Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
"Film Restoration: The Culture and Science of Audiovisual Heritage is the first monograph-length work intended to enable the general public and readers with a humanities background to understand what film restoration does and does not involve. In doing so, Enticknap engages with current debates on audio-visual artefacts and identifies the ways in which traditional methods and approaches within film studies, history and cultural studies fail to provide the tools needed to study and criticise restored films meaningfully and reliably. The book also includes a technical glossary of over 150 terms related to the processes of film restoration.
Films (pellicules cinématographiques) --- Motion picture film --- Art --- Conservation. --- Preservation. --- Conservation et restauration. --- Films (pellicules cinématographiques)
Choose an application
"A critical analysis of the depiction of vigilantism in 1970s American cinema"--
Choose an application
Depuis les années 1990, face à l’expansion du numérique, le cinéma argentique est confronté aux enjeux économiques, politiques et poétiques de l’obsolescence. Ce livre vise à explorer les ambivalences et les potentialités de l’obsolescence qui ouvre des nouveaux champs de possibles à la réinvention du cinéma argentique. La période dite de réinvention est traitée à partir de la fabrication de l’émulsion-maison, de la réutilisation des collections filmiques et de l’exposition de la machinerie du cinéma argentique. Entre esthétique et technique, ce livre propose une systématisation théorique de la problématique de l’obsolescence. Il nous incite à réfléchir sur la pratique du laboratoire photochimique, la machinerie cinématographique, et l’archivage filmique, ainsi qu’à analyser un corpus d’œuvres actuelles. Dans le parcours esquissé, qui s’appuie sur des entretiens avec les artistes et professionnels du film, il est question d’élucider les techniques impliquées dans les œuvres et le processus créatif des artistes. Afin de saisir comment à partir des liens cousus entre théories et pratiques, les artistes réinventent, grâce à l’obsolescence, le cinéma argentique au XXIe siècle et entretiennent une mémoire de toute sa spécificité et sa technicité.
Cinéma -- Appareils et matériel --- Cinéma -- Technique --- Cinéma numérique --- Appareils et matériel --- Technique --- Films (pellicules cinématographiques). --- Cinéma --- Obsolescence. --- Appareils et matériel. --- Technique. --- Motion picture film --- Motion pictures --- Cinematography --- History --- Preservation
Choose an application
Motion picture film --- Film archives --- Films (Pellicules cinématographiques) --- Archives cinématographiques --- Film archives. --- Preservation --- Conservation --- Preservation. --- Archives, Motion picture --- Motion picture archives --- Cinematographic film --- Film, Cinematographic --- Film, Motion picture --- Films, Cinematographic --- Motion pictures --- Moving-picture film --- Conservation and restoration --- Preservation and storage --- Film --- Archives --- Motion picture film collections --- Cinematography --- Photography --- Equipment and supplies --- Films --- Films (Pellicules cinématographiques) --- Archives cinématographiques
Choose an application
Arts and Humanities --- Architecture, Fine and Decorative Arts --- Motion picture film --- Film archives --- Films (Pellicules cinematographiques) --- Archives cinematographiques --- Preservation --- Periodicals. --- Conservation --- Periodiques --- Periodicals --- Films (Pellicules cinématographiques) --- Archives cinématographiques --- Périodiques --- EJARTSD EPUB-ALPHA-J EPUB-PER-FT FIAF-E --- Films (Pellicules cinématographiques) --- Archives cinématographiques --- Film archives. --- Preservation.
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|