Narrow your search

Library

ULB (16)

UCLouvain (8)

UGent (8)

KU Leuven (7)

ULiège (7)

KBR (6)

UNamur (6)

VUB (6)

UAntwerpen (4)

UMons (4)

More...

Resource type

book (14)

periodical (2)


Language

French (12)

English (4)


Year
From To Submit

2012 (1)

2008 (1)

2007 (1)

2006 (1)

2000 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 16 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Formation et multimedia : rencontres internationales de La Baule, 13-14-15 juin 1974
Authors: --- ---
ISBN: 271420015X Year: 1974 Publisher: Paris Tema-éditions

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Télévision, culture, éducation
Author:
ISBN: 2200214707 9782200214708 Year: 1994 Volume: *1 Publisher: Paris: Armand Colin,


Book
Une autre télévision est possible
Authors: ---
ISBN: 9782850086915 2850086916 Year: 2007 Publisher: Lyon: Chronique sociale,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La vidéo pour quoi faire ? : Vidéo, animation et communication dans un stage, une école...
Authors: --- ---
ISBN: 2130375170 9782130375173 Year: 1982 Volume: 85 Publisher: Paris: Presses universitaires de France,


Book
L'Afrique noire et ses télévisions
Authors: ---
ISBN: 2869380607 2717822593 Year: 1992 Publisher: Paris Anthropos-Économica


Book
Tele-learning in a digital world: the future of distance learning
Author:
ISBN: 1850321574 9781850321576 Year: 1996 Publisher: London: International Thomson,


Book
Les nouvelles technologies : outils d'enseignement
Authors: ---
ISBN: 2091204730 923203056X 9789232030566 Year: 1994 Publisher: Paris: Fernand Nathan,

Transmettre ou communiquer: une théorie de l'enseignement en tant que média
Author:
ISBN: 2738494854 9782738494856 Year: 2000 Publisher: Paris: L'Harmattan,


Book
Image et pédagogie
Authors: ---
ISBN: 9782813001047 281300104X Year: 2012 Publisher: Paris: Archives contemporaines,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

En 1977, " Image et pédagogie " de Geneviève Jacquinot est publié. Le point de départ de la réflexion était alors le suivant : les pédagogues et chercheurs ne pouvaient se contenter de suivre des évolutions des environnements technologiques de nos sociétés, mais devaient les vivre, les habiter, se les approprier, les questionner, en un mot les penser et donc en orienter le devenir. II s'adressait donc, et s'adresse encore, à toutes les personnes qui s'interrogent sur les possibilités offertes par l'image pour apprendre et propose d'interroger la structure du message audiovisuel à intention didactique. Il ouvrait ainsi la voie à quantité de travaux portant sur l'analyse sémiotique de la spécificité des audiovisuels pédagogiques. Mais au-delà, cet ouvrage témoigne également d'un style de recherche impliquée dont l'actualité est très vive : l'alliance entre réflexion critique, appropriation et mise à l'épreuve permanente des nouveaux contextes techniques de la transmission et de la construction des savoirs. L'analyse de corpus audiovisuels développée dans l'ouvrage combine ainsi rigueur scientifique, ouverture au dialogue interdisciplinaire, et forte relation entre pertinence académique et pertinence sociale et politique. Cette manière de faire, alliant l'exigence analytique à l'intérêt passionné pour les contextes techniques et institutionnels des pratiques de transmission des savoirs est en effet un enjeu central du domaine des recherches sur les sciences, les techniques et la société. Cette nouvelle édition est ainsi augmentée de textes et d'un entretien qui met en perspective la longue portée des questions posées et des dialogues nouées autour des problèmes posés par l'évolution des environnements techniques de l'enseignement et de l'apprentissage.

Listing 1 - 10 of 16 << page
of 2
>>
Sort by