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Cranach, Lucas --- Exhibitions --- Painting [German ] --- 16th century --- Catalogs --- Cranach, lucas (1472-1553)
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Cranach, Lucas I --- Artists' studios --- Painting, German --- Ateliers d'artiste --- Peinture allemande --- History --- History&y15th century --- Expertising. --- Histoire --- Expertise --- Cranach, Lucas, --- techniek --- materialen --- Cranach, Lucas (I) --- techniek. --- materialen. --- Cranach, Lucas (I).
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"L'exposition "Cranach - Les premières années à Vienne" dans la collection Oskar Reinhart "Am Römerholz" rend hommage aux débuts artistiques de Lucas Cranach l'Ancien pour la première fois en collaboration avec le Kunsthistorisches Museum de Vienne. L'artiste, originaire de Franconie, a créé ses premières œuvres connues vers 1500 à Vienne. Leur style très expressif les distingue clairement du langage formel élégant et courtois considéré plus tard comme typique de Cranach. On ne connaît qu'un nombre négligeable d'œuvres de la première phase artistique - les œuvres clés se trouvent aujourd'hui à Winterthur et à Vienne et, complétées par des prêts de haut niveau, elles sont au centre de l'exposition. L'exposition offre une vue d'ensemble unique de l'œuvre de jeunesse de Cranach."
Painting --- early works --- Cranach, Lucas I --- Vienna --- Cranach, Lucas --- Sammlung Oskar Reinhart "Am Römerholz" (Winterthour, Suisse). --- Kunsthistorisches Museum (Vienne). --- Sammlung Oskar Reinhart "Am Römerholz" --- Kunsthistorisches Museum --- Painting, German --- Painting, Renaissance --- Cranach, Lucas,
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Universités --- Universities and colleges --- Wittenberg (Allemagne) --- Wittenberg (Germany) --- Painting --- easel paintings [paintings by form] --- Cranach, Lucas II --- Cranach, Lucas I --- Wittenberg
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Painting --- Graphic arts --- biographies [literary works] --- Duitse school --- Cranach, Lucas I
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Réforme --- Cranach, Lucas (1472-1553) --- Réformateurs --- Allemagne --- Leipzig (Allemagne) --- 16e siècle --- Portraits
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L'estampe gravée sur bois en couleurs, appelée « chiaroscuro »en Italie, fut expérimentée vers 1508-1510 en Allemagne avant de se diffuser dans toute l'Europe, où elle gagna en sophistication jusque dans les années 1650. Fruit de recherches techniques et artistiques visant à traduire l'impression de riches nuances de teintes, la gravure en clair-obscur fascina les artistes, qui y explorèrent l'art des ombres et des lumières. La recherche de cette esthétique particulière fait de ce type d'estampe un objet au carrefour des autres pratiques artistiques : imitant le dessin sur papier teinté ou au lavis, le sgraffito de la peinture murale ou la mosaïque de pierre, elle est néanmoins un objet autonome, où la monochromie s'offre comme une autre voie pour représenter le monde. Le présent ouvrage, richement illustré, propose un panorama chronologique et géographique à travers les chefs-d'œuvre issus des collections parisiennes (musée du Louvre, Bibliothèque nationale de France, Fondation Custodia, École des beaux-arts de Paris) et étrangères les plus prestigieuses, gravés par ou d'après les plus grands maîtres de la Renaissance et du maniérisme européen, tels que Cranach, Raphaël, Rubens, Parmigianino, Beccafumi ou Baldung Grien.
Gravure sur bois de la Renaissance --- Graphic arts --- chiaroscuro woodcuts --- Raphael --- Cranach, Lucas I --- Rubens, Peter Paul --- anno 1500-1599 --- anno 1600-1699 --- Europe
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