Narrow your search

Library

ULB (14)

UCLouvain (10)

ULiège (9)

UGent (6)

KBR (4)

UNamur (4)

KU Leuven (3)

UAntwerpen (3)

VUB (3)

Belgian Parliament (2)

More...

Resource type

book (13)

periodical (1)


Language

French (14)


Year
From To Submit

2019 (1)

2013 (2)

2011 (2)

2009 (4)

2000 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Introduction aux médias
Author:
ISBN: 9782707616265 2707616265 Year: 2009 Publisher: Paris: Montchrestien,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

A la charniere de la sociologie, de la science politique, de la psychologie sociale et de la semiotique, cette etude des medias permet de se reperer parmi des noms et des notions qui parcourent tous les debats.


Book
Médias & sociétés : édition, presse, cinéma, radio, télévision, Internet
Author:
ISBN: 9782275040875 Year: 2013 Publisher: Paris : LGDJ : Lextenso éditions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Panorama de l'histoire et de l'évolution des différents médias et des règles juridiques qui les régissent. Leur place, leur rôle et leur influence dans la société contemporaine sont analysés.


Book
Les médias arabes : confluences médiatiques et dynamique sociale
Author:
ISBN: 9782271067777 2271067774 Year: 2011 Publisher: Paris: CNRS,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Revient sur l'histoire du développement des médias arabes depuis l'avènement des télévisions satellitaires dans les années 1990 jusqu'à la confluence médiatique qui voit coexister et s'imbriquer presse, audiovisuel et Internet.


Book
Les médias dans les pays arabes : des théories du développement contrariées aux politiques de coopération émergentes
Author:
ISBN: 9781784055646 1784055646 Year: 2019 Publisher: London: ISTE,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Depuis la libéralisation du secteur médiatique il y a 30 ans, l’entrée dans la société de l’information des pays arabes est un fait communément admis. À côté de cette modernité apparente, les idées reçues sur les sociétés arabes persistent. Depuis les attentats de 2001, elles sont largement associées aux relations internationales marquées par des tensions et des conflits. La géopolitique des médias reflète ces frictions, en même temps qu’elle révèle les politiques d’influence des grandes puissances, auxquelles se sont joints depuis peu le Qatar ou l’Arabie Saoudite.Un acteur est cependant venu perturber les règles du jeu traditionnelles : les publics arabes, à qui les médias numériques permettent de participer pleinement à une confluence médiatique. L’ouvrage expose deux conséquences majeures de cette libération du discours : premièrement, le secteur des médias d’information et du journalisme devient plus stratégique que jamais, et deuxièmement, les actions en faveur du développement doivent se réinventer


Book
La démocratie et la société de l'information en Europe
Author:
ISBN: 2843980593 9282878635 9782843980596 Year: 1999 Publisher: Rennes : Apogée,


Book
Introduction aux médias
Author:
ISBN: 2130467466 9782130467465 Year: 1994 Publisher: Paris: PUF,

L'État et les médias : fin de partie
Author:
ISBN: 2738108687 9782738108685 Year: 2000 Publisher: Paris: Odile Jacob,


Book
Histoire politique et économique des médias en France
Authors: --- ---
ISBN: 9782707154651 2707154652 Year: 2009 Volume: 537 Publisher: Paris: La Découverte,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Occupant une place croissante dans la société française, les médias connaissent une intense mutation depuis quelques décennies. Le développement d'Internet, l'"explosion de la communication et la concentration mondiale des entreprises médiatiques bouleversent en profondeur l'espace public. Ce ! récentes évolutions soulèvent de nombreuse : questions auxquelles cet ouvrage s'efforcent de répondre en les inscrivant dans le temps long des transformations médiatiques. Cette histoire politique et économique des médias français se veut un antidote i l'oubli. Retraçant pas à pas les relations qui les médias ont successivement entretenue avec les pouvoirs du XVIIe siècle à nos jours elle est soucieuse d'articuler cette dimension politique aux enjeux économiques sociaux et technologiques de la production médiatique. Citoyens, étudiants, chercheur ! journalistes trouveront dans cet ouvrage des clefs pour comprendre la construction progressive de l'espace médiatique français et analyser les problématiques actuelles l'aune des expériences passées.


Book
Médias et sociétés : édition, presse, cinéma, radio, télévision, internet
Author:
ISBN: 9782707616401 2707616400 Year: 2009 Publisher: Paris : Montchrestien,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Panorama de l'histoire et de l'évolution des différents médias et des règles juridiques qui les régissent. Analyse leur place, leur rôle et leur influence dans la société contemporaine.


Periodical
Iris plus
Author:
ISSN: 20789459 Year: 2009 Publisher: Strasbourg European Audiovisual Observatory = Observatoire européen de l'audiovisuel = Europäische audiovisuelle Informationsstelle

Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by