century was premised on one fundamental idea: that capital ought to flow across country borders with minimal restriction and regulation. Freedom for capital movements became the new orthodoxy. In an intellectual, legal and political history of financial globalization, Rawi Abdelal shows that this was not always the case. Transactions routinely executed by bankers, managers, and investors during the 1990s - trading foreign stocks and bonds, borrowing in foreign currencies - had been illegal in many countries only decades, and sometimes just a year or two, earlier. How and why did the world shift from an orthodoxy of free capital movements in 1914 to an orthodoxy of capital controls in 1944 and then back again by 1994? How have such standards of appropriate behaviour been codified and transmitted internationally? Contrary to conventional accounts, Abdelal argues that neither the U.S. Treasury nor Wall Street bankers have preferred or promoted multilateral, liberal rules for global finance. Instead, European policy makers conceived and promoted the liberal rules that compose the international financial architecture. Whereas U.S. policy makers have tended to embrace unilateral, ad hoc globalization, French and European policy makers have promoted a rule-based, "managed" globalization. This contest over the character of globalization continues today.
International finance --- International finance. --- Capital movements. --- Finances internationales --- Mouvements de capitaux --- Mondialisation --- Capital movements --- 332.042 --- 333.432.8 --- 333.601 --- 334.13 --- 336.312.3 --- AA / International- internationaal --- International monetary system --- International money --- Finance --- International economic relations --- Capital flight --- Capital flows --- Capital inflow --- Capital outflow --- Flight of capital --- Flow of capital --- Movements of capital --- Balance of payments --- Foreign exchange --- Internationale monetaire organisatie. Internationaal Muntfonds. Algemene leningovereenkomsten --- Organisatie van de financiële markten --- OESO --- Solvabiliteit, kredietwaardigheid van de landen. Risicolanden --- Globalization. --- Finances internationales. --- Mouvements de capitaux.
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