Listing 1 - 10 of 188 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Cinéma --- Scenarios --- Cinéma - Scenarios --- Scénario
Choose an application
Motion pictures --- Cinéma --- Scenarios --- Scénarios --- Jarman, Derek --- Eagleton, Terry --- Wittgenstein, Ludwig, --- Wittgenstein --- Cinéma --- Scénarios --- Scenarios.
Choose an application
Cinéma --- Cinéma --- Scénarios. --- Production et réalisation.
Choose an application
Si vous cherchez un manuel pour vous aider à écrire un bon scénario, vous venez de le trouver ! Mais attention ce manuel va vous entraîner un cran plus loin que prévu. Si ce n’est deux.Car il s’agit ici de transformer une expérience (la vôtre peut-être), un regard sur le monde, en une histoire vécue par un personnage. Mais comment transformer une expérience en histoire et cette histoire en récit ? Les Fondamentaux du Scénario est un outil indispensable pour qui veut écrire un scénario. Il vous fera gagner du temps.Les Fondamentaux du Scénario est un manuel concis, qui clarifie ce qui est simple à comprendre mais souvent difficile à expliquer (bizarrement). A commencer par ce qui fait la différence entre une histoire et un récit.Les Fondamentaux du Scénario rend visible la manière dont fonctionnent les films sans que vous ne le remarquiez.Que vous ayez l’intention d’écrire, de réaliser ou même de produire des films, Les Fondamentaux du Scénario vous aidera à mieux saisir ce que signifient « raconter une histoire » et « écrire un scénario »
Choose an application
Handke, Peter --- Film and video adaptations --- Cinéma --- Scenarios --- Cinéma - Scenarios --- Film and video adaptations.
Choose an application
Motion picture plays --- Scénarios de cinéma --- Huitième jour (Motion picture). --- Cinema --- Scenarios --- Scénarios de cinéma --- Huitième jour (Motion picture). --- Cinema - Scenarios
Choose an application
In a seminal essay Carl Dahlhaus has pointed out that »often it is possible to turn the ending in a different direction without making any difference to the substance of the tragic course of events leading to it». Dahlhaus’ statement is especially relevant to Italian Romantic opera seria. Whereas Lieto fine was central to the ethics of eighteenth-century Enlightenment opera, Romantic opera turned to heartbreaking tragic endings, often as means of social and political criticism. Yet the ending of a Romantic opera was not inevitable, and a significant proportion of Romantic operas have Lieto fine. An example is Rossini’s «Tancredi» that was premiered in 1813 first with Lieto fine (Venice), then with a tragic ending (Ferrara), and again with Lieto fine (Milan), suggesting that the ending was not essential to the opera. The book analyzes the processes leading to Lieto fine in 23 operas from «Tancredi» to Puccini’s «La Fanciulla del West». This includes mixed endings, such as in Verdi’s «Macbeth» that ends with a hymn of victory, yet centers on the human tragedy of Macbeth and Lady Macbeth. The book discusses both canonic and unjustly neglected operas, such as the socialist «Papa Martin» by Antonio Cagnoni.
Choose an application
In all religions, in the medieval West as in the East, ideas about the past, the present and the future were shaped by expectations related to the End. The volumes Cultures of Eschatology explore the many ways apocalyptic thought and visions of the end intersected with the development of pre-modern religio-political communities, with social changes and with the emergence of new intellectual and literary traditions. The two volumes present a wide variety of case studies from the early Christian communities of Antiquity, through the times of the Islamic invasion and the Crusades and up to modern receptions, from the Latin West to the Byzantine Empire, from South Yemen to the Hidden Lands of Tibetan Buddhism. Examining apocalypticism, messianism and eschatology in medieval Christian, Islamic, Hindu and Buddhist communities, the contributions paint a multi-faceted picture of End-Time scenarios and provide their readers with a broad array of source material from different historical contexts. The first volume, Empires and Scriptural Authorities, examines the formation of literary and visual apocalyptic traditions, and the role they played as vehicles for defining a community's religious and political enemies. The second volume, Time, Death and Afterlife, focuses on key topics of eschatology: death, judgment, afterlife and the perception of time and its end. It also analyses modern readings and interpretations of eschatological concepts.
HISTORY / General. --- Medieval history --- apocalypticism --- messianism --- eschatology --- End-Time scenarios
Choose an application
Acteurs, agents, écrivains, monteurs, producteurs et réalisateurs évoquent leurs expériences et leurs rapports avec le scénario.
Screenwriters --- Motion picture plays --- Scénaristes --- Scénarios de cinéma --- History and criticism --- Histoire et critique --- Motion picture authorship --- Scénaristes --- Scénarios de cinéma --- Cinéma --- Scénarios
Choose an application
Qu’est-ce qu’un « bon » scénario ? Comment savoir si l’ultime version de ce scénario est prête à tourner ? Si le scénario est écrit pour être réalisé, il est aussi, forcément, un texte qui doit être lu. L’écriture et la lecture sont traitées dans cet ouvrage comme un couple inséparable, car nos manières de lire le scénario importent autant, sinon plus que son écriture. Comment aider un scénariste à écrire ? Qu’attendons-nous du scénario, qu’espère-t-on y trouver ? Qu’ont en commun les scénarios qui ont donné des films forts et mémorables ? Pourquoi tant de scénarios ne seront-ils jamais réalisés ? Le scénario est un désir de fi lm et il en est aussi la promesse. Comment réussir à écrire ce que comme scénariste nous aimerions voir à l’écran ? À toutes ces questions ce livre apporte des réponses précises et propose des clés d’écriture et une réflexion sur le fonctionnement textuel du scénario. Isabelle Raynauld est scénariste, réalisatrice, consultante en scénarisation et professeure au département d’histoire de l’art et cinéma à l’Université de Montréal. Elle a écrit plusieurs scénarios (en français et en anglais) et réalisé des films de fiction et des documentaires dont Le Minot d’or ; Histoires de zizis ; Le cerveau mystique et Un homme à l’île de Sark. Elle détient un doctorat de l’université de Paris VII sur l’histoire, la théorie et la pratique du scénario des débuts du cinéma à aujourd’hui. Son prochain film porte sur le cerveau et la musique.
Motion picture plays --- Motion picture authorship --- Scénarios de cinéma --- Cinéma --- Art d'écrire --- Ecriture --- Scénario --- Scénarios de cinéma --- Cinéma --- Art d'écrire --- Scénarios
Listing 1 - 10 of 188 | << page >> |
Sort by
|