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Présentation de l'éditeur : "Maîtriser le prix dans les cessions de droits sociaux. Relevant avant tout du droit commun des contrats, les conventions de cession de droits sociaux ont été affectées par la réforme issue de l'ordonnance du 10 février 2016, suscitant de multiples questions et ouvrant sur de nouveaux contentieux. Parmi de nombreux points, on songe notamment au devoir d'information, à l'incidence de l'action interrogatoire dans le cadre du pacte de préférence, au champ de la règle relative à l'imprévision ou encore à l'exécution en nature. Quant au prix, et indépendamment de la question de son caractère déterminé ou déterminable, une redistribution des cartes, au détriment de l'article 1843-4 du code civil et, corrélativement, au profit de l'article 1592, avait précédemment résulté de l'ordonnance du 31 juillet 2014. Les cessions de droits sociaux ne peuvent être étudiées sans évoquer les marchés financiers, règlementés ou non, singulièrement en anticipant la transposition des directives « MIF 2 » et « Prospectus révisé ». Et ne sauraient être omis l'offre au public ainsi que ce nouveau placement privé qu'est le financement participatif par souscription de titres. Cet ouvrage s'adresse aux avocats d'affaires, juristes d'entreprise, universitaires, magistrats, experts-comptables et financiers confrontés à la complexité de ces opérations de cession situées à la croisée du droit des contrats, du droit des sociétés, du droit financier, mais aussi du droit judiciaire"
Sale of business enterprises --- Transfer pricing --- Law and legislation
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Sale of public office --- Vénalité des offices --- History --- Histoire --- Vénalité des offices
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Auctions --- Sale of business enterprises --- Vente aux enchères --- Entreprises --- Law and legislation --- Vente --- Droit
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Sale of business enterprises --- Transfer (Law) --- Labor laws and legislation --- Entreprises --- Transfert (Droit) --- Travail --- Vente --- Droit
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Sale of business enterprises --- Entreprises --- Business enterprises --- Taxation --- Vente --- Impôts --- Law and legislation --- Droit --- Purchasing --- Achat
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Ein Unternehmensverkauf bedeutet vielseitige Herausforderungen: Neben den rechtlichen und steuerlichen Besonderheiten sind auch die Hürden durch unterschiedliche Unternehmenskulturen zu beachten. Schon die Entscheidung für den richtigen Käufer kann viele Punkte in der Umsetzung und Integration erleichtern. Das Buch erläutert alle wichtigen Schritte von der Konzeptionsphase bis zur Integration und geht auf die besonderen Bedürfnisse kleiner und mittlerer Unternehmen (KMU) ein. Der Inhalt Gründe für M&A-Prozesse aus Sicht des Mittelstandes Den passenden Käufer finden Unternehmenskulturen der Beteiligten Chancen und Risiken für Käufer und Verkäufer Klassischer Ablauf eines M&A-Prozesses Gestaltung der Integration Die Zielgruppen Geschäftsführer und Entscheider von kleineren und mittleren Unternehmen Der Autor Dr. Jürgen Wegmann ist Geschäftsführer der KWU Gesellschaft für Mittelstandsberatung AG. Neben der langjährigen Unternehmenspraxis zeichnet ihn auch seine Lehrtätigkeit an zahlreichen Hochschulen als ausgewiesenen Experten für die Beratung mittelständischer Unternehmen aus.
Business. --- Management science. --- Business and Management, general. --- Sale of business enterprises. --- Small business.
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