Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|
Choose an application
In this followup to the popular What Works in Schools , Robert J. Marzano discusses the researchbased strategies that every teacher can use to effectively manage the classroom and help students take responsibility for their own behavior.
Classroom management --- Effective teaching --- Classes (éducation) --- Enseignement --- Conduite --- Efficacité --- Classes (éducation) --- Efficacité
Choose an application
Classroom management. --- Effective teaching. --- Classes (éducation) --- Qualité de l'enseignement. --- Conduite --- Classes (éducation) --- Qualité de l'enseignement.
Choose an application
62 outils pour débuter dans l'enseignement primaire, animer sa classe, s'adapter aux différents types d'élèves ou travailler en collaboration avec l'équipe pédagogique, illustrés d'exemples d'applications en classe.
Education, Elementary --- Classroom management --- Class periods --- Enseignement primaire --- Classes (éducation) --- Emploi du temps (éducation) --- Education, Primary --- Conduite --- Emploi du temps (éducation) --- Conduite. --- Classes (éducation)
Choose an application
ENSEIGNEMENT --- RELATIONS MAITRES-ELEVES --- SEDUCTION --- METHODES ACTIVES --- Pédagogie --- Relations maître-élève. --- Séduction. --- Classes (éducation) --- Psychologie. --- Conduite.
Choose an application
College teaching --- Class size --- Enseignement universitaire --- Classes (Education) --- Dimension --- Didactic strategies --- Didactics of higher education --- Great Britain --- Teacher-pupil ratio --- Double shifts (Public schools) --- School management and organization --- School size --- Teaching --- Class size. --- Enseignement supérieur --- Classes (éducation) --- Dimension.
Choose an application
La gestion de classe se révèle une tâche très complexe qui fait appel à un large spectre de compétences chez les enseignants. Reconnue comme ayant une influence majeure sur l’évolution et la réussite des élèves, elle constitue la base d’un climat sain, sécurisant et favorable aux apprentissages.Le présent ouvrage vise à outiller les enseignants et les professionnels qui les accompagnent pour la mise en œuvre de pratiques de gestion de classe efficaces. Il aborde la gestion de classe en fonction de ses cinq composantes : la gestion des ressources (le temps, l’espace et le matériel) ; l’établissement d’attentes claires ; le développement de relations sociales positives ; l’attention et l’engagement des élèves sur l’objet d’apprentissage et la gestion des comportements d’indiscipline. Faisant le pont entre la théorie et la pratique, ce livre suggère une variété de moyens et de stratégies d’intervention soutenus par la recherche. Des exercices, des activités réflexives, des outils et des références sont proposés dans chacun des chapitres, facilitant l’autoévaluation et le transfert vers la pratique
Classes (Éducation) --- Classroom management --- Conduite --- Classes (éducation) --- Relations maître-élève --- Teacher-student relationships --- Relations maître-élève. --- Conduite. --- Classroom management. --- Classes (Éducation) - Conduite --- Classes (éducation) --- Relations maître-élève.
Choose an application
Qu'ont donc à livrer à propos d'eux-mêmes et de leur pratique les enseignants et enseignantes qui ont choisi de «se dire» à travers des histoires puisées à leur expérience?Cette présentation de récits prototypes s'inscrit dans l'élaboration de la méthode des cas, en formation à l'enseignement. Tout formateur y trouvera un matériel d'analyse de la pratique susceptible d'aider les futurs enseignants dans l'exercice du jugement professionnel.
Enseignement --- Teachers --- Classroom management --- Education --- Enseignants --- Classes (Éducation) --- Éducation --- Analyse des pratiques professionnelles. --- Teaching --- Pratique --- Malpractice --- Training of. --- Research. --- Responsabilité professionnelle --- Conduite --- Formation. --- Recherche. --- Practice --- Didactics --- Instruction --- Pedagogy --- School teaching --- Schoolteaching --- Educational research --- Teacher education --- Teacher training --- Teachers, Training of --- Faculty (Education) --- Instructors --- School teachers --- Schoolteachers --- Instructional systems --- Pedagogical content knowledge --- Training --- School employees
Choose an application
La 4e de couverture indique : "Sous une forme totalement inédite, les auteurs mettent en résonance un journal professionnel écrit par une jeune enseignante avec une analyse réalisée par un formateur. Ainsi théorie et pratique ne s'opposent pas mais elles se fécondent mutuellement. La méthode d'analyse choisie vise à offrir des outils simples d'élaboration de la pensée pour dépasser les idées toutes faites et les préjugés, et enrichir ainsi la palette des attitudes et des outils qui aident les futurs enseignants à construire leur professionnalité. Chaque chapitre s'articule autour d'une question qu'un enseignant débutant est amené à se poser : la préparation de classe, les fiches, le tableau, la récréation, le cahier du jour, l'évaluation, les rencontres avec les parents... Utile aux jeunes enseignants, ce livre offre également aux formateurs des supports concrets utilisables dans des cadres tels que l'analyse de pratiques."
Enseignants --- Professeurs des écoles --- Classes (éducation) --- Enseignants débutants --- Classroom management --- Teachers, Training of --- First year teachers --- Formation --- Conduite --- Teachers --- Training of. --- Enseignants débutants. --- Formation. --- Conduite. --- Classes (éducation) --- Enseignement primaire. --- Professeurs des écoles --- Enseignants débutants. --- Analyse des pratiques (formation). --- Récits personnels. --- Analyse des pratiques (formation)
Choose an application
La finalité de la formation ne devrait pas tant être de « faire apprendre » que de donner à la personne qui apprend les moyens de s’approprier les savoirs afin de devenir sujet : un sujet inscrit dans une culture et une histoire, qui se construit dans sa relation à autrui et qui est capable de désirer, penser, parler et agir en « je » dans le monde. Si former à faire apprendre n’est déjà pas une mince affaire, que dire alors de former dans la perspective de faire de l’apprenant un sujet ? Comment éviter l’asservissement de l’apprenant aux attentes du maître, de la société et de la sphère économique ? Et à l’inverse, comment émanciper celui qui apprend sans pour autant le considérer comme un sujet autosuffisant et autodéterminé, ni renoncer à l’idée même de transmission ? Ces questions échappent encore largement aux manuels de pédagogie. Dans une perspective interdisciplinaire, en s’appuyant sur de nombreux exemples tirés de la formation des adultes, cet ouvrage offre aux formateurs, éducateurs et enseignants des clés pour mieux comprendre par quel processus et à quelles conditions l’apprentissage peut mener à la subjectivation. Il propose également des pistes d’action concrètes pour relever ce défi.
Éducation des adultes --- Psychologie de l'apprentissage --- Interaction en éducation --- Analyse des pratiques (formation) --- Enseignants --- Classes (éducation) --- Rapport au savoir --- Relations maître-élève --- Aspect psychologique --- Formation --- Conduite --- Psychologie de l'apprentissage. --- Rapport au savoir. --- Relations maître-élève. --- Psychologie de l'éducation. --- Psychopédagogie. --- Classes (Éducation) --- Relations enseignants-élèves. --- Formation. --- Conduite. --- Interaction en éducation. --- Aspect psychologique. --- Adult education --- Learning, Psychology of --- Interaction analysis in education
Choose an application
Tout pour passer à la classe flexible, depuis l'aménagement spatial aux fiches-outils en passant par les principes pédagogiques.La classe flexible, on en entend beaucoup parler... mais on ne sait pas trop comment ça fonctionne ni, surtout, comment en appliquer les principes.Ce livre répond à toutes vos questions :La classe flexible est-elle adaptée à mes élèves (la réponse est oui !) ?Comment fixer les objectifs pédagogique ?Comment organiser et aménager la classe en fonction de ces objectifs ?En pratique, comment utiliser l'espace et le matériel dont je dispose ?Comment observer l'efficacité de la classe flexible ?Etc.Revenant toujours aux fondements pédagogiques (Maria Montessori, en l'occurrence) et neuroscientifiques de la classe flexible, ce livre sera le guide idéal pour adopter vous aussi ce système qui a d'ores et déjà fait ses preuves.
Educational innovations. --- Activity programs in education --- Classroom management --- Independent study --- Interaction analysis in education --- Benevolence --- Free schools --- Enseignement --- Classes (éducation) --- Travail autonome (éducation) --- Interaction en éducation. --- Bienveillance. --- Écoles parallèles. --- Innovations. --- Méthodes actives. --- Conduite. --- Enseignement individualisé --- Individualized instruction --- Teaching --- Conduite --- Méthodologie. --- Methodology --- Effective teaching --- Education --- Active learning --- Experimental learning --- Experimental methods --- Enseignement individualisé. --- Méthodologie. --- Education - Experimental methods --- Individualized instruction. --- Methodology. --- Classes (éducation) --- Travail autonome (éducation) --- Enseignement individualisé.
Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|