Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
A la charniere de la sociologie, de la science politique, de la psychologie sociale et de la semiotique, cette etude des medias permet de se reperer parmi des noms et des notions qui parcourent tous les debats.
Mass media --- Médias --- Social aspects --- Aspect social --- Philosophy --- Medias --- Médias --- Mass media - Philosophy --- Mass media - Social aspects --- Médias - Aspect social --- Sémiotique et médias --- Politique des médias --- Audience
Choose an application
Panorama de l'histoire et de l'évolution des différents médias et des règles juridiques qui les régissent. Leur place, leur rôle et leur influence dans la société contemporaine sont analysés.
Mass media --- Communication --- Médias --- Technologies de l'information et de la communication --- Social aspects --- Technological innovations --- Aspect social --- Médias et langage --- Médias et culture --- Nouvelles technologies de l'information et de la communication --- Politique des médias --- Influence --- Médias --- Médias et langage. --- Médias et culture. --- Politique des médias. --- Influence. --- Aspect social.
Choose an application
Revient sur l'histoire du développement des médias arabes depuis l'avènement des télévisions satellitaires dans les années 1990 jusqu'à la confluence médiatique qui voit coexister et s'imbriquer presse, audiovisuel et Internet.
Mass media --- Mass media policy --- Médias --- Social aspects --- Aspect social --- Politique gouvernementale --- Politique des médias --- Médias --- Médias - Pays arabes - 1990 --- -Mass media - Arab countries --- Mass media - Social aspects - Arab countries --- Politique des médias
Choose an application
Depuis la libéralisation du secteur médiatique il y a 30 ans, l’entrée dans la société de l’information des pays arabes est un fait communément admis. À côté de cette modernité apparente, les idées reçues sur les sociétés arabes persistent. Depuis les attentats de 2001, elles sont largement associées aux relations internationales marquées par des tensions et des conflits. La géopolitique des médias reflète ces frictions, en même temps qu’elle révèle les politiques d’influence des grandes puissances, auxquelles se sont joints depuis peu le Qatar ou l’Arabie Saoudite.Un acteur est cependant venu perturber les règles du jeu traditionnelles : les publics arabes, à qui les médias numériques permettent de participer pleinement à une confluence médiatique. L’ouvrage expose deux conséquences majeures de cette libération du discours : premièrement, le secteur des médias d’information et du journalisme devient plus stratégique que jamais, et deuxièmement, les actions en faveur du développement doivent se réinventer
Médias --- Développement économique -- Aspect politique --- Politique des médias --- Aspect politique --- média --- croissance économique --- Moyen-Orient --- Mass media --- Economic development --- Mass media policy --- Political aspects [ --- Média --- --Pays arabes --- --1990 --- Développement économique --- --Média --- --Mass media --- Pays arabes
Choose an application
Democracy --- Citizenship --- Political participation --- Information technology --- Démocratie --- Citoyenneté --- Participation politique --- Technologie de l'information --- Political aspects --- Aspect politique --- Politique des médias --- Information --- Politique de la communication --- Société numérique --- Aspect social --- Démocratie --- Citoyenneté --- Mass communications --- Political systems --- Political sociology --- European Union --- Aspect social. --- Aspect politique.
Choose an application
Mass media policy --- Mass media and technology --- Mass media --- Médias --- Médias et technologie --- Social aspects --- Politique gouvernementale --- Aspect social --- Politique des médias. --- Médias et technologie. --- Communication --- Moyen de communication de masse --- Technique de communication --- communication technology --- Environnement socioculturel --- sociocultural environment --- Médias --- Médias et technologie --- Médias - Aspect social --- Reseau --- Multimedia
Choose an application
Mass media --- Mass media policy --- Médias --- Political aspects --- Aspect politique --- Politique gouvernementale --- Médias et politique --- Politique des médias --- Télévision et politique --- Information électronique --- Aspect social --- Sociologie --- Médias --- Mass media policy - France --- Journalisme --- Médias et politique. --- Journalism. --- Mass media policy. --- Ressources Internet --- Political aspects.
Choose an application
Occupant une place croissante dans la société française, les médias connaissent une intense mutation depuis quelques décennies. Le développement d'Internet, l'"explosion de la communication et la concentration mondiale des entreprises médiatiques bouleversent en profondeur l'espace public. Ce ! récentes évolutions soulèvent de nombreuse : questions auxquelles cet ouvrage s'efforcent de répondre en les inscrivant dans le temps long des transformations médiatiques. Cette histoire politique et économique des médias français se veut un antidote i l'oubli. Retraçant pas à pas les relations qui les médias ont successivement entretenue avec les pouvoirs du XVIIe siècle à nos jours elle est soucieuse d'articuler cette dimension politique aux enjeux économiques sociaux et technologiques de la production médiatique. Citoyens, étudiants, chercheur ! journalistes trouveront dans cet ouvrage des clefs pour comprendre la construction progressive de l'espace médiatique français et analyser les problématiques actuelles l'aune des expériences passées.
Mass media --- Press --- Médias --- Presse --- History --- Political aspects --- Economic aspects --- Histoire --- Aspect politique --- Aspect économique --- 316.774 --- Massamedia--(communicatiesociologie); technologische aspecten zie {659.3} --- 316.774 Massamedia--(communicatiesociologie); technologische aspecten zie {659.3} --- Médias --- Aspect économique --- History. --- Politique des médias --- France
Choose an application
Panorama de l'histoire et de l'évolution des différents médias et des règles juridiques qui les régissent. Analyse leur place, leur rôle et leur influence dans la société contemporaine.
Mass media --- Communication --- Médias --- Technologies de l'information et de la communication --- Social aspects --- Technological innovations --- Aspect social --- Médias --- Mass media - Social aspects --- Médias et langage --- Médias et culture --- Nouvelles technologies de l'information et de la communication --- Politique des médias --- 1990-.... --- Influence
Choose an application
Etat et mass média --- Mass media and state --- Mass media policy --- Mass media--Government policy --- Mass média et état --- Mass média--Politique gouvernementale --- Massa media en staat --- Massamedia--Regeringspolitiek --- Mediabeleid --- Politique des médias --- Staat en massa media --- State and mass media --- Mass media --- Audio-visual materials --- Médias --- Audiovisuel --- Law and legislation --- Periodicals --- Droit --- Périodiques --- Periodicals. --- Audio-visual aids
Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|