Narrow your search

Library

KBR (1)

UCLouvain (1)

ULB (1)

ULiège (1)

UMons (1)

UNamur (1)


Resource type

book (1)


Language

Undetermined (1)


Year
From To Submit

1999 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Book
Recherche qualitative en marketing : perspective psychoscopique
Authors: --- ---
ISBN: 2804131564 9782804131562 Year: 1999 Volume: *5 Publisher: Paris ; Bruxelles : De Boeck Université,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Située sur un axe dont les pôles complémentaires sont la recherche descriptive et la recherche diagnostique du comportement du consommateur, l'approche psychoscopique de la recherche qualitative en marketing repose sur des méthodes de recueil de données qualitatives qui se situent au-delà du comportement rationnel exprimé verbalement. Ces données sont analysées ensuite au moyen de grilles d'interprétation permettant de cerner les connaissances, les émotions et les comportements, conscients et inconscients, du consommateur. Cette approche de recherche permet de dépasser un niveau purement exploratoire et d'établir le diagnostic d'une situation de marché dans la perspective du marketing stratégique. Pour tenter d'expliquer le pourquoi du comportement du consommateur, l'ouvrage initie pas à pas le lecteur à la réalisation d'une recherche qualitative en marketing selon l'approche psychoscopique. C'est là toute l'originalité du projet qui s'appuie sur de nombreuses illustrations pratiques et des exemples suivis d'exercices d'application. Destiné aux responsables marketing, l'ouvrage est également un manuel fondamental pour les professeurs de marketing et les étudiants des écoles de commerce, de gestion et d'administration.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by