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Learning --- Nursing Education Research --- Nursing --- Medical logic --- Apprentissage --- Soins infirmiers --- Logique médicale --- Study and teaching --- Practice --- Etude et enseignement --- Pratique --- Professional Practice --- Education, Nursing --- Clinical Medicine --- Nursing Care --- Decision Making. --- Clinical Competence. --- Problem-based learning --- Students, Medical. --- Education, medical --- Raisonnement par cas --- Prise de décision --- methods --- Logique médicale --- Nursing Education Research. --- Education, Medical --- methods. --- Learning. --- Problem-Based Learning --- Study and teaching. --- Raisonnement par cas. --- Prise de décision. --- Pratique. --- Decision Making --- Clinical Competence --- Students, Medical
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La 4ème de couv. indique : "Le raisonnement clinique de l'infirmière dans une approche interdisciplinaire est aujourd'hui formalisé à la fois dans un référentiel de compétences et dans un référentiel de formation. Infirmiers praticiens, formateurs, personnels d'encadrement sont tous concernés par le processus d'apprentissage du raisonnement clinique dans une alternance intégrative. Ils vont donc accompagner les étudiants à développer un haut raisonnement clinique auprès des usagers afin de proposer des soins de qualité adaptés aux vrais problèmes de santé et en respectant les compétences du patient et de sa famille. Dans la première partie de l'ouvrage, le concept du raisonnement clinique permet de découvrir les ressources indispensables et leur interaction pour développer un haut raisonnement clinique. Dans les chapitres suivants, le contexte et le processus d'apprentissage à l'institut de formation et en stage, ainsi que la posture des formateurs et du personnel d'encadrement sont analysés avec le modèle socioconstructiviste et interactif. Cet ouvrage s'adresse à l'ensemble des professionnels de santé qui s'intéressent au raisonnement clinique collectif et à l'apprentissage de ce raisonnement auprès des étudiants et des professionnels débutants."
Evidence-Based Nursing --- Decision Making --- Problem-Based Learning --- Raisonnement par cas --- Soins infirmiers --- Prise de décision --- methods --- Soins infirmiers. --- Pratique. --- Étude et enseignement. --- Étude et enseignement. --- Théorie des soins infirmiers. --- Enseignement spécialisé en soins infirmiers. --- Case-based reasoning --- Nursing --- Practice. --- Study and teaching --- Evidence-Based Nursing. --- Decision Making. --- methods. --- Pratique infirmière.
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Le raisonnement clinique de l'infirmière dans une approche interdisciplinaire est aujourd'hui formalisé à la fois dans un référentiel de compétences et dans un référentiel de formation.Infirmiers praticiens, formateurs, personnels d'encadrement sont tous concernés par le processus d'apprentissage du raisonnement clinique dans une alternance intégrative. Ils vont donc accompagner les étudiants à développer un haut raisonnement clinique auprès des usagers afin de proposer des soins de qualité adaptés aux vrais problèmes de santé et en respectant les compétences du patient et de sa famille.Dans la première partie de l'ouvrage, le concept du raisonnement clinique fait découvrir les ressources indispensables et leur interaction pour développer un haut raisonnement clinique. Dans les chapitres suivants, le contexte et le processus d'apprentissage à l'institut de formation et en stage, ainsi que la posture des formateurs et du personnel d'encadrement sont analysés avec le modèle socioconstructiviste et interactif.Cet ouvrage s'adresse à l'ensemble des professionnels de santé qui s'intéressent au raisonnement clinique collectif et à l'apprentissage de ce raisonnement auprès des étudiants et des professionnels débutants.
Nursing --- Study and teaching. --- Practice.
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