Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Motion picture producers and directors --- Motion pictures --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Cinéma --- Biography. --- History --- Biographies --- Histoire --- Gance, Abel. --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Cinéma --- Gance, Abel --- France --- Biography
Choose an application
A partir des témoignages recueillis auprès d'Abel Gance et des acteurs, ainsi que des recherches sur des documents d'archives, cette étude, réalisée par un spécialiste du cinéma muet qui a reconstitué la version originale de ce film sorti triomphalement en 1927, en restitue l'histoire et le projet artistique.
Motion pictures --- Silent films --- Films muets --- History --- Gance, Abel --- Napoléon (Motion picture) --- Napoléon (film) --- Napoléon (Motion picture) --- Napoléon (film) --- Napoléon --- History. --- Gance, Abel. --- Napoleon --- In motion pictures. --- Napoléon (Motion picture : 1927)
Choose an application
Dans les années 1920, le rythme est le centre de la révolution artistique. Deux princes de la lumière, le metteur en scène Abel Gance et le théoricien du cinéma Ricciotto Canudo, le perçoivent profondément. Les six arts traditionnels vont se marier sous le signe de l'invention du mouvement cinégraphique. C'est le sens du syntagme inventé par Canudo, Le Septième art. Hommes de la modernité et missionnaires du cinéma, Gance et Canudo fixent à jamais les règles pratiques et esthétiques de ce nouvel art. Prophètes du rythme et maîtres de leur époque et de la nôtre, il y a un siècle, ils savent déjà que le temps de l'image est arrivé. Le visage inondé de lumière, ils voyagent la main dans la main, celle de l'écran et celle de l'esthétique, en ravissant la lumière à Dieu, pour la donner aux hommes, de leur temps et de tout temps qui viendra. Leur leçon est aujourd'hui de grande actualité. Le film La Roue de Gance, le plus grand film muet, et le premier ciné-roman qu'en tire son ami Canudo, avec le même titre, sont deux chefs-d'œuvre de la nouvelle avant-garde et de l'avenir. Ce livre est une lecture passionnante des deux Roue, le film et le ciné-roman.
Silent films --- Cinematography --- Light art --- Film novelizations --- Motion pictures --- Films muets --- Cinéma --- Art de la lumière --- Novelisation --- Lighting --- History --- Éclairage --- Histoire --- Gance, Abel --- Canudo, Ricciotto, --- Criticism and interprétation --- La roue (Motion picture) --- Novellisation --- Gance, Abel, --- Critique et interprétation --- La roue (film) --- Canudo, Ricciotto --- Cinéma --- Art de la lumière --- Éclairage --- Criticism and interprétation --- Art de la lumière. --- Novellisation. --- Criticism and interprétation.
Choose an application
Abel Gance's silent masterpiece, Napoleon, was given a limited run on its debut in 1927, but soon afterwards distributors in France and America, unwilling to deal with its nine-hour running time, subjected it to savage cuts - with devastating results for the movie and for film history. The struggle across ensuing decades to restore and reintegrate Gance's film has formed a backdrop to an array of formal, contextual, and ideological battles. In this book, Paul Cuff takes account of those battles and challenges received opinion on Gance's view of both his film and its subject.
Motion pictures --- History. --- History and criticism --- Gance, Abel. --- Gance, Abel --- Napoleon --- Bonapart, Napoleon, --- Bonāpārṭa, Nepoliyana, --- Bonaparte, Napoleão, --- Bonaparte, Napoleon, --- Bonaparte, Napoleone, --- Bonaparṭeh, Napolyon, --- Buonaparte, Napoleon, --- Na-pʻo-lun, --- Nābuliyūn, --- Napoleone --- Napʻolleong, --- Napolun, --- נפוליאון --- נפוליאון, --- نابليون --- بونابرت، نابليون، --- Būnābart, Nābuliyūn, --- Criticism and interpretation. --- In motion pictures. --- Napoléon (Motion picture : 1927) --- Napoléon --- Bonaparte, Napoléon --- Bonāpārṭa, Nepoliyana --- Bonaparte, Napoleão --- Bonaparte, Napoleon --- Bonaparte, Napoleone --- Buonaparte, Napoleon --- Na-pʻo-lun --- Napolun --- ART / Film & Video. --- Abel Gance, Napoleon,.
Choose an application
Experimental films --- Motion pictures --- Films expérimentaux --- Cinéma --- History and criticism --- History --- Histoire et critique --- Histoire --- Cinéma expérimental --- Faure, Élie, --- Noureddine Ghali ; postface de Dominique Noguez --- film --- Frankrijk --- filmtheorie --- experimentele film --- avant-gardefilm --- kunst en film --- filmmuziek --- ritme --- beweging --- tussentitels --- documentaires --- zwart-witfilm --- kleurenfilm --- Gance Abel --- Autant-Lara Claude --- Canudo Ricciotto --- Delluc Louis --- Vuillermoz Emile --- Dulac Germaine --- surrealisme --- 791.41 --- Films expérimentaux --- Cinéma --- Avant-garde films --- Experimental videos --- Personal films --- Underground films --- Video art --- Faure, Élie --- Films expérimentaux. --- Histoire et critique.
Choose an application
Motion pictures and history. --- Cinéma et histoire --- Cinéma en historiographie --- Motion pictures and history --- film --- film en geschiedenis --- historische films --- Sovjet-Unie --- Rusland --- Verenigde Staten --- filmjournaals --- filmactualieit --- nazisme --- propaganda --- Harlan Veit --- Harris André --- Ophuls Marcel --- de Sédouy Alain --- Gance Abel --- Reed Carol --- Renoir --- Renoir Jean --- Eisenstein Sergei --- Lang Fritz --- collaboratie --- pétainisme --- Pétain Philippe --- Marboeuf Jean --- 791.43 --- 791.41 --- Cinéma et histoire --- Histoire et le cinema
Choose an application
Cubism --- Experimental films --- Art and motion pictures --- Standsh D. Lawder ; traduit de l'anglais et préfacé par Christian Lebrat --- film --- kubisme --- film en schilderkunst --- kunst en film --- Picasso Pablo --- Survage Léopold --- Kandinsky Wassily --- Schönberg Arnold --- Richter Hans --- Eggeling Viking --- Ruttmann Walther --- Léger Fernand --- Cendrars Blaise --- Gance Abel --- L'Herbier Marcel --- Dulac Germaine --- Seeber Guido --- experimentele film --- 791.43 --- CINEMA --- CINEMA D'AVANT-GARDE --- CUBISME ET LE CINEMA --- LEGER, FERNAND (1881-1955). BALLET MECANIQUE (1924) --- FRANCE --- ANALYSE CINEMATOGRAPHIQUE
Choose an application
«L'image-mouvement, qui a la singularité d'être à la fois un grand livre philosophique et un grand livre de cinéma, indivisiblement, part de cette idée que si, comme on le dit souvent, l'essence du cinéma c'est le mouvement, l'essence de ce mouvement n'a généralement pas été comprise (sinon intuitivement et pratiquement par les grands cinéastes). Le recours de Deleuze à Bergson balaye l'interprétation phénoménologique réductrice qui a dominé toute approche globale du cinéma depuis la guerre, en rapportant celui-ci aux données abstraites de la "perception naturelle". » (cop.) Cahiers du cinéma
Cinétique --- -Gilles Deleuze --- film en semiotiek --- deconstructivisme --- cadrering --- Griffith David Wark --- Vertov Dziga --- Gance Abel --- Bergson Henri --- Beckett Samuel --- Pasolini Pier Paolo --- Rohmer Eric --- Vigo Jean --- Grémillon Jean --- Eisenstein Sergei --- von Sternberg Josef --- Dreyer Carl Theodor --- Bresson Robert --- Minnelli Vincente --- Snow Michael --- von Stroheim Erich --- Buñuel Luis --- expressionisme --- naturalisme --- Vidor King --- Ray Nicholas --- Losey Joseph --- filmgenres --- de Mille Cecil B. --- westerns --- Ford John --- Kazan Elia --- komedies --- Chaplin Charles --- Lubitsch Ernst --- Hawks Howard --- Keaton Buster --- Herzog Werner --- Kurosawa Akira --- Mizoguchi Kenji --- Marx Brothers --- Hitchcock Alfred --- Lumet Sidney --- Cassavetes John --- Altman Robert --- Temporalité --- Sémiotique et cinéma --- -#SBIB:309H520 --- Gilles Deleuze --- tijd --- neorealisme --- Rossellini Roberto --- De Sica Vittorio --- Godard Jean-Luc --- Rivette Jacques --- Ozu Yasujiro --- Peirce C.S. --- Carné Marcel --- Mankiewicz Joseph --- Clair René --- flashback --- musicals --- Donen Stanley --- Lewis Jerry --- Tati Jacques --- Ophuls Max --- Renoir Jean --- Fellini Federico --- Visconti Luchino --- Robbe-Grillet Alain --- Resnais Alain --- Kubrick Stanley --- Duras Marguerite --- Straub Jean-Marie --- Syberberg Hans Jürgen --- Motion pictures --- Philosophy. --- #SBIB:309H520 --- #SBIB:309H524 --- 791.41 --- Artaud Antonin --- film --- filmmuziek --- filmtechniek --- filmtheorie --- filosofie --- geluid --- Italië --- Lang Fritz --- lichamelijkheid --- Nietzsche Friedrich --- nouvelle vague --- Peirce C.S --- Rouch Jean --- semiotiek --- Welles Orson --- 791.43.01 --- 791.43.01 Filmologie. Filmtheorie. Esthetica van de film --- Filmologie. Filmtheorie. Esthetica van de film --- Philosophy --- Audiovisuele communicatie: algemene werken --- Audiovisuele communicatie: semiotiek --- Bergman Ingmar --- beweging --- de Mille Cecil B --- montage --- Film --- Theatrical science --- Cinéma --- Philosophie et cinéma --- Temps --- Esthétique --- Au cinéma --- Cinéma --- Philosophie --- Film. --- Philosophie et cinéma. --- Sémiotique et cinéma. --- Esthétique. --- Au cinéma. --- FRANCE. --- CDL --- Motion pictures - Philosophy
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|