Narrow your search

Library

ULB (17)

UCLouvain (13)

ULiège (8)

UNamur (6)

UMons (5)

KU Leuven (4)

UGent (3)

FARO (2)

LUCA School of Arts (2)

Odisee (2)

More...

Resource type

book (17)


Language

French (17)


Year
From To Submit

2023 (1)

2022 (1)

2019 (2)

2010 (1)

2002 (3)

More...
Listing 1 - 10 of 17 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Comment on enseigne l'histoire à nos enfants
Author:
ISBN: 2841721574 9782841721573 Year: 2001 Publisher: Nantes: L'Atalante,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Enseignement de l'histoire et diversité culturelle : nos ancêtres ne sont pas les Gaulois
Author:
ISBN: 2011707404 2240008148 9782011707406 Year: 2002 Publisher: Paris: Hachette,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Pour une didactique de la littérature
Author:
ISBN: 2278046292 2278046292 9782278046294 Year: 1997 Publisher: Paris: Hatier,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Etude des pratiques effectives : l'approche des didactiques
Author:
ISBN: 9782859191719 2859191712 Year: 2002 Publisher: Grenoble: La Pensée sauvage,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Historiens et géographes face à la médiatisation de l'événement
Author:
ISBN: 2240006277 9782240006271 Year: 1999 Publisher: Paris: CNDP,

Histoire de la géographie française de 1870 à nos jours
Author:
ISBN: 2091908533 9782091908533 Year: 1998 Publisher: Paris: Fernand Nathan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les mondes de l'enseignement de l'architecture : élèves, enseignants et enseignantes
Authors: --- ---
ISBN: 9782940711338 294071133X Year: 2023 Publisher: Genève : MetisPresses,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les études sur l'enseignement de l'architecture en France n'ont pas manqué ces dernières années, mais elles n'ont qu'incidemment pris pour sujet les élèves et les professeurs. Loin de l'histoire administrative ou de celle de la pédagogie, les textes ici réunis associent biographies et prosopographies pour donner un visage à celles et ceux qui ont fait vivre les écoles. Enquêter au-delà des souvenirs qui nous sont parvenus, comprendre ce qu'ont été ces hommes et ces femmes et mettre en perspective leur situation actuelle, tels sont les objectifs de cet ouvrage. Le coeur de l'étude se situe à l'École des beaux-arts, sans aucun doute le plus réputé et le plus fréquenté des établissements de l'Hexagone. De 1900 à 1968, 13 000 élèves y ont été admis, et c'est à ces derniers qu'est dédié le premier chapitre, tandis que le second approche leurs enseignants, ceux de trois écoles provinciales et de leur tutelle parisienne. Autour de ce point central, la nuée des institutions satellites qui flirtaient avec l'enseignement de l'architecture témoigne de confrontations annonciatrices évoquées dans le troisième chapitre. Enfin, l'ouvrage aborde la question de la permanence et du renouvellement des établissements après 1968. Les défis sont multiples et toujours actuels: une forte évolution démographique, une nette progression de la recherche et des doctorats, ainsi que des dynamiques de féminisation et de ségrégation genrée.


Book
Figures de l'égalité : deux siècles de rhétoriques politiques en éducation (1750-1950)
Author:
ISBN: 9782872099788 2872099786 Year: 2010 Volume: 4 Publisher: Louvain-la-Neuve: Academia-Bruylant,


Book
Entrées en littérature
Author:
ISBN: 2010156552 9782010156557 Year: 1992 Publisher: Paris: Hachette,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage de propositions méthodologiques théoriques et pratiques s'adresse à tous ceux, étudiants, enseignants ou futurs enseignants, qui désirent aborder le fait littéraire de façon rénovée. Il présente une série d'activités pour interroger la littérature - comment entrer en poésie, lire des couvertures, des titres, des incipit romanesques, aborder un récit complet -, et offre de nombreuses suggestions pour le travail en classe ainsi que des indications bibliographiques commentées. Un outil de formation et d'autoformation pour tous ceux qui entendent donner, ou redonner, dans leur enseignement une place raisonnée à la littérature.


Book
Utilisations de l'ordinateur dans l'enseignement secondaire
Authors: --- ---
ISBN: 2010191609 9782010191602 Year: 1993 Publisher: Paris: Hachette,

Listing 1 - 10 of 17 << page
of 2
>>
Sort by