Listing 1 - 10 of 27 << page
of 3
>>
Sort by

Book
Se distraire à en mourir
Author:
ISBN: 2080649183 9782080649188 Year: 1986 Publisher: Paris : Flammarion,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Viewer discretion advised : taking control of mass media influences
Author:
ISBN: 9780742555198 0742555194 9780742555204 0742555208 1299790429 1461646677 9781461646679 9781299790421 Year: 2007 Publisher: Lanham, Maryland : Rowman & Littlefield Publishers, Inc.,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Viewer Discretion Advised shows where our media has gone wrong and what we can do about it. Established media critic Jeffrey McCall illustrates the problems with much of contemporary media content, why it is this way, how to better manage children's media use, how to become more critical audience members, and more. It also includes a helpful chapter on how readers can actively challenge media companies. Stop complaining about media content-change it!


Book
Inventer l'actualité : la construction imaginaire du monde par les médias internationaux
Author:
ISBN: 2707143154 9782707143150 Year: 2004 Publisher: Paris : La Découverte,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Attention, ce livre va vous faire douter de votre rapport au monde? Nous soupçonnons tous que les médias ne nous proposent pas une version parfaitement fidèle de l?actualité. Mais jusqu?à quel point ? Pour le savoir, Laurent Gervereau et ses équipes du ± Baromètre européen des médias ont réalisé une première : tout au long de l?année 2003, ils ont observé tous les jours les unes des principaux quotidiens et les journaux télévisés des chaînes de cinq grands pays européens, des États-Unis et de l?Algérie. Les résultats de ces observations, restitués dans ce livre, sont terrifiants. Premier constat massif : l?information mondiale est ± tenue par quelques pays, qui donnent au reste du monde leur vision d?eux-mêmes et des autres. Deuxième constat : la circulation planétaire de l?information sélectionne une minorité de faits, assortis des commentaires d?une minorité d?individus, à destination d?une majorité de consommateurs. Des événements, des conflits, des groupes sociaux, des zones géographiques entières sont totalement absents des médias, car supposés ± ne pas intéresser . Troisième constat : la recherche de l?émotion et du scoop conduit à théâtraliser l?actualité, le marché des images commandant un discours destiné d?abord à se vendre, même s?il contrevient aux faits. Quatrième constat, pas le moins surprenant : ces techniques s?adaptent à chaque pays, proposant autant de ± visions du monde spécifiques. Notre monde est-il l?objet d?un bourrage de crânes généralisé, ou relève-t-il d?une guerre structurée de l?information ? Pour Laurent Gervereau, il n?existe aucun complot mondial visant à contrôler l?information, mais un réel danger des conformismes empêchant la pluralité de points de vue.


Book
Strafrecht und Medien
Author:
ISBN: 9783863952631 Year: 2016 Publisher: Universitätsverlag Göttingen

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Criminal trials often attract great public interest. This interest, again, is essential to criminal justice as such, for in democratic states under the rule of law criminal law and its application need to be asserted and accepted within the public discourse. However, most people do not follow criminal trials as spectators in the courtroom, but by means of public media, such as newspapers, television and - increasingly - the internet. Thus, media outlets gain influence on the public opinion and are able to paint the picture of criminal trials according to their own perception. The media tends to overdraw criminal cases rather than to report the unbiased facts. This leads to tensions between possibly diverging interests of the public, of the judiciary and of the media. This volume addresses these tensions from the perspectives of academics and practitioners, who discussed this issue during an interdisciplinary conference held at the Institute for Criminal Law at the Georg-August-University Göttingen.


Book
Media crisis
Authors: ---
ISSN: 17751802 ISBN: 9782915830958 2915830959 Year: 2015 Publisher: Paris: L'échappée,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Essai critique sur les mass media qui dénonce leur influence néfaste sur l'homme, la société et l'environnement. L'auteur pointe le mode de pensée unique qu'ils véhiculent, sans laisser place à la critique du public. C'est aussi un manifeste politique et culturel. ©Electre 2015 ±Par l'expression "media crisis" (crise des médias), j'entends l'irresponsabilité des mass media audiovisuels (MMAV) et leur impact dévastateur sur l'Homme, la société et l'environnement. Je parle des processus manipulateurs et autoritaires mis en place par les médias audiovisuels dont la Monoforme, le langage dominant employé pour structurer les films, journaux télévisés, documentaires... et l'Horloge universelle, cette camisole temporelle qui formate l'ensemble des programmes télévisuels. Je parle aussi du silence étourdissant de la part des professionnels des médias et du système éducatif autour de l'impact de la Monoforme sur la société en général, et de ses conséquences sur la crise environnementale qui affecte la planète. Je parle enfin du refus systématique des MMAV d'associer le public à tout débat critique sur les processus de fabrication et de diffusion de leurs productions audiovisuelles dans la société contemporaine. Peter Watkins Une remise en cause radicale, par un grand cinéaste, des formes de langage qui structurent les messages des films ou des programmes télévisés, ainsi que des processus (hiérarchiques ou autres) de diffusion à l'attention du public.


Book
On se retrouve après la pub... : l'avènement des nouveaux consommateurs : documents
Author:
ISBN: 9782841148844 284114884X Year: 2007 Publisher: Paris : Ramsay,


Book
Sciences et médias
Author:
ISSN: 19673566 ISBN: 9782271072412 2271072417 2271121949 Year: 2011 Publisher: Paris : CNRS,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'ouvrage s'intéresse à la diffusion de l'information scientifique par les médias ainsi qu'à la réception de cette information par le public.


Book
Smart : enquête sur les internets
Author:
ISBN: 9782234077348 2234077346 Year: 2014 Publisher: Paris : Stock,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans ce livre, tout s’accélère. Le numérique amplifie la mondialisation ; internet est mobile ; le téléphone et la télévision deviennent « smart ». Comment la Chine a-t-elle créé des clones de Google ou Facebook et bâti son propre internet censuré ? Comment les pays arabes ont-ils utilisé les réseaux sociaux pour faire leurs révolutions et Israël pour être une « start-up nation » ? Avec Mainstream, Frédéric Martel avait décrit la guerre mondiale de la culture et des médias ; avec Smart, il prolonge l’enquête dans toutes les capitales numériques. De la Silicon Valley au Japon, du Brésil à l’Afrique du Sud, et jusqu’ à Gaza, ce livre raconte la bataille d’internet et son futur. Ce faisant, il montre qu’internet n’a jamais été véritablement global, qu’il existe autant d’usages du web qu’il y a de territoires, que les frontières demeurent. Smart est la première grande enquête de terrain sur le nouveau monde qui vient.


Book
Les médias ont-ils trop de pouvoir
Author:
ISBN: 9782021020380 202102038X Year: 2010 Publisher: Paris : Seuil Presses de Science po,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Une réflexion sur le pouvoir et l'influence des médias qui revisite l'histoire des idées. Elle aboutit à la thèse selon laquelle le pouvoir des médias tiendrait à celui qu'on lui attribue.

Listing 1 - 10 of 27 << page
of 3
>>
Sort by