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A collector's edition of five works by the late Beat Generation classic writer combines the eminent "On the Road" with the novels, "The Dharma Bums," "The Subterraneans," "Tristessa," and "Lonesome Traveler.
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Âgé de 24 ans, Herbert Huncke a déjà sillonné le grand espace américain quand il débarque à New York, en 1939. Il y fait la connaissance de Burroughs, puis de Ginsberg et de Kerouac - qui voyait en lui "le plus formidable raconteur d'histoires" ! Prostitution, drogue, errance, emprisonnements : cette vie pourrait ressembler à une galère. Mais par son regard singulier et jamais plaintif sur les bas-fonds, Huncke réussit à faire pousser des fleurs dans un gros paquet de merde.Herbert Huncke (1915-1996), immense écrivain, est une des figures de la Beat Generation. Il a écrit toute sa vie dans des carnets dont une partie a malheureusement été perdue. On trouvera ici la presque totalité de ses textes.
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Au cours des années 1950, une nouvelle génération d'auteurs et d'artistes ébranle l'Amérique avec son style percutant et contestataire. Génération battue, assoiffée d'extase et vibrant aux rythmes des clubs de jazz, ils prennent le nom de Beat Generation. Parmi eux Jack Kerouac, William S. Bourroughs, Gary Snyder... En 1988, le journaliste français Gilles Farcet se rend à New York auprès d'Allen Ginsberg, poète et homme clé du mouvement, pour établir une sorte de bilan de trois décennies de culture Beat. Ce qui n'était pas prévu, c'est qu'un véritable "clochard céleste" déboule au cours de ces entretiens : poète sauvage, incarnation pure de l'esprit Beat, génie marginal dont les paroles expriment sans filtre le souffle de la grand pulsation et entraînent Gilles dans un voyage intérieur "sur la route" de l'initiation psychédélique... A partir des témoignages de Gilles Farcet, Etienne Appert nous (re)plonge dans l'histoire de ce mouvement qui a nourri la plupart des contre-cultures du XXe siècle et changé la face de l'Amérique.
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This work has been selected by scholars as being culturally important, and is part of the knowledge base of civilization as we know it. This work was reproduced from the original artifact, and remains as true to the original work as possible. Therefore, you will see the original copyright references, library stamps (as most of these works have been housed in our most important libraries around the world), and other notations in the work. This work is in the public domain in the United States of America, and possibly other nations. Within the United States, you may freely copy and distribute this work, as no entity (individual or corporate) has a copyright on the body of the work. As a reproduction of a historical artifact, this work may contain missing or blurred pages, poor pictures, errant marks, etc. Scholars believe, and we concur, that this work is important enough to be preserved, reproduced, and made generally available to the public. We appreciate your support of the preservation process, and thank you for being an important part of keeping this knowledge alive and relevant.
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En 1948, Jack Kerouac emploie pour la toute première fois l'expression "Beat Generation". Quelques années plus tard paraît Sur la route, roman-manifeste de ce nouveau mouvement littéraire et artistique qui va marquer les États-Unis des années 1950. Adolescence, haïkus, autostop, Allen Ginsberg, William Burroughs, beatniks... Ces 100 mots explorent ce qui a fait la Beat Generation : se's auteurs sulfureux, bien sûr mais aussi ses lieux et ses tendances. Ques serait l'esprit beat sans la terre d'Amérique, à la fois vierge et immense poème ? Quel visage la liberté prend-elle pour cette génération et les suivantes ? Avec une plume alerte - celle du romancier -, Jean-François Duval donne à voir une époque qui a marqué la littérature américaine par son audace et qui a irrigué l'ensemble de la contre-culture, de la musique au cinéma en passant par la photographie et la peinture.
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À 30 ans, Allen Ginsberg apprend la mort de sa mère, Naomi, confrontée depuis longtemps à la maladie mentale. Affecté en mission sur un bateau, il ne pourra pas assister à son enterrement. Il lui faudra trois années pour achever le poème qu'il lui a dédié. En choisissant pour ce recueil le titre de Kaddish, qui fait référence à la prière des morts, Allen Ginsberg célèbre la mémoire de sa mère sans épargner au lecteur ses facettes les plus sombres et contradictoires, entre détresse, folie, tendresse et descente aux enfers. Second recueil poétique de Ginsberg paru en 1961 en anglais, comportant un long poème narratif et une quinzaine d'autres courts poèmes – nombre d'entre eux ayant été écrits sous influence –, Kaddish est l'une des œuvres marquantes de l'univers sulfureux de la Beat Generation. Si « Howl » demeure le poème le plus célèbre de Ginsberg, « Kaddish » est assurément sa plus grande réussite et cette retraduction permet de découvrir avec une fraîcheur nouvelle ce qui se passe sous un crâne quand rugit la tempête.
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Though Jack Kerouac began thinking about the novel that was to become On the Road as early as 1947, it was not until three weeks in April 1951, in an apartment on West Twentieth Street in Manhattan, that he wrote the first full draft that was satisfactory to him. Typed out as one long, single-spaced paragraph on eight long sheets of tracing paper that he later taped together to form a 120 foot scroll, this document is among the most significant, celebrated, and provocative artifacts in contemporary American literary history. It represents the first full expression of Kerouac's revolutionary aesthetic, the identifiable point at which his thematic vision and narrative voice came together in a sustained burst of creative energy. It was also part of a wider vital experimentation in the American literary, musical, and visual arts in the post-World War II period.It was not until more than six years later, and several new drafts, that Viking published, in 1957, the novel known to us today. On the occasion of the fiftieth anniversary of On the Road, Viking will publish the 1951 scroll in a standard book format. The differences between the two versions are principally ones of significant detail and altered emphasis. The scroll is slightly longer and has a heightened linguistic virtuosity and a more sexually frenetic tone. It also uses the real names of Kerouac's friends instead of the fictional names he later invented for them. The transcription of the scroll was done by Howard Cunnell who, along with Joshua Kupetz, George Mouratidis, and Penny Vlagopoulos, provides a critical introduction that explains the fascinating compositional and publication history of On the Road and anchors the text in its historical, political, and social context.
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