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Business enterprises --- Corporations --- Comparative government. --- Constitutional law --- Constitutional history --- Finance --- Advertising laws --- Publicité --- Droit --- Publicite commerciale --- Reglementation du commerce --- Business enterprises - Finance --- Corporations - France - Finance --- Corporations - Finance --- Business enterprises - France - Finance --- Constitutional law - France. --- Constitutional history - France.
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Economic law --- France --- Publicity (Law) --- Advertising laws --- -351.824 <44> --- Law --- Economische wetgeving i.v.m. handel, industrie--Frankrijk --- 351.824 <44> Economische wetgeving i.v.m. handel, industrie--Frankrijk --- Publicité (Droit) --- Publicité (Droit) --- 351.824 <44> --- Advertising --- Law, Advertising --- Trade regulation --- Competition, Unfair --- Law and legislation --- Publicity (Law) - France --- Advertising laws - France --- Pratiques du commerce --- Publicite commerciale --- Reglementation du commerce
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National consumption --- Food science and technology --- Economic law --- Advertising. Public relations --- Advertising laws --- Food --- Publicité --- Aliments --- Congresses --- Labeling --- Law and legislation --- Droit --- Congrès --- Etiquetage --- Colloque --- --1978 --- --Bruxelles --- --Publicité commerciale --- --Produit alimentaire --- Étiquetage --- --Droit --- --1533 --- 339.3 --- 351.773 --- 351.824.5 --- 339.379.8 <4> --- 351.773 <4> --- 351.824.5 <4> --- Binnenlandse handel. Binnenlandse markt --(z.o {658.81} distributie) --- Levensmiddelenrecht. Warenwetgeving. Controle op vlees, op melk--zie ook {614} --- Prijsmaatregelen van de overheid t.a.v. handel. Reglementering i.v.m. marktenHandelspraktjken. Leurhandel. Prijsreglementering--Europa --- 351.824.5 <4> Prijsmaatregelen van de overheid t.a.v. handel. Reglementering i.v.m. marktenHandelspraktjken. Leurhandel. Prijsreglementering--Europa --- 351.773 Levensmiddelenrecht. Warenwetgeving. Controle op vlees, op melk--zie ook {614} --- 339.3 Binnenlandse handel. Binnenlandse markt --(z.o {658.81} distributie) --- Publicité --- Congrès --- Congresses. --- --Étiquetage --- --Colloque --- --Advertising laws --- Publicité commerciale --- Produit alimentaire --- Bruxelles
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Law of obligations. Law of contract --- Economic law --- European Union --- Consumer protection --- Consommateurs --- Law and legislation --- Protection --- Droit --- 351.82*7 --- Consumentenrecht --- 351.82*7 Consumentenrecht --- Consumerism --- Protection, Consumer --- Commercial policy --- Consumer protection - Law and legislation - Switzerland. --- Consumer protection - Law and legislation - Europe. --- Droit comparé --- Droit de la consommation --- Protection du consommateur --- publicité commerciale --- Qualité de la production --- Droit économique --- Information du consommateur --- Sécurité du produit --- Produit défectueux
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Le secteur automobile est un secteur clé de notre économie : il se trouve confronté à des questions juridiques tantôt régies par le « droit commun » (loi du 27 juillet 1961 sur les concessions de vente, loi sur les pratiques du commerce du 14 juillet 1991, …) tantôt par une réglementation spécifique telle que les règlements européens d’exemption par catégorie. Ces deux types de normes pouvant parfois entrer en conflit (par exemple pour ce qui concerne les modalités de résiliation d’une concession de vente). L’originalité de l’étude réside dans une méthode d’examen pragmatique centrée sur la jurisprudence publiée ou inédite au travers de plusieurs branches du droit. L’auteur appréhende ainsi diverses facettes d’un réseau de distribution automobile : la fin des contrats de distribution exclusive ou sélective (préavis et indemnités avec tableaux synthétiques, impact des règlements européens d’exemption, indemnité de clientèle, reprise éventuelle du stock, clauses résolutoires, enseignement d’arrêts de cassation récents), les aspects de pratiques du commerce et de marques principalement liées à la publicité et à l’usage des marques ou logos des constructeurs par des garagistes « indépendants » (hors réseau), etc. À travers la jurisprudence récente – parfois bien établie, parfois plus incertaine- se dessinent les contours plus précis des règles usuellement appliquées au secteur de la distribution automobile
Commercial law. Economic law (general) --- Belgium --- Automobile industry and trade --- Exclusive contracts --- Automobiles --- Contrats d'exclusivité --- Law and legislation --- Industrie et commerce --- Droit --- AA / International- internationaal --- 347.751.0 --- V80 - Contrats - Overeenkomstenrecht --- Verkoop. Afstand. Aankoop (algemeenheden). --- Contrats d'exclusivité --- European Union countries --- Verkoop. Afstand. Aankoop (algemeenheden) --- Droit économique --- Contrats commerciaux particuliers --- Pratiques du commerce --- Droits intellectuels --- Concession de vente exclusive --- Droit économique européen --- Belgique --- Publicité commerciale --- Marques --- Sources
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Electronic commerce --- Commerce électronique --- Law and legislation --- Droit --- 621.39* --- 347.7 <493> --- Internet --- Handelsrecht--België --- 347.7 <493> Handelsrecht--België --- 621.39* Internet --- Commerce électronique --- Electronic commerce - Law and legislation - France. --- Electronic commerce - Law and legislation - European Union countries. --- Acqui 2006 --- COMMERCE ELECTRONIQUE --- CONSOMMATEURS ET CONSOMMATION --- PRATIQUES DU COMMERCE --- PUBLICITE COMMERCIALE --- CONTRAT EN LIGNE --- PROTECTION --- Consommateurs --- Consumer protection --- Droit européen. --- Protection --- Law and legislation.
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Economic law --- Advertising. Public relations --- Advertising --- Advertising laws --- Comparison advertising --- Deceptive advertising --- Publicité --- Publicité comparative --- Publicité mensongère --- Moral and ethical aspects --- Congresses --- Aspect moral --- Congrès --- Droit --- Colloque --- --Louvain-la-Neuve --- --1986 --- --Droit /et Consommation --- --Droit comparé --- --Publicité déloyale --- --190 --- 351.82*7 <4-15> --- 347.77 <4-15> --- 347EU.77 --- 347.776 <4-15> --- Consumentenrecht--West-Europa --- 351.82*7 <4-15> Consumentenrecht--West-Europa --- Comparative advertising --- Publicité --- Publicité comparative --- Publicité mensongère --- Congresses. --- Congrès --- --Publicité --- --Droit --- --Consommation --- --Economic law --- --Advertising --- --351.82*7 <4-15> --- Droit comparé --- Publicité déloyale --- Consommation --- Louvain-la-Neuve --- Consommation (economie politique) --- Pratiques du commerce --- Protection du consommateur --- Publicite commerciale --- Publicite comparative --- Publicite deloyale
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La publicité n’a jamais été considérée comme une activité moralement neutre, comme le commerce par exemple, dont elle est pourtant une simple facette. Il n’est peut-être pas si simple de comprendre pourquoi ni de rendre compte objectivement de la place et du fonctionnement de la publicité en tant que secteur d’activité. En adoptant le «point de vue du publicitaire», Luc Chomarat rappelle que la pub n’est qu’un élément du marketing mix et que son but n’est pas directement de faire vendre mais de construire des marques. Du brief client à la diffusion de la campagne, il nous donne surtout à comprendre le fonctionnement concret d’une agence publicitaire : comment les publicitaires répondent aujourd’hui aux besoins de communication des annonceurs. Non sans humour, il interroge aussi, de l’usage d’Internet aux développements des «ghosts», les mutations actuelles du métier et nous invite, grâce à de nombreux exemples, à décortiquer les logiques de création en matière de publicité. Car enfin, c’est quoi une bonne pub ?
Advertising --- Publicité --- BPB1304 --- Reclame --- Publicité --- reklám --- reklamar --- reklame --- διαφήμιση --- mainonta --- publicidade --- рекламирање --- reklama --- reclame --- pubblicità --- огласување --- reklamavimas --- publicitet --- reklaam --- oglaševanje --- propagace --- reklam --- advertising --- publicitate --- oglašavanje --- fógraíocht --- publicidad --- reklāma --- реклама --- Werbung --- campanie publicitară --- reklamos kampanija --- пропагандна порака --- réclame --- reklāmas kampaņa --- reklamní kampaň --- mainoskampanja --- publiciteit --- διαφημιστική πληροφόρηση --- publicidad comercial --- publicidade comercial --- advertising campaign --- Werbeinformation --- hospodářská reklama --- reklamná kampaň --- lancio pubblicitario --- informação publicitária --- kommerciel reklame --- kommersiell reklam --- annoncekampagne --- reklamna kampanja --- annuncio pubblicitario --- Werbekampagne --- campanha publicitária --- campagna pubblicitaria --- reclameactie --- διαφημιστική προώθηση --- reklamiranje --- Werbefeldzug --- Reklame --- reklama (produkt) --- informazione pubblicitaria --- reklamní akce --- Werbeanzeige --- publicité commerciale --- commerciële reclame --- reklamekampagne --- reklamní inzerce --- advertisement --- manifesti --- propaganda publicitaria --- information publicitaire --- reklaamimine --- fushatë reklamash --- información publicitaria --- kereskedelmi hirdetés --- inzerce --- Werbeaktion --- ЕПП --- reklameinformation --- oglas --- advertentie --- reklamkampanj --- reclamecampagne --- pubblicità commerciale --- оглас --- reklaamikampaania --- campagne publicitaire --- mainos --- reclamă --- annonsering --- Wirtschaftswerbung --- campaña publicitaria --- reklamë --- εμπορική προβολή --- reklamní informace
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TRANSACTIES IN FINANCIËLE INSTRUMENTEN - Prospectusverplichting - prospectus prospectusplicht harmonisatie prospectusvrijstelling (vrijstelling) prospectusrichtlijn 2003 71 EG omzettingswetten in Belgie - Nederland - Frankrijk - UK - Duitsland & Beknopt lexicon & DEEL 1 Kritische analyse van de doelstelling van de geharmoniseerde prospectusplicht - inleiding - methodologische noden - de doelstellingen van de prospectusplicht - de doelstellingen van de harmonisatie & DEEL 2 Kritische analyse van de methode van de geharmoniseerde prospectusplicht - inleiding - methodologische noden - de harmonisatie van de prospectusrichtlijn - de geharmoniseerde prospectusplicht - de geharmoniseerde prospectusvrijstellingen & Conclusies van het onderzoek & Beknopte bibliografie & Trefwoordenregister
Comparative law --- Financial law --- rechtsvergelijking --- geldhandel --- beleggen --- financieel recht --- Europe --- PROSPECTUSPLICHT -- 351.82 --- EG-RICHTLIJNEN -- 351.82 --- OMZETTINGSWETTEN -- 351.82 --- BELGIE -- 351.82 --- NEDERLAND -- 351.82 --- FRANKRIJK -- 351.82 --- VERENIGD KONINKRIJK -- 351.82 --- DUITSLAND -- 351.82 --- ONDERNEMINGEN -- 347.72 --- EG-RICHTLIJNEN -- 347.72 --- OMZETTINGSWETTEN -- 347.72 --- BELGIE -- 347.72 --- NEDERLAND -- 347.72 --- FRANKRIJK -- 347.72 --- VERENIGD KONINKRIJK -- 347.72 --- DUITSLAND -- 347.72 --- ONDERNEMINGEN -- 351.82 --- PROSPECTUSPLICHT -- 347.72 --- Stocks --- Law and legislation --- Belgium --- Netherlands --- France --- United States --- Great Britain --- Germany --- Prospectus writing --- Ebooks --- Entreprise --- Publicité --- Concurrence --- BPB1010 --- 347.731 --- Academic collection --- information --- investissements --- crise financiere --- europees gemeenschapsrecht --- 347.731 Beursverrichtingen. Beurs. Handelsbeurs. Effectenbeurs. Handelskamer --- Beursverrichtingen. Beurs. Handelsbeurs. Effectenbeurs. Handelskamer --- concurență --- ανταγωνισμός --- konkurencja --- Wettbewerb --- soutěž --- konkurencia --- конкуренция --- concurrentie --- tržišno natjecanje --- concorrência --- kilpailu --- kompetizzjoni --- iomaíocht --- competencia --- konkurrencë --- konkurenca --- konkurrence --- konkurents --- конкуренција --- konkurencija --- competition --- concorrenza --- konkurrens --- konkurence --- verseny --- principio della concorrenza --- condição de concorrência --- mededinging --- konkurrencevilkår --- concorrenza praticabile --- concorrenza effettiva --- posizione concorrenziale --- ефективна конкуренција --- condizioni di concorrenza --- начела на конкуренција --- услови на конкуренција --- конкурентска позиција --- reklám --- reklamar --- reklame --- διαφήμιση --- mainonta --- publicidade --- рекламирање --- reklama --- reclame --- pubblicità --- огласување --- reklamavimas --- publicitet --- reklaam --- oglaševanje --- propagace --- reklam --- advertising --- publicitate --- oglašavanje --- fógraíocht --- publicidad --- reklāma --- реклама --- Werbung --- campanie publicitară --- reklamos kampanija --- пропагандна порака --- réclame --- reklāmas kampaņa --- reklamní kampaň --- mainoskampanja --- publiciteit --- διαφημιστική πληροφόρηση --- publicidad comercial --- publicidade comercial --- advertising campaign --- Werbeinformation --- hospodářská reklama --- reklamná kampaň --- lancio pubblicitario --- informação publicitária --- kommerciel reklame --- kommersiell reklam --- annoncekampagne --- reklamna kampanja --- annuncio pubblicitario --- Werbekampagne --- campanha publicitária --- campagna pubblicitaria --- reclameactie --- διαφημιστική προώθηση --- reklamiranje --- Werbefeldzug --- Reklame --- reklama (produkt) --- informazione pubblicitaria --- reklamní akce --- Werbeanzeige --- publicité commerciale --- commerciële reclame --- reklamekampagne --- reklamní inzerce --- advertisement --- manifesti --- propaganda publicitaria --- information publicitaire --- reklaamimine --- fushatë reklamash --- información publicitaria --- kereskedelmi hirdetés --- inzerce --- Werbeaktion --- ЕПП --- reklameinformation --- oglas --- advertentie --- reklamkampanj --- reclamecampagne --- pubblicità commerciale --- оглас --- reklaamikampaania --- campagne publicitaire --- mainos --- reclamă --- annonsering --- Wirtschaftswerbung --- campaña publicitaria --- reklamë --- εμπορική προβολή --- reklamní informace --- druh podniku --- virksomhed --- vrsta podjetja --- impresa --- företag --- врста предузећа --- вид на претпријатие --- vrsta poduzeća --- tip ta’ impriża --- ettevõtte tüüp --- επιχείρηση --- uzņēmējdarbības veids --- przedsiębiorstwo --- yritys --- type of business --- tip de afacere --- empresa --- предприятие --- Unternehmen --- onderneming --- typ podniku --- vállalkozás --- lloj i biznesit --- įmonės rūšis --- impresa collettiva --- φίρμα --- maatschappij --- impresa societaria --- Firma --- вид на фирма --- firme --- foretagende --- azienda --- дејност на претпријатие --- firm --- регистрирана дејност на трговско друштво --- ditta --- cég --- Unternehmung --- firmë --- firma --- kompanija --- äriühing --- tvrtka --- poduzeće --- informatie --- investeringen --- financiele crisis --- droit communautaire europeen --- E-books --- cineál gnó --- tipo di azienda --- Publicité --- Belgique --- Pays-Bas --- Allemagne --- Royaume-Uni
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In 1992 nam de Europese wetgever een maximaal geharmoniseerde richtlijn aan die de meeste vormen van reclame voor geneesmiddelen reguleerde. De richtlijn had als doel de vervolmaking van de interne geneesmiddelenmarkt te bevorderen, door de handelsbelemmerende divergerende nationale wetgeving op te heffen. In dit boek verdedigt de auteur dat er ook nood is aan een Europese maximaal geharmoniseerde richtlijn die de reclame voor medische hulpmiddelen reguleert. Net zoals het geval was voor de geneesmiddelenreclame, regelen de nationale lidstaten reclame voor medische hulpmiddelen op uiteenlopende manieren en hindert dit de vervolmaking van de interne medische hulpmiddelenmarkt. De auteur geeft in dit werk de basisprincipes weer waarop een Europese regulering over reclame voor medische hulpmiddelen gebaseerd moet zijn. Daartoe vergelijkt ze reclame voor medische hulpmiddelen met reclame voor geneesmiddelen. Beide producten vertonen namelijk vele gelijkenissen. Ze hebben beide een medische bestemming, ze zijn primaire goederen, ook zijn ze vaak post-ervaringsgoederen en brengt het gebruik ervan vaak risico’s met zich mee. Verder komt niet alleen het Europese en het Belgische recht aan bod, maar vergelijkt de auteur deze regels met het meer liberale Amerikaanse kader. Vernieuwend in dit werk is in de eerste plaats de benadering van de gebruiker van geneesmiddelen en medische hulpmiddelen als consument in plaats van als patiënt. In de tweede plaats analyseert de auteur het recht niet op een louter normatieve manier, maar houdt ze ook rekening met de onderzoeksresultaten van empirische studies over reclame voor geneesmiddelen. Het boek is zowel nuttig voor rechtspractici en professionelen werkzaam in de marketing van geneesmiddelen en medische hulpmiddelen, als voor beleidsmakers en academici met een interesse in consumentenbescherming. Eugenie Syx (° Kortrijk, België) studeerde in 2011 af als advocaat te Argentinië (UNSTA) en in 2012 behaalde ze het diploma van Master in de rechten (KU Leuven). Van september 2012 tot september 2016 was ze verbonden aan het Instituut Consument, Competitie en Markt van de KU Leuven. In het kader van haar doctoraal onderzoek was ze in 2016 ook Visiting Researcher aan de University of Pittsburgh. Eind 2016 startte ze haar carrière in de advocatuur bij Linklaters
Medical law --- Pharmacology. Therapy --- Advertising. Public relations --- Belgium --- Public health laws --- European law --- Handbooks, manuals, etc. --- Medical instruments and apparatus industry --- BPB1712 --- Médicament --- Publicité --- Droit médical --- Geneesmiddel --- Reclame --- Medisch recht --- Médicaments --- Médecine --- Matériel médical --- Appareil et matériel --- Droit --- Appareil et matériel. --- E-books --- diritto sanitario --- право в областта на здравеопазването --- medicinsko pravo --- medisch recht --- medicinos teisė --- Derecho médico --- orvosi jog --- ιατρικό δίκαιο --- drept medical --- Medizinrecht --- lékařské právo --- medical law --- prawo ochrony zdrowia --- liġi medika --- medicīniskās tiesības --- medicinsk rätt --- medicinsk jura --- meditsiiniõigus --- lääketieteellinen lainsäädäntö --- direito médico --- e drejtë mjekësore --- медицинско право --- lekárske právo --- législation médicale --- lékařské zákony --- законодавство од областа на медицината --- Arztrecht --- Derecho sanitario --- lékařská legislativa --- Ärzterecht --- lékařskoprávní legislativa --- reklám --- reklamar --- reklame --- διαφήμιση --- mainonta --- publicidade --- рекламирање --- reklama --- reclame --- pubblicità --- огласување --- reklamavimas --- publicitet --- reklaam --- oglaševanje --- propagace --- reklam --- advertising --- publicitate --- oglašavanje --- fógraíocht --- publicidad --- reklāma --- реклама --- Werbung --- campanie publicitară --- reklamos kampanija --- пропагандна порака --- réclame --- reklāmas kampaņa --- reklamní kampaň --- mainoskampanja --- publiciteit --- διαφημιστική πληροφόρηση --- publicidad comercial --- publicidade comercial --- advertising campaign --- Werbeinformation --- hospodářská reklama --- reklamná kampaň --- lancio pubblicitario --- informação publicitária --- kommerciel reklame --- kommersiell reklam --- annoncekampagne --- reklamna kampanja --- annuncio pubblicitario --- Werbekampagne --- campanha publicitária --- campagna pubblicitaria --- reclameactie --- διαφημιστική προώθηση --- reklamiranje --- Werbefeldzug --- Reklame --- reklama (produkt) --- informazione pubblicitaria --- reklamní akce --- Werbeanzeige --- publicité commerciale --- commerciële reclame --- reklamekampagne --- reklamní inzerce --- advertisement --- manifesti --- propaganda publicitaria --- information publicitaire --- reklaamimine --- fushatë reklamash --- información publicitaria --- kereskedelmi hirdetés --- inzerce --- Werbeaktion --- ЕПП --- reklameinformation --- oglas --- advertentie --- reklamkampanj --- reclamecampagne --- pubblicità commerciale --- оглас --- reklaamikampaania --- campagne publicitaire --- mainos --- reclamă --- annonsering --- Wirtschaftswerbung --- campaña publicitaria --- reklamë --- εμπορική προβολή --- reklamní informace --- ravim --- lék --- lääke --- lijek --- mediċinament --- φάρμακα --- medicamento --- läkemedel --- лек --- medicament --- лекарство --- lek --- liek --- medicinale --- geneesmiddel --- medicamente --- Medikament --- gyógyszer --- medikament --- zdravilo --- vaistinis preparatas --- medikaments --- kapky --- orvosság --- medicamento per la medicina animale --- medicamento per la medicina umana --- zásyp --- medication --- mast --- tabletka --- vaistas --- Arznei --- tinktura --- mjekim --- lääkintä --- léčivý přípravek --- медикамент --- prášky --- prášek --- liečivý prípravok --- lääkitys --- îngrijire medicală --- dražé --- Arzneispezialität --- tableta --- čípek --- Arzneimittel --- лекарствен продукт --- medicin --- medikamentas --- zāles --- prodotti mediċinali --- produkt leczniczy --- lægemiddel --- remédio --- médicament --- lääkevalmiste --- prodotto medicinale --- medicijn --- Geneeskundige verstrekkingen (in de enge zin) : Farmaceutische producten --- Prestations de santé (au sens strict) : Produits pharmaceutiques --- prodott mediċinali --- φάρμακο --- medicinski proizvod --- medicinal product --- gyógyászati készítmény --- Advertising --- Consumer protection --- Comparative law --- Consommateurs --- Droit comparé --- Drugs --- Law and legislation --- Medical instruments and apparatus --- Appareils et instruments --- Protection --- dlí leighis --- íoc leighis --- Belgique --- Médicaments --- Médicament --- Médecine --- Matériel médical --- Publicité --- Appareil et matériel. --- Droit médical --- Läkemedelsprodukter
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