Listing 1 - 10 of 77 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Screenwriters --- Scénaristes --- Interviews --- Entretiens
Choose an application
« C'est beau de s'identifier à l'autre mais il faut aussi avoir la capacité d'amener le spectateur dans l'autre sens. Ne pas s'identifier, mais respecter, par exemple une autre culture, il ne faut pas penser que tous ont notre vision du monde, que tout nous est accessible. Il existe plusieurs manières de se relier au monde, aux histoires. Au moins nous qui, dans un monde si plein d'images, en produisons d'autres, devons avoir confiance dans le pouvoir du regard. »Alice Rohrwacher raconte la fabrication, l'envers du décor de ses quatre premiers longs métrages, Corpo celeste, Les Merveilles, Heureux comme Lazzaro et La Chimère. De l'écriture au montage, toutes les étapes sont évoquées à partir de séquences cristallisant de nombreux enjeux. De cette discussion ressort la recherche de la cinéaste de vérités immatérielles à travers la fiction, l'accès aux suppléments de l'être et du monde qu'elle permet - comme les rêves, individuels, et les contes, mythes et chansons populaires, collectivement partagés, qu'Alice Rohrwacher affectionne tout autant ; mais aussi l'aller-retour permanent entre la vie et les films qui fondent sa pratique, l'attachement à un artisanat du cinéma et de ses formes, l'importance de la troupe comme famille ou communauté de coeur.
Choose an application
Screenwriters have been central figures in French cinema since the conversion to sound, from early French-language talkies for the domestic market to lavish literary adaptations of the notorious 'quality tradition' of the 1950s, and from the 'aesthetic revolution' of the New Wave to the contemporary popular and auteur film in the 2000s. The first English language study to address screenwriters in French cinema, this volume will be of particular interest to scholars and students of French film and screenwriting. Taking a diachronic approach, it includes case studies drawn from the early sound period to the present day in order to offer an alternative historiography of French cinema, shed light on these overlooked figures and revisit the vexed question of film authorship
Screenwriters --- Motion picture authorship --- Motion pictures --- History --- History.
Choose an application
Motion picture authorship --- Motion pictures --- Screenwriters --- Production and direction
Choose an application
Ateliers « Toute vie est un atelier, la mienne entre autres. Depuis plus de soixante ans, j'écris pour le cinéma et le théâtre. À chaque pas, j'ai rencontré des difficultés, de toute nature, et même des obstacles qui paraissaient parfois insurmontables. J'essaie de raconter ici, sous une forme simple, comment je les ai, ou ne les ai pas, résolus. J'y parle de mes problèmes personnels d'écriture - qui furent nombreux - et aussi des ateliers que j'ai dirigés - une centaine - un peu partout dans le monde, de Los Angeles à Pékin, de Téhéran à Jérusalem. Il ne s'agit pas de théorie, mais de pratique. Les échecs y côtoient les succès. Luis Buñuel, Peter Brook, Pierre Étaix, Louis Malle, Milos Forman, Jean-Luc Godard, Nagisa Oshima, Jacques Deray, Volker Schlöndorff, Jean-Paul Rappeneau, et jusqu'au jeune Louis Garrel, y sont, parmi d'autres, mes compagnons d'aventure. Et j'espère qu'on peut y sentir combien il est difficile, mais passionnant, pour un auteur d'aujourd'hui, de faire jouer ensemble non seulement le réel et l'imaginaire, le lointain et le proche, mais aussi l'historique et l'invraisemblable, surtout quand celui-ci est vrai. » J.-C. C.
Screenwriters --- Dramatists --- Motion pictures --- Authorship. --- Carrière, Jean-Claude,
Choose an application
"Almost no English scholarship addresses Cesare Zavattini, the screenwriter of some of the best known films in the history of world cinema -including Sciuscià, Miracle in Milan, and Bicycle Thieves- and the scholarship that does presents only the narrowest of views on the multi-dimensional Zavattini. In Cesare Zavattini's Neo-realism and the Afterlife of an Idea, David Brancaleone instead presents a vital portrait of the screenwriter for the first time, exploring his history as an active Neo-realist organizer, Modernist writer, political protestor, and celebrated filmmaker in the light of unprecedented access to archival material. Through a multidisciplinary lens that examines Zavattini's cultural politics, interventions into press, television, and journalism, experimental filmmaking, and personal history, Brancaleone reconstructs the extent of Zavattini's contribution to cinema and culture"--
Screenwriters --- Authors, Italian --- Motion pictures --- Philosophy. --- Zavattini, Cesare,
Choose an application
Screenwriters --- Motion picture authorship. --- Scénaristes --- Cinéma --- Biography. --- Biographie --- Art d'écrire --- Spaak, Charles,
Choose an application
Motion pictures --- Screenwriters --- Cinéma --- Scénaristes --- History --- Histoire --- Audiard, Michel,
Listing 1 - 10 of 77 | << page >> |
Sort by
|