Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Artaud, Antonin --- -Artaud, Antonin --- -Criticism and interpretation --- -History --- Appreciation --- Criticism and interpretation --- Artaud, Antonin, --- Appreciation. --- History. --- Artaud, Antoine Marie Joseph, --- Arto, Antonen, --- Artaud, Antoine Marie Joseph --- Arto, Antonen --- Litterature francaise --- Artaud (antonin), 1896-1948 --- 20e siecle --- Critique et interpretation
Choose an application
Dans la première édition de Suppôts et Suppliciations en 1978, Paule Thévenin écrit que cette œuvre d’Artaud est « sans doute la plus fulgurante, celle aussi où il s’est le plus exposé ». Elle en souligne par ailleurs la richesse et la complexité dues notamment à la multiplicité des écritures : fragmentaires, épistolaires et enfin vocaliques. Pour Paule Thévenin, cette dernière œuvre incarne finalement « Le Théâtre de la Cruauté » tel qu’Artaud l’a toujours pensé. Près de trente ans plus tard, Évelyne Grossman, rééditant Suppôts et Suppliciations, insiste également sur sa dimension théâtrale : « la dramaturgie d’un cri de douleur et de révolte qu’Artaud met une dernière fois en scène dans ces pages éblouissantes. » Par ailleurs, elle met en exergue la difficulté d’une œuvre qui échappe à toute forme d’unité. Artaud nous fascine et nous terrifie. Peu d’écritures auront été aussi loin dans la subversion de toute Loi. Artaud a fait exploser les limites du langage, comme celles du cri autobiographique. Et si l’on revient parfois sur la folie d’Artaud, force est de constater que nous commençons peut-être seulement à le lire. Dans Suppôts et Suppliciations, Artaud n’a de cesse de tout disloquer, de désarticuler le corps et la langue, le corps de la langue. Il exacerbe l’être, atteste d’une douleur qui n’a jamais repli sur soi, exténuation mais énergie, déchirure de toute représentation.
Artaud, Antonin, --- Artaud, Antoine Marie Joseph, --- Arto, Antonen, --- Criticism and interpretation. --- E-books --- Artaud, Antonin --- Literature (General) --- écriture --- langage --- littérature --- corps --- Artaud
Choose an application
Artaud, Antonin --- Authors, French --- Ecrivains français --- Biography --- Biographies --- Artaud, Antonin, --- Biographie --- Criticism and interpretation --- Ecrivains français --- Biography. --- Criticism and interpretation. --- Artaud (Antonin) --- Artaud (Antonin). --- Artaud, Antoine Marie Joseph, --- Arto, Antonen, --- Artaud, Antonin, - 1896-1948 - Criticism and interpretation --- Artaud, Antoine Marie Joseph --- Arto, Antonen --- Artaud (antonin), 1896-1948 --- Critique et interpretation --- Artaud, Antonin, - 1896-1948
Choose an application
Artaud, Antonin --- Artaud, Antonin, --- Criticism and interpretation --- 792.03 <44> --- 792.036 <44> --- Theater naar periode en stijl--Frankrijk --- Modern theater--Frankrijk --- -Criticism and interpretation --- 792.036 <44> Modern theater--Frankrijk --- 792.03 <44> Theater naar periode en stijl--Frankrijk --- -Artaud, Antonin --- Criticism and interpretation. --- Artaud, Antoine Marie Joseph, --- Arto, Antonen, --- Artaud, Antonin - Criticism and interpretation --- Artaud, Antoine Marie Joseph --- Arto, Antonen --- ARTAUD (ANTONIN), 1896-1948 --- CRITIQUE ET INTERPRETATION
Choose an application
"En s'appuyant sur les catégories ou les désignations singulières mises en avant par Artaud dans "Van Gogh, le suicidé de la société", le parcours de l'exposition se déroule à travers 46 peintures, 7 dessins et 2 lettres de Van Gogh ainsi qu'une sélection d'oeuvres graphiques du poète-dessinateur." [Source : site de l'éditeur].
zelfmoord --- Gogh, Vincent van --- Artaud, Antonin --- Impressionnisme --- Van Gogh, Vincent --- kunst --- psychologie --- psychopatholgische kunst --- psychiatrie --- waanzin --- 7.071 ARTAUD --- 82 --- 741.071 ARTAUD --- 75.071 VAN GOGH --- literatuur --- tekenkunst --- negentiende eeuw --- twintigste eeuw --- schilderkunst --- Gogh, Vincent van, --- Artaud, Antonin, --- Artaud, Antoine Marie Joseph, --- Arto, Antonen, --- Fan-kao, --- Fan-ku, --- Fan'gao, --- Fangu, --- Fangu, Wensheng, --- Gogh, Vincent-Willem van, --- Van-Gog, Vint︠s︡ent, --- Van Gogh, Vincent, --- גוך, וינסנט ואן, --- ビンセントゴッホ, --- ゴッホ, --- 梵高, --- Exhibitions --- zelfdoding, zelfmoord --- Artaud, Antoine Marie Joseph --- Arto, Antonen --- Gogh, Vincent van - Artaud, Antonin - Exhibitions. --- zelfdoding, zelfmoord. --- Van Gogh, Vincent. --- Artaud, Antonin.
Choose an application
Who were the giants of the twentieth-century stage, and exactly how did they influence modern theatre? Robert Leach's Makers of Modern Theatre is the first detailed introduction to the work of the key theatre-makers who shaped the drama of the last century: Konstantin Stanislavsky, Vsevolod Meyerhold, Bertolt Brecht and Antonin Artaud. Leach focuses on the major issues which relate to their dominance of theatre history: What was significant in their life and times? What is their main legacy? What were their dramatic philosophies and practices? How have their ideas been adapted since their deaths? What are the current critical perspectives on their work? Never before has so much essential information on the making of twentieth-century theatre been compiled in one brilliantly concise, beautifully illustrated book. This is a genuinely insightful volume by one of the foremost theatre historians of our age.--publisher.
Theater --- History --- Stanislavsky, Konstantin, --- Meĭerkholʹd, V. Ė. --- Brecht, Bertolt, --- Artaud, Antonin, --- Criticism and interpretation --- Meĭerkholʹd, V. Ė. --- Stanislavskij, Konstantin Sergeevi!, --- Criticism and interpretation. --- Meĭerkholʹd, Vsevolod Ėmilʹevich, --- Mejerchold, V. E., --- Meierchold, Vsevolod Emilievic, --- Meyerhold, Vsevolod Emilievich, --- Meĭerkholʹd, Vs. --- Meyerhold, Wsewolod, --- Meyergold, Karl Theodor Kasimir, --- Meyerhold-Raich, Wsewolod Emiljewitsch, --- Raich, Wsewolod Emiljewitsch Meyerhold-, --- Meierhold, Vsevolod, --- Мейерхольд, В. Э. --- Meiyehede, --- Breht, Bertolt, --- Brekht, Bertolʹd, --- Mprecht, Mpertolt, --- Brekht, Bertolʹt, --- Brecht, Bert, --- Brecht, Bertold, --- Pu-lai-hsi-tʻe, --- Pu-lai-hsi-tʻe, Pei-tʻo-erh-tʻe, --- Bŭrehitʻŭ, --- Brecht, Bertholt, --- Bŭrehitʻŭ, Berŭtʻoltʻŭ, --- Brekht, B. --- Brecht, Eugen Berthold Friedrich, --- Brecht, --- Pirekcṭ, Pertōl, --- Pirekcṭ, Pertōlṭ, --- Pireṣṭ, Perṭōlṭ, --- ברכט ַברטולד, --- ברכט, ברטולד --- ברכט, ברטולד, --- ברכט, ברטולט --- ברכט, ברטולט, --- ברעכט, בערטאָלט, --- بريخت، بارتول، --- Artaud, Antonin --- Artaud, Antoine Marie Joseph, --- Arto, Antonen, --- Brecht, Berthold Friedrich --- Brecht, Bertolt. --- Brecht, Bertholt --- Brecht, Bert --- Brecht, Eugen Berthold Friedrich --- Stanislavsky, Constantin --- Brecht, Bertolt --- Meyerhold, Vsevolod E. --- Theater - History - 20th century --- Stanislavsky, Konstantin, - 1863-1938 - Criticism and interpretation --- Meĭerkholʹd, V. Ė. - (Vsevolod Ėmilʹevich), - 1874-1940 - Criticism and interpretation --- Brecht, Bertolt, - 1898-1956 - Criticism and interpretation --- Artaud, Antonin, - 1896-1948 - Criticism and interpretation --- Artaud, Antoine Marie Joseph --- Arto, Antonen --- Stanislavsky, Konstantin, - 1863-1938 --- Meĭerkholʹd, V. Ė. - (Vsevolod Ėmilʹevich), - 1874-1940 --- Brecht, Bertolt, - 1898-1956 --- Artaud, Antonin, - 1896-1948 --- Stanislavski, Konstantin Sergueevitch (1863-1938) --- Meïerkhold, Vsevolod Emilievitch (1874-1940) --- Artaud, Antonin (1896-1948) --- Brecht, Bertolt (1898-1956) --- Critique et interprétation
Choose an application
La " déconstruction ", emblème de la philosophie de Derrida, est entrée dans le langage courant malgré (ou peut-être à cause de) son caractère ouvertement paradoxal. Le présent recueil cherche à donner une idée de la variété et de la richesse des débats contemporains autour et à partir de la déconstruction, dans les domaines de la philosophie du langage et du linguistic turn, de la théorie de la communication et de l'agir communicationnel, de la psychiatrie, de la psychanalyse et de la théorie esthétique, de la critique littéraire et de l'histoire de la philosophie.
Derrida, Jacques, --- French philosophy - 20th-21st centuries - Criticism --- 20th-21st centuries --- Communication --- Philosophy --- Artaud, Antonin, --- Derrida, Jacques. --- Habermas, Jürgen. --- Hegel, Georg Wilhelm Friedrich, --- Hegel, Giorgio Guglielmo Frederico --- Hegel, Georg Wilhelm Friedrich --- Habermas, Jürgen --- Artaud, Antonin --- Derrida, Jacques --- Habermas, Jürgen. --- Hegel, Georg Wilhelm Friedrich. --- French philosophy --- Criticism --- Derrida, J. --- Derida, Žak --- Derrida, Jackes --- Derrida, Zhak --- Deridah, Z'aḳ --- Deridā, Jāka --- Dirīdā, Jāk --- Деррида, Жак --- דרידה, ז'אק --- Habermas, Jürgen --- Habŏmasŭ, Wirŭgen --- Habŏmasŭ --- Khabermas, I︠U︡. --- Khabermas, I︠U︡rgen --- Ha-pei-ma-ssu, Yu-erh-ken --- Habeimasi --- הברמאס, יורגן --- יורגן הברמס --- 哈贝马斯 --- Artaud, Antoine Marie Joseph, --- Arto, Antonen, --- Hēgeru, --- Hei-ko-erh, --- Gegelʹ, Georg, --- Hījil, --- Khegel, --- Hegel, G. W. F. --- Hegel, --- Hei Ge Er, --- Chenkel, --- Hīghil, --- הגל, --- הגל, גאורג וילהלם פרידריך, --- הגל, גיאורג וילהלם פרידריך, --- הגל, ג.ו.פ, --- היגל, גורג ווילהלם פרדריך, --- היגל, גיורג וילהלם פרידריך, --- 黑格尔, --- Hegel, Guillermo Federico, --- Hegel, Jorge Guillermo Federico, --- Heyel, Georg Wilhelm Friedrich, --- Higil, Gʼūrg Vīlhim Frīdrīsh, --- هگل, --- هگل، گئورگ ويلهم فريدريش, --- Communication - Philosophy --- Derrida, Jacques, - 1930-2004 --- Artaud, Antonin, - 1896-1948 --- Hegel, Georg Wilhelm Friedrich, - 1770-1831 --- Artaud, Antoine Marie Joseph --- Arto, Antonen --- Déconstruction. --- Critique et interprétation.
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|