Listing 1 - 10 of 35 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Conceptual art --- Art conceptuel --- Exhibitions --- Expositions --- Paolini, Giulio,
Choose an application
Painting --- art [fine art] --- perspective [technique] --- painting [image-making] --- Art --- Paolini, Giulio --- Klee, Paul --- Perspective --- Visual perception --- Perception visuelle --- Visual Perception --- art [discipline]
Choose an application
Conceptual art --- Installations (Art) --- Art --- Art conceptuel --- Installations (Art) --- Art --- Exhibitions --- Exhibitions --- Reproduction --- Exhibitions. --- Expositions --- Expositions --- Reproduction --- Expositions --- Paolini, Giulio, --- Exhibitions.
Choose an application
Bogaert, Thomas, --- Rodríguez Brey, Ricardo, --- Brognon, David, --- Rollin, Stéphanie, --- Burki, Marie José, --- Devriendt, Robert, --- Estève, Lionel --- Garabedian, Mekhitar, --- Gilbert, --- George, --- Holzapfel, Olaf, --- Mackay, Fiona --- Oursler, Tony. --- Paolini, Giulio, --- Platéus, Benoit, --- Vandenberg, Philippe, --- Gilbert & George.
Choose an application
Une tapisserie de Jeff Wall ? Des panneaux Sol LeWitt ? S’agit-il d’une nouvelle promotion Target? En fait, ces œuvres ne sont pas destinées à la vente au grand public, mais font partie de la philosophie de l’architecte Charles Vandenhove consistant à intégrer le travail d’autres artistes dans ses propres conceptions. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles il a acquis une telle renommée et une telle renommée, que ce soit pour un nouveau design (le Théâtre des Abbesses à Paris) ou l’un de ses nombreux projets de rénovation (Théâtre de la Monnaie à Bruxelles). Lambris (poinçon de Vandenhove) retravaillés par LeWitt, Marthe Wéry et Jacques Charlier ; tapisseries conçues par Luc Tuymans ainsi que Jeff Wall ; dessins de Daniel Buren et Patrick Corillon : Chaque œuvre d’art trouve une place dans l’architecture de Vandenhove, créant une interaction délibérée entre les disciplines. Ou, comme il le dit lui-même : « Comme à l’époque de la Renaissance, je voudrais que le travail des artistes soit en ligne avec le mien ; J’aimerais que l’un ne puisse pas exister sans l’autre. »
sculpting --- Sculpture --- Architecture --- architecture [discipline] --- Vandenhove, Charles --- Belgium --- anno 1900-1999 --- Architecture, Postmodern. --- Architecture postmoderne --- Artistes et architectes --- Vandenhove, Charles, --- Buren, Daniel, --- Lewitt, Sol, --- Paolini, Giulio, --- Charles Vandenhove --- Architecten ; België --- Kunstenaars ; België --- 72.036 <493> --- Moderne bouwkunst. Architectuur van de 20e eeuw--België --- Architecture, Postmodern --- Criticism and interpretation --- Criticism and interpretation. --- 72.036 <493> Moderne bouwkunst. Architectuur van de 20e eeuw--België --- Postmodern architecture --- Architecture, Modern --- Postmodernism --- Artistes et architectes. --- Paolini, Giulio --- Architecten ; België --- Kunstenaars ; België --- Lewitt, Sol --- architects --- Widar, Léon --- Centre hospitalier universitaire de Liège --- sculpture [visual works]
Choose an application
Anselmo, Giovanni ; Beuys, Joseph ; Broodthaers, Marcel ; Fabro, Luciano ; Flanagan, Barry ; Hesse, Eva ; Kounellis, Jannis ; Long, Richard ; Merz, Mario ; Morris, Robert ; Nauman, Bruce ; Panamarenko ; Paolini, Giulio ; Penone, Giuseppe ; Pistoletto, Michelangelo ; Ruthenbeck, Reiner ; Serra, Richard ; Smithson, Robert ; Sonnier, Keith ; Zorio, Gilberto
Art --- Sculpture --- History --- art history --- sculpting --- Nauman, Bruce --- Paolini, Giulio --- Kounellis, Jannis --- Penone, Giuseppe --- Serra, Richard --- Flanagan, Barry --- Sonnier, Keith --- Fabro, Luciano --- Long, Richard --- Merz, Mario --- Smithson, Robert --- Beuys, Joseph --- Anselmo, Giovanni --- Pistoletto, Michelangelo --- Morris, Robert --- Ruthenbeck, Reiner --- Broodthaers, Marcel --- Zorio, Gilberto --- Hesse, Eva --- Panamarenko --- anno 1900-1999 --- anno 1970-1979 --- anno 1960-1969 --- Sculpture, Modern --- Conceptual art --- Minimal sculpture --- Art conceptuel --- Sculpture minimale --- Exhibitions --- Expositions --- Long Richard --- Zorio Gilberto --- Sonnier Keith --- Smithson Robert --- Serra Richard --- Ruthenbeck Reiner --- Pistoletto Michelangelo --- kunst --- 7.038 --- Penone Giuseppe --- Paolini Giulio --- Nauman Bruce --- Morris Robert --- Merz Mario --- Kounellis Jannis --- Hesse Eva --- Flanagan Barry --- Fabro Luciano --- Broodthaers Marcel --- Beuys Joseph --- Anselmo Giovanni --- Italië --- Verenigde Staten --- arte povera --- minimal art --- minimalisme --- seventies --- sixties --- beeldhouwkunst --- concept art --- conceptuele kunst --- twintigste eeuw --- Primary structures --- Sculpture, Minimal --- Constructivism (Art) --- Sculpture, Abstract
Choose an application
Les vingts artistes présents dans cet ouvrage ont été choisis avec la liberté ethique pour EIGHTY d'opérer d'un simple constat journalistique, sans parti pris. L'unique justification de ce choix est de rendre compte de la présence , sur la scène internationale, d'artistes reconnus pour importants dans les années 80. Toute tentative de regroupement , toute entreprise de classification pour les mêmes raisons paraissant réductrices, seule la pertinence d'un classement alphabétique révèle la pluralité et l'universalité des oeuvres de ces 20 artistes, témoignage de la mémoire de cette décennie écoulée.
Sculpture, Modern --- Sculpture --- Beuys, Joseph. --- Boltanski, Christian, --- Buren, Daniel. --- Peintre --- Artiste --- Sculpteur --- Woodrow, Bill --- Tinguely, Jean --- Serra, Richard --- Raynaud, Jean-Pierre --- Penck, A.r. --- Paolini, Giulio --- Paladino, Mimmo --- Merz, Mario --- Luppertz, Markus --- Long, Richard --- Lewitt, Sol --- Kounellis, Jannis --- Flavin, Dan --- Flanagan, Barry --- Deacon, Richard --- Cragg, Tony --- Christo, Javacheff --- Buren, Daniel --- Boltanski, Christian --- Beuys, Joseph --- 20e siècle --- kunstgeschiedenis --- hedendaagse kunst --- art history --- Contemporary [style of art] --- Art --- anno 1900-1999
Choose an application
Catalogue de l'exposition de La Centrale électrique, à Bruxelles, du 19 juin au 29 septembre 2009. Cette exposition retrace le parcours d'un passionné d'art contemporain et des artistes, Albert Baronian, qui, avec audace, en 1973, ouvre sa première galerie dans son appartement bruxellois, à l'époque où seuls deux lieux majeurs existaient dans ce secteur : la galerie MTL à Bruxelles et le Wide White Space à Anvers. Sentant l'effervescence de la scène artistique bruxelloise en dialogue tendu avec la scène artistique parisienne, il décide de présenter des artistes d'avant-garde, comme ceux de « Supports/Surfaces », fait découvrir au public belge l'arte povera, avec des artistes tels que Zorio, Merz, Penone, inconnus en Belgique et qui, depuis sont devenus incontournables sur la scène internationale. Alain Séchas, Georges Baselitz, sont aussi passés par ce lieu précurseur. Il lance aussi de nombreux jeunes artistes, comme Didier Vermeiren, Michel Frère, Benoit Platéus, Marc Trivier, Marie José Burki, Wang Du, Lionel Estève, etc. L'exposition rassemble des oeuvres historiques majeures et aussi de nouvelles créations de ces artistes.
kunst --- twintigste eeuw --- eenentwintigste eeuw --- galeries --- Albert Baronian --- Baronian Albert --- Brussel --- Burki Marie José --- Devriendt Robert --- Dezeuze Daniel --- Du Wang --- Estève Lionel --- Frère Michel --- Hwang Changha --- Johanson Chris --- Maier-Aichen Florian --- Mary Xavier --- Merz Mario --- Noiret-Thomé Xavier --- Paolini Giulio --- Platéus Benoît --- Poitevin Eric --- Rocklen Ry --- Salomone Yvan --- Sandison Charles --- Séchas Alain --- Serralongue Bruno --- Trivier Marc --- Viallat Claude --- Zipp Thomas --- Zorio Gilberto --- 7.038/039 --- Exhibitions --- Baronian, Albert --- Art galleries, Commercial --- Galeries d'art --- Marchands d'oeuvres d'art --- Art dealers --- Expositions --- Interviews
Listing 1 - 10 of 35 | << page >> |
Sort by
|