Listing 1 - 10 of 4167 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Architecture --- Architecture. --- Innovation
Choose an application
management --- economy --- innovation
Choose an application
Choose an application
Industries --- industrie --- innovation
Choose an application
"International Journal of Innovation Studies (IJIS) is an international, interdisciplinary and peer-reviewed journal that seeks to advance the theoretical and practical knowledge of innovation."--Publisher's site
entrepreneurship & innovation --- knowledge management & innovation --- management of innovation --- managing open innovation --- corporate innovation system --- economics of Innovation --- economics of innovation --- Technological innovations --- Research, Industrial --- Innovations --- Recherche industrielle
Choose an application
innovation --- innovatie --- Innovations technologiques. --- Créativité. --- Propriété industrielle. --- Innovation.
Choose an application
organization --- strategy --- sustainability --- innovation --- entrepreneurship
Choose an application
"Comment s'engendrent les innovations de rupture? Comment raisonnent les innovateurs? Comment organiser l'activité d'innovation? Telles sont les questions auxquelles répond ce livre, en analysant des cas concrets et en dévoilant l'histoire de la conception de la Swatch. Enrichie d'un chapitre sur les stratégies et l'organisation de l'innovation en entreprise et d'un épilogue sur les montres connectées, cette 2e édition réunit à nouveau deux auteurs partageant le désir de comprendre et de faire comprendre les processus créatifs de rupture. Même si l'innovation de rupture est rare, car difficile à engendrer et à répéter, nous pouvons tous être des innovateurs! C'est le message optimiste de ce livre, qui explique de façon simple et rigoureuse les fondements du management de la conception innovante."
Organizational change. --- Technical innovation --- Management.
Choose an application
Cet ouvrage de recherche collectif vise à valoriser treize états de l'art récents mettant en exergue les interconnexions et synergies entre les secteurs de la culture et du tourisme, et le rôle central de l'innovation dans l'évolution des théories explicatives, d'une part, des comportements des publics de la culture ou des touristes, d'autre part, de leurs pratiques de consommation.Les contributions ont été réunies en trois parties, le tout introduit par un chapitre mettant en évidence les interrelations entre la culture et le tourisme sur un plan académique et managérial. Ces deux secteurs participent à l'identité d'un territoire et à son rayonnement culturel, le tourisme stimulant la créativité artistique et culturelle. Ce chapitre analyse en quoi les secteurs de la culture et du tourisme sont très liés et souligne les objets de recherche communs.Dans une première partie, cinq chapitres mobilisent les sciences sociales et la théorie de la culture de consommation pour appréhender la pluralité des goûts, mais également l'authenticité, l'évolution et l'intermédiation des pratiques culturelles et touristiques. Dans une seconde partie, quatre chapitres s'inscrivent dans une perspective expérientielle du marketing pour analyser l'ambiance des scènes artistiques et mieux comprendre les expériences touristiques, parfois alternatives, et leur impact dynamique sur la mémoire des consommateurs. Dans une troisième partie, trois chapitres interrogent l'influence des innovations numériques (réalité virtuelle, objets connectés, etc.) et des nouvelles formes d'intermédiation ou de plateformisation sur l'expérience de consommation culturelle.Cet ouvrage s'adresse aux doctorants et aux enseignants-chercheurs de sciences humaines et de gestion des universités (IUT, UFR, IAE) ainsi que des écoles d'art ou de commerce, mais également aux étudiants (master en management et marketing des arts, de la culture et des industries créatives). Par ailleurs, les professionnels de la culture et du tourisme trouveront un intérêt théorique et managérial à la lecture de cet ouvrage.Coordonné par Dominique Bourgeon-Renault, Christine Petr et Élodie Jarrier, préfacé par Renaud Garcia-Bardidia et Éric Rémy, avec les contributions de Yasmine Ben Ghorbal, Dominique Bourgeon-Renault, Kang Wook Cho, Baptiste Cléret, Boris Collet, François H. Courvoisier, Véronique Cova, Yasmine El Alami, Agnès François-Lecompte, Isabelle Frochot, Laurence Graillot, Élodie Jarrier, Joëlle Lagier, Amal Makni-Turki, Stéphanie Nguyen, Zakia Obaidalahe, Christine Petr, Silvia Ranfagni, Azza Temessek Behi, Caterina Trizzulla.
Advertising --- Innovation. --- Tourism --- Tourism. --- Marketing.
Choose an application
“This book provides an excellent analysis of regional innovation policy issues and developments with a wealth of examples, notably from OECD countries. Key policy areas, such as clusters, support services, and higher education institutions, are well documented. The research methodology is founded on the experience accumulated by the authors over several decades in many different countries in the context of a world class international organisation. This allows a good selection of policy relevant examples and an experienced presentation of them.” – Jean-Eric Aubert, Former programme manager, World Bank and OECD
Higher & further education, tertiary education --- regional innovation --- innovation --- societies --- growth --- divergence --- soft parameters --- policy instruments --- Higher Education institutions --- innovation policy
Listing 1 - 10 of 4167 | << page >> |
Sort by
|