Listing 1 - 10 of 1469 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Avec la Covid-19, les entreprises ont accéléré leur transformation digitale, en relevant souvent les défis à marche forcée. C'est le cas des PME, pour la plupart confrontées à des difficultés d'envergure lorsqu'il s'agit d'investir dans des outils technologiques coûteux, dont le déploiement implique un bouleversement du modèle d'affaires. Dans sa forme aboutie, la digitalisation combine plateforme, ensembles de données complexes, hyperautomatisation et expérience utilisateur. Mais les PME ont-elles la maturité digitale suffisante pour s'emparer de ces outils et nouvelles capacités ? Peuvent-elles s'aider d'un modèle de transformation adapté à leurs spécificités ? Cet ouvrage se penche sur la transformation digitale du business model des PME en s'adressant aux entrepreneurs qui sont en train de se transformer ou souhaitent le faire. En posant la question « Comment l'entrepreneur de PME peut-il digitaliser son modèle d'affaires ? », il développe un modèle de transformation : le Business Model Digital Dynamique (BMD²). Fondé sur l'analyse du contexte sociotechnique dans lequel s'ancre la digitalisation, le BMD² met l'entrepreneur au cœur de la dynamique de transformation. Le modèle est décliné en une méthode d'opérationnalisation DSIFAT actionnable sur le terrain des PME. L'ouvrage développe deux cas « d'échec » et de « réussite » de transformation digitale de deux PME du secteur tertiaire.
Choose an application
Choose an application
Pohjoismailla on pitkä yhteistyöperinne. Sen pohjana ovat yhteiset arvot ja tahto saavuttaa tuloksia, jotka edistävät alueen dynaamista kehitystä. Päämääränä on muun muassa tehdä asumisesta, työnteosta ja yritystoiminnan harjoittamisesta Pohjoismaissahoukuttavaa ja vahvistaa Pohjoismaiden kansainvälistä kilpailukykyä.Innovaatio- ja elinkeinopolitiikan pohjoismaisen yhteistyöohjelman lähtökohtana on vastata tiettyihin haasteisiin, joita Pohjoismailla on edessään.
Choose an application
Through select contributions, this edited volume presents a current discourse on strategic management specifically through the lens of industry dynamism. It re-examines the enduring call for dynamic strategies and capabilities at the firm and industry level, drawing case studies from a diverse array of geographic locations. Its findings are presented in two succinct sections: "On Dynamic Strategies" and "On Dynamic Capabilities," which collectively read as a unit.
Choose an application
Cet ouvrage guide le lecteur le long du parcours stratégique en entreprise : de sa planification à la mise en œuvre par des projets collectifs avec succès. Il combine pour ce faire trois grands thèmes : la planification stratégique, boussole des énergies de l'organisation et grille de priorisation des initiatives à mener ; l'exécution stratégique, par les projets et programmes, au sein de portefeuilles de projets optimisés ; la gestion du changement, qui fait la part belle à l'intégration des dynamiques humaines. L'originalité de l'approche, hormis son caractère systémique, inclut la proposition d'une échelle de maturité (permettant au lecteur de s'auto-évaluer), des exemples issus d'entreprises actives dans différents pays et secteurs et , bien sûr, quelques conseils pratiques.
Choose an application
Choose an application
Le manager d'interface est souvent confronté au problème de posture stratégique à adopter pour mieux coordonner les échanges inter-organisationnels dans un environnement complexe. Le présent ouvrage offre aux lecteurs les clés de compréhension de la facilitation proactive comme une pratique dialogique qui permet au manager d'interface de coordonner les situations managériales en tension au sein des couples global/local et cohérence interne / pertinence externe. Cette pratique dialogique devrait être privilégiée par le manager d'interface comme étant l'épine dorsale de son travail au lieu des pratiques unipolaires souvent inopérantes dans les relations inter-organisationnelles. Cet ouvrage s'inscrit dans les domaines du management stratégique et du leadership intermédiaire. Il fait recours à la théorie à portée générale : « la dialogique généralisée » et à trois autres théories intermédiaires, « les rôles du manager au quotidien », « le leadership fondé sur les valeurs » et « l'implication des acteurs dans l'action collective ». Il traite des défis d'interface dans les organisations à vocation mondiale et s'appuie sur deux études de cas en contexte francophone africain.
Choose an application
Les enjeux de responsabilité sociale des entreprises sont devenus aujourd'hui omniprésents. Comment viennent-ils modifi er les règles et les codes actuels du management ? Cet ouvrage, illustré de nombreux cas réels et de bonnes pratiques d'entreprise, analyse l'évolution inéluctable des modèles classiques de gestion vers un modèle responsable et radicalement différent. L'auteur propose à la fois des éléments de théorie et des outils performants pour aider les responsables d'entreprise à mieux cerner la complexité de leur environnement économique, social et environnemental et s'engager avec confi ance dans le développement durable de leur activité. Ce livre s'adresse aussi bien aux dirigeants d'entreprise en charge de la stratégie, de l'innovation, du développement durable ou de la gestion des ressources humaines qu'aux étudiants désireux de comprendre un modèle d'entreprise émergent.
Choose an application
Perdu dans la jungle… Voici ce que l'on ressent dès que l'on cherche à innover. Que l'on soit CEO, CTO, CFO, directeur R&D, chef de projet, responsable d'un Lab, entrepreneur, étudiant ou simple curieux, on est abreuvé de méthodes et de concepts qui tous promettent la Lune. Du design thinking au business model canvas, en passant par océan bleu, le lean et l'agilité : franchement, il y a de quoi s'y perdre ! Pourtant l'explorateur a besoin d'y voir clair avant de s'aventurer dans la jungle, ou d'investir sa fortune dans un projet. Au-delà des effets de modes, cet ouvrage vous accompagnera dans le pilotage de votre dynamique d'innovation. Comment déployer sa stratégie dans un climat capricieux ? Quelles sont les espèces-clés les plus aptes à survivre et à se développer ? Comment réconcilier les approches financières et les démarches d'innovation ? Comment aborder les nouveaux territoires d'innovations, liés aux grands enjeux sociétaux et environnementaux de notre temps ? Sur la base de l'expérience sur plusieurs centaines de projets de création d'entreprise ou d'innovation dans des organisations très variées, Rémi Maniak et Nicolas Mottis mettent en évidence quelques grandes lois de la jungle de l'innovation.Un guide indispensable pour pouvoir non seulement y survivre – ce qui n'est déjà pas mal – mais aussi y prospérer.
Listing 1 - 10 of 1469 | << page >> |
Sort by
|