Narrow your search

Library

ULiège (2)

FARO (1)

KBR (1)

KU Leuven (1)

LUCA School of Arts (1)

Odisee (1)

Thomas More Kempen (1)

Thomas More Mechelen (1)

UCLouvain (1)

UCLL (1)

More...

Resource type

book (2)


Language

French (2)


Year
From To Submit

2023 (1)

2016 (1)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by

Book
L'éducation physique en contexte de pandémie de COVID-19 et après : enjeux et impacts sur l'enseignement-apprentissage, la formation et la discipline
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782390614029 Year: 2023 Publisher: Louvain : Presses de universitaires de Louvain,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

A partir de travaux de recherche, cet ouvrage collectif propose d'interroger les impacts de la pandémie de COVID-19 sur la formation, l'enseignement et l'apprentissage en éducation physique (EP), ainsi que les enjeux qui en découlent.


Book
Identité professionnelle en éducation physique : Parcours des stagiaires et enseignants novices

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'enseignement est de moins en moins souvent la vocation de toute une vie. Nombreux sont les collègues qui ne font plus carrière à l'école et qui la quittent après une expérience très courte. L'interdisciplinarité, la collégialité, le travail collaboratif modifient profondément l'exercice de la profession. Cette évolution a des répercussions sur l'attrait du métier d'enseignant ainsi que sur la formation initiale et continue. L'éducation physique n'échappe pas à ces transformations du paysage éducatif et scolaire. En particulier, l'enseignant novice est mis à l'épreuve par les nouvelles exigences, qui questionnent d'emblée ses capacités de maîtrise du processus d'enseignement-apprentissage. Ce livre rassemble douze contributions internationales francophones qui respectent l'itinéraire chronologique des futurs professionnels : étudiants, stagiaires, novices, formation continue. Outre des thématiques comme le plaisir d'apprendre ou d'enseigner et les interactions langagières, il aborde une réflexion plus générale à propos du processus de construction d'une identité d'enseignant en éducation physique, vue en tension sous différents aspects socioprofessionnels.

Listing 1 - 2 of 2
Sort by