Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Art moderne --- Hyperrealisme --- 20e siecle
Choose an application
Hyperréalisme. --- Réalité --- Dans l'art.
Choose an application
Réalisme (mouvement artistique) --- Realism in art --- Hyperréalisme --- Photo-realism
Choose an application
Dans l'univers artistique comme ailleurs, le visage n'est pas un objet parmis d'autres. Même au XXe siècle, où l'art a tendance à saisir l'anonymat plutôt que la spécificité, la représentation de la figure humaine provoque encore une sensation singulière. Entouré souvent d'une série d'accesoires qui permettent d'identifier sa position sociale, le portrait est un genre respectable dans l'histoire de l'art. Le visage, lui, semble avoir pris ses libertés. Chronologique et thématique, à la lisière entre l'essai personnel et la recherche, cet ouvrage suis les changements de la représentation du visage dans la peinture au cours du XXe et XXIe siècles. Désormais les peintres procèdent plus par allusions que par descriptions : effacés ou recouverts (Giacometti, Fautier), visages inexpressifs (Jawlensky, Malevitch), flous et méconnaissables (Michaud). Les conflits et les génocides font naître des visages spectraux (Mus̆ic̆, Boltanski). Avec les années 1960, on assiste au "retour" du visage, décliné en série (pop art et hyperréalisme). La figure humaine se transforme en masque quand les créateurs greffent sur leur apparence les traits d'un autre (Cindy Sherman) ou fabriquent une représentation "améliorée" de soi (Orlan). Comme l'a affirmé François Mauriac, chaque fois qu'un artiste réalise un visage, il recommence l'art.
Visage --- Dans l'art. --- Hyperréalisme --- Pop art --- Corps humain --- Face in art --- Portraits
Choose an application
Photo-realism --- Sculpture, Modern --- Sculpture --- Hyperréalisme. --- Corps humain --- Dans l'art --- Hyperréalisme.
Choose an application
Illusionistische Skulpturen sind keine Erfindung unserer Zeit. Schon vor viereinhalbtausend Jahren war man bestrebt, möglichst wirklichkeitsgetreue Skulpturen zu schaffen. Der prächtig illustrierte Band bietet eine Zusammenschau veristischer Bildwerke aller Zeiten wie Einblicke in die Geschichte der Materialien und Techniken, mit deren Hilfe sie entstanden.Duane Hansons oder Ron Muecks hyperrealistische Figuren irritieren, schockieren und beeindrucken den heutigen Betrachter gleichermaßen aufgrund ihrer täuschend echten Erscheinung. Die technischen Mittel zur Erzielung solch illusionistischer Effekte lassen sich dabei bis in die Antike zurückverfolgen. Ganz unabhängig vom plastischen Ausgangsmaterial eines Bildwerks stößt man stets auf dieselben Vorgehensweisen: realistische Bemalung der Objekte und zusätzlicher Einsatz natürlicher oder Natur imitierender Materialien etwa in Form eingesetzter Augen, applizierter Haare oder Textilien. Das Buch erläutert diese faszinierende Tradition in all ihren Facetten. Buch empfehlen: Share on facebook Share on twitter Share on email Share on print More Sharing Services 1 Hg. Stefan Roller sofort lieferbar Beiträge von V. Brinkmann, M. Bückling, S. Roller, H. Theiss 280 Seiten, 255 Abbildungen in Farbe 24 × 30 cm, gebunden, Fadenheftung ISBN: 978-3-7774-2253-4 Veranstaltungen Frankfurt a.M. | Liebighaus 01.10.2014 - 01.03.2015 » zur Veranstaltung Kategorien Antike | Kunst- und Kulturgeschichte | Skulptur | Zeitgenössische Kunst Schlagworte VERISTISCHE BILDWERKE, HANSON, MUECK Download » Cover 300 dpi
sculpting --- Sculpture --- sculpture techniques --- realism [artistic form of expression] --- Art styles --- Homo sapiens [species] --- beeldhouwwerken --- technieken --- hyperrealisme --- portretten --- wassen beelden --- marmer --- human figures [visual works] --- sculpturen --- sculpturen. --- technieken. --- hyperrealisme. --- portretten. --- wassen beelden. --- marmer.
Choose an application
Photo-realism --- Hyperréalisme --- Exhibitions --- Expositions --- hyperrealisme --- 1965 - 1975 --- 20ste eeuw --- Verenigde Staten --- Painting, American --- Painters --- Hyperréalisme --- Painters - United States --- Painting, American - 20th century --- Photo-realism - United States --- 1965 - 1975. --- 20ste eeuw. --- Verenigde Staten.
Choose an application
Alling, Janet ; de Andrea, John ; Artschwager, Richard ; Baeder, John ; Beal, Jack ; Bechtle, Robert ; Beckman, William ; Bell, Charles ; Besser, Arne ; Blackwell, Tom ; Bohnen, Blythe ; Bond, Douglas ; Clem Clarke, John ; Close, Chuck ; Cottingham, Robert ; Cross, Chris ; Woodburn, Stephen ; Cyrsky, Frank ; Douke, Dan ; Duchamp, Marcel ; Economou, Michael ; Eddy, Don ; Estes, Richard ; Everett, Bruce ; Fish, Janet ; Flack, Audrey ; Gertsch, Franz ; Goings, Ralph ; Gregor, Harold ; Haas, Richard ; Han, H.N. ; Hanson, Duane ; Hendricks, Donald T. ; Hoffman, Martin ; Hornak, Ian ; Jacquet, Alain ; Jacquette, Yvonne ; Jimenez, Luis ; Johnson, Guy ; Joseph, Richard ; Kacere, John ; Kanovitz, Howard ; Kessler, Alan ; Kleemann, Ron ; Kurt, Kay ; Leslie, Alfred ; Levine, Marilyn ; Ligare, David ; Mahaffey, Noël ; Mandel, John ; Plimack Mangold, Sylvia ; Mau, Michael ; McLean, Richard ; Mendenhall, Jack ; Midgette, Williard F. ; Miller, Mariann ; Moore, John ; Morley, Malcolm ; Nakagawa ; Nesbitt, Lowell ; Ott, Jerry ; Pearlstein, Philip ; Pettibone, Shirley ; Posen, Stephen ; Raffael, Joseph ; Ramos, Mel ; Rehm, Celeste ; Rummelhoff, John ; Salt, John ; Sandler, Barbara ; Schenck, William ; Schock, Carolyn ; Schonzeit, Ben ; Semmel, Joan ; Siburney, Alex ; Sobieski, Jean ; Stevenson, Harold ; Strider, Marjorie ; Warhol, Andy ; Weber, Idelle ; Ximenez, Antonio ; Yoshimura, Fumio
Photorealist --- Art styles --- anno 1900-1999 --- anno 2000-2099 --- United States --- stijlen in Westerse kunst --- Photorealist [style] --- United States of America --- Hyperrealisme --- Super-realisme
Choose an application
La révolution des année soixante, qui a secoué le monde occidental, a commencé aux Etats-Unis dans l'art et la culture. les jeunes iconoclastes, influencés par les ready-made et les théories de Marcel Duchamp, John Cage et les néo-Dada, balayent l'epressionisme abstrait, traité de "nouvel académisme". Frank Stella peint méthodiquement des bandes noires avec une brosse de peintre en bâtiment. Jaspers Jones expose un drapeau américain fidèlement reproduit. Rauschenberg colle des déchets ou des plantes sur ses toiles. Andy Warhol reproduit en série des billets de banque ou des boîtes de conserve. Lichtenstein fait entrer la BD dans les musées. L'Amérique bouleversée par la guerre du Vietnam et la contestation de sa jeunesse, voit un déferlement de mouvements et de styles ahurissants pour l'époque: Pop art, Hyperréalisme, Op art, Art minimal, Land Art, Conceptuel, etc. L'art des sixties est immédiatement populaire, diffusé dans le monde entier par la presse et la télévision. C'est la mort de l'avant-garde.
An-esthetisme --- Art conceptuel --- Art minimal --- Ecole de new york --- Histoire de la peinture --- Hyperréalisme --- Land art --- Op'art --- Pop art --- 20e siècle
Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|