Listing 1 - 10 of 69 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Le maniérisme prend naissance à Florence et se répand rapidement à travers toute l'Europe. L'auteur étudie ce courant de la Renaissance maniériste non seulement au travers de l'architecture, la peinture, la sculpture mais également au travers des arts dits mineurs. Etant au service de la vie fastueuse et ostentatoire que mène le prince, l'auteur n'isole pas le maniérisme des crises politiques , religieuses et économiques.
Renaissance --- Mannerist [Renaissance-Baroque style] --- renaissancekunst --- maniërisme --- Art --- anno 1500-1599 --- Europe --- Art, Renaissance --- Manierism (art) --- Art de la Renaissance --- Maniérisme (Art) --- Art de la Renaissance. --- Manierisme (Art) --- Histoire de l'art --- Maniérisme --- 16e siècle --- Italie --- Mannerism (Art) --- Art, Renaissance. --- Mannerism (Art). --- Maniérisme (Art) --- Manierisme (Art) - Europe. --- Maniérisme (architecture) --- Architecture de la renaissance --- Art de la renaissance --- Maniérisme (art)
Choose an application
Art --- Geschiedenis van de nieuwe tijden --- Histoire des temps modernes --- Kunst --- Art, Renaissance --- Mannerism (Art) --- Art de la Renaissance --- Maniérisme (Art) --- Kunstgeschiedenis --- Stijlen --- Renaissance --- Maniërisme --- #gsdbA --- C3 --- renaissance (x) --- manierisme (x) --- 7.034.1 --- 7.034.6 --- Kunst en cultuur --- Renaissancekunst --- Manierisme --- 7.034.6 Manierisme --- 7.034.1 Renaissancekunst --- Maniérisme (Art) --- Maniërisme
Choose an application
#gsdbA --- 701 --- kunst : maniërisme (ler) --- kunst : renaissance (ler) --- |03671/B --- 705.4 --- Beeldende kunst --- Maniëristische kunst --- Renaissance --- Schilderkunst --- maniërisme --- kunstgeschiedenis, Renaissance --- Art, Renaissance --- Mannerism (Art) --- Maniërisme --- geschiedenis --- Art, Renaissance. --- Mannerism (Art). --- geschiedenis.
Choose an application
Entre le XVIe et le XVIIIe siècle, dès l'arrivée de Rosso Fiorentino à Fontainebleau aux expériences des voyageurs français du Grand Tour, l'expérimentation continue et le renouveau stylistique et théorique de la peinture italienne constituèrent, avec la richesse des études locales, un apport fondamental au développement de l'art européen.
Mannerism (Art) --- Painting, Italian --- Maniérisme (Art) --- Peinture italienne --- Manierisme (Art) --- Neoclassicisme (Art) --- 75.03 <450> --- Neoclassicism (Art) --- Maniérisme (Art) --- 75.03 --- CDL --- Peinture italienne - 16e siècle --- Peinture italienne - 17e siècle --- Manierisme (Art) - Italie --- Neoclassicisme (Art) - Italie
Choose an application
Redécouvert en 1918 après plus d'un siècle d'oubli, le miniaturiste, dessinateur et grays strasbourgeois Johann Wilhelm Baur a partagé sa carrière entre Rome, Naples et Vienne. Après une formation de dix ans à peine dans l'atelier de Friedrich Brentel il quitte vers 1628 sa ville natale pour entreprendre, en pionnier strasbourgeois, l'incontournable voyage en Italie. Peu d'artistes allemands de la première moitié du XVIIè siècle ont obtenu aussi rapidement la faveur des Farnesse, Colonna, Orsini, Borghese et surtout du futur cardinal Mazarin. Sensibilisé par Brentel à l'art Paul Bril et d'Adam Elsheimer, Baur réalise des tableautins d'esprit nordique, très prisés alors collectionneurs romains. Créateur des « vedute » de luxe, il transpose les vues gravées de Rome miniatures à la gouache.Ce genre nouveau lui assure le succès dès son arrivée en 1637 à Vienne, où la cour de Ferdinand nourrit un véritable engouement pour l« italianité ». Parallèlement à cette activité de védutiste, Baur réalise de 1639 à 1641 le chef-d'oeuvre de sa carrière, l'illustration des Métamorphoses d'Ovide 151 planches gravées à l'eau-forte.Le livre et l'exposition consacrés à Johann Wilhelm Baur sont l'occasion de découvrir l'une personnalités prépondérantes dans la diffusion en Allemagne de l'expression du baroque romain à son apogée.
Art --- Baur, Johann Wilhelm --- maniërisme --- barok --- 17de eeuw --- Europa --- Baur, Joh. Wilhelm --- Exhibitions. --- Painting, German --- Painting, Baroque --- Drawing, Baroque --- Mannerism (Art) --- Baur, Johann Wilhelm, --- maniërisme. --- Baur, Johann Wilhelm. --- 17de eeuw. --- Europa.
Choose an application
Painting --- anno 1500-1599 --- Flanders --- maniërisme --- landschappen --- architectuur --- Aertsen, Pieter --- 1500 - 1575 --- 16de eeuw --- Vlaanderen --- Antwerpen --- Exhibitions --- Mannerism (Art) --- Flanders (Belgium) --- Catalogues raisonnés --- Painting [Flemish ] --- 16th century --- maniërisme. --- landschappen. --- architectuur. --- Aertsen, Pieter. --- 1500 - 1575. --- 16de eeuw. --- Vlaanderen. --- Antwerpen.
Choose an application
Maniérisme (art) --- Maniérisme (littérature) --- Influence antique. --- Cicéron --- Influence. --- Art styles --- Italian Renaissance-Baroque styles --- Mannerist [Renaissance-Baroque style] --- Cicero, Marcus Tullius --- anno 1500-1599 --- Rome --- Cicéron --- Mannerism (Art) --- Ciceronianism --- Posture in worship in art --- Painting, Renaissance --- Drawing, Renaissance
Choose an application
Art --- Caravaggio, da, Michelangelo M. --- Mannerism (Art) --- Maniérisme (Art) --- Exhibitions. --- Expositions --- Caravaggio, Michelangelo Merisi da, --- Caravaggio --- Maniérisme (Art)
Choose an application
Mannerist [Renaissance-Baroque style] --- Art --- Parmigianino --- anno 1500-1599 --- Mannerism (Art) --- Maniérisme (Art) --- Exhibitions. --- Exhibitions --- Expositions --- Parmigianino, --- Maniérisme (Art)
Choose an application
Le musée des beaux-arts de Nancy présente une exposition exceptionnelle sur une époque charnière fondamentale dans la construction de l'imaginaire européen. "L'Automne de la Renaissance. D'Arcimboldo à Caravage" rassemble environ cent cinquante chefs-d'oeuvre, prêtés par les grands musées européens ou empruntés à de prestigieuses collections privées. Cette rétrospective unique traite de la période 1570-1610 et invite le visiteur à pénétrer dans les grandes cours princières de l'époque, dont celle de Lorraine, et à découvrir leur raffinement extrême. L'exposition met en lumière le grand mouvement européen du maniérisme tardif, marqué par la sophistication, l'érotisme, mais aussi par un goût pour la merveille et la curiosité et une observation aiguë de la nature. Des artistes majeurs de la scène européenne sont présents au sein de cette exposition, comme Giuseppe Arcimboldo, Bartholomäus Spranger, Pierre Paul Rubens, Annibal Carrache, Baroche, Greco, Hans von Aachen, Roelandt Savery, Caravage, Paul Bril, Ambroise Dubois, Palma le Jeune, ou encore Jacques Bellange et Jacques Callot.
Art --- anno 1600-1699 --- anno 1500-1599 --- Europe --- Mannerism (Art) --- Painting, Late Renaissance --- Maniérisme (Art) --- Peinture de la Renaissance --- Exhibitions --- Expositions --- Renaissance tardive --- renaissance --- maniërisme --- 16de eeuw --- 17de eeuw --- Maniérisme (Art) --- renaissance (historisch tijdvak, doorheen de 16e eeuw) --- Italiaanse school --- maniërisme. --- 16de eeuw. --- 17de eeuw. --- Maniérisme (art) -- Catalogues d'exposition --- Peinture de la Renaissance -- Catalogues d'exposition --- Histoire -- Dans l'art -- Renaissance -- Catalogues d'exposition --- Peinture -- Thèmes, motifs -- Catalogues d'exposition
Listing 1 - 10 of 69 | << page >> |
Sort by
|