Listing 1 - 10 of 7785 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Deux textes pontificaux du Bienheureux pape Paul VI comptent dans la bibliothèque personnelle du Pape François. Le premier est l'encyclique Ecclesiam Suam qui développe une vision conciliaire de l'Eglise mettant l'accent sur la décentralisation de son organisation et sur une orientation clairement missionnaire de sa mission. Le second est l'exhortation apostolique Evangelii nuntiandi : dans ce texte prophétique Paul VI pose les pierres fondatrices de ce qu'on appellera par la suite, la " nouvelle évangélisation " . L'analyse et les commentaires de Pierre Charentenay contribuent à valoriser les caractéristiques visionnaires de ces textes - sans toutefois les sortir de leur contexte géopolitique et culturel. Ils contribuent aussi à mieux comprendre les fondements et les orientations du pontificat du pape François pour qui ces deux textes fonctionnent comme des lampes éclairant sa route.
Paul --- Francis, --- Influence --- Influence.
Choose an application
Choose an application
Boethius, --- Influence --- Influence.
Choose an application
Bible --- Influence --- Influence.
Choose an application
Horace --- Horace --- Influence. --- Influence
Choose an application
Choose an application
Bible --- Influence --- Influence.
Choose an application
Une analyse très complète du processus de l'influence sociale, pour comprendre toute la complexité de ce phénomène. Nous revendiquons rarement le fait d'être influençables. Pourtant, en 1956, des études célèbres de Solomon Asch ont mis en lumière le fait que la vie en société nous met en permanence sous influence, qu'on en soit d'ailleurs conscient ou non. L'influence, ce n'est pas forcément de la manipulation : on peut être influencé par imitation, volontaire ou inconsciente. Dans la construction d'un consensus, on peut être influencé par la fonction normative, conformisante du groupe. L'influence participe ainsi du contrôle social, et crée de l'adhésion. On peut encore être influencé dans le cadre d'échange d'idées, d'acquisition de connaissances, de débats et de construction contradictoire d'opinions. L'influence concerne donc aussi l'apprentissage, l'innovation et la créativité. Cet ouvrage permet de découvrir et d'approfondir le concept d'influence sociale. Il intéressera à la fois étudiants et chercheurs en psychologie, en communication, en management, en marketing, mais aussi tout public intéressé par la compréhension de ces phénomènes.
Social influence --- Influence (Psychology) --- Social influence. --- Influence sociale --- Influence (Psychologie)
Choose an application
L'information circule sans être toujours contrôlée. Médias traditionnels, réseaux sociaux, chaque fait et geste est commenté, les réputations disséquées. Au cours de l'Histoire, l'arrivée d'un nouveau média dominant - d'abord la presse, puis la télévision, aujourd'hui Internet -, a toujours changé les pratiques du pouvoir. Des sphères religieuses aux sphères politiques, c'est aujourd'hui l'entreprise qui voit son pouvoir, son rôle et son influence évoluer. Cet ouvrage a pour vocation de mettre en perspective les bouleversements que vit l'exercice du pouvoir dans le monde d'aujourd'hui. Un monde où le rythme du progrès technique s'est emballé, nous arrachant à nos routines, processus et traditions anciennes, pour nous jeter sur le chemin inconfortable du changement et de l'adaptation permanente. A la lumière de l'histoire des médias, de leur fonctionnement et de leur rapport aux grands leaders historiques, l'auteur montre comment les médias et leurs contraintes de fonctionnement structurent l'exercice du pouvoir, et comment l'entreprise est en train de devenir le lieu où il s'exerce le plus nettement : sur les consommateurs, sur les collaborateurs, sur les gouvernants.
Mass media --- Social influence. --- Influence (Psychology) --- Influence.
Choose an application
Homer --- Influence.
Listing 1 - 10 of 7785 | << page >> |
Sort by
|