Listing 1 - 10 of 17 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
History --- Histoire --- Study and teaching --- Etude et enseignement --- Histoire - Etude et enseignement - France
Choose an application
History --- Multiculturalism --- Histoire --- Multiculturalisme --- Study and teaching --- Etude et enseignement --- Histoire - Etude et enseignement - France
Choose an application
Literature --- Littérature --- Study and teaching --- Etude et enseignement --- Litterature --- Littérature --- Litterature - Etude et enseignement - France
Choose an application
Education --- Pedagogie --- Apprentissage --- Enseignement --- Pedagogie - France - Congres --- Apprentissage - Congrès --- Enseignement - France - Congres --- Acqui 2006
Choose an application
History --- Geography --- Histoire --- Géographie --- Study and teaching --- Etude et enseignement --- Medias en education --- Medias et histoire --- Geographie --- Géographie --- Medias en education - France --- Medias et histoire - France --- Geographie - Etude et enseignement - France --- Histoire - Etude et enseignement - France
Choose an application
Geography --- Géographie --- History --- Histoire --- Geographie --- Geographes --- Histoire. --- Etude et enseignement --- Géographie --- Geographie - France - Histoire. --- Geographes - France. --- Geographie - Etude et enseignement - France.
Choose an application
Les études sur l'enseignement de l'architecture en France n'ont pas manqué ces dernières années, mais elles n'ont qu'incidemment pris pour sujet les élèves et les professeurs. Loin de l'histoire administrative ou de celle de la pédagogie, les textes ici réunis associent biographies et prosopographies pour donner un visage à celles et ceux qui ont fait vivre les écoles. Enquêter au-delà des souvenirs qui nous sont parvenus, comprendre ce qu'ont été ces hommes et ces femmes et mettre en perspective leur situation actuelle, tels sont les objectifs de cet ouvrage. Le coeur de l'étude se situe à l'École des beaux-arts, sans aucun doute le plus réputé et le plus fréquenté des établissements de l'Hexagone. De 1900 à 1968, 13 000 élèves y ont été admis, et c'est à ces derniers qu'est dédié le premier chapitre, tandis que le second approche leurs enseignants, ceux de trois écoles provinciales et de leur tutelle parisienne. Autour de ce point central, la nuée des institutions satellites qui flirtaient avec l'enseignement de l'architecture témoigne de confrontations annonciatrices évoquées dans le troisième chapitre. Enfin, l'ouvrage aborde la question de la permanence et du renouvellement des établissements après 1968. Les défis sont multiples et toujours actuels: une forte évolution démographique, une nette progression de la recherche et des doctorats, ainsi que des dynamiques de féminisation et de ségrégation genrée.
Architecture --- Study and teaching --- Étude et enseignement --- École nationale supérieure des beaux-arts (France) --- Urbanisme --- Écoles d'architecture --- Architecture -- étude et enseignement -- France -- 20e siècle --- Urbanisme -- etude et enseignement -- france -- 20e siècle --- écoles d'architecture -- France -- 20e siècle --- 20e siècle --- Enseignement de l'architecture --- Étude de genre --- Féminisme
Choose an application
Education --- Equality --- Schools --- Inégalités sociales --- Ecoles --- Démocratisation de l'enseignement --- Histoire --- Éducation --- Histoire. --- Inégalités sociales --- Political aspects --- France --- History --- 18th century --- 19th century --- 20th century --- Démocratisation de l'enseignement - France --- Education - France - Histoire --- Éducation et État --- Enseignement --- Réforme
Choose an application
Cet ouvrage de propositions méthodologiques théoriques et pratiques s'adresse à tous ceux, étudiants, enseignants ou futurs enseignants, qui désirent aborder le fait littéraire de façon rénovée. Il présente une série d'activités pour interroger la littérature - comment entrer en poésie, lire des couvertures, des titres, des incipit romanesques, aborder un récit complet -, et offre de nombreuses suggestions pour le travail en classe ainsi que des indications bibliographiques commentées. Un outil de formation et d'autoformation pour tous ceux qui entendent donner, ou redonner, dans leur enseignement une place raisonnée à la littérature.
Literature --- Littérature --- Study and teaching --- Etude et enseignement --- #KVHA:Literatuuronderwijs --- Théorie littéraire --- Littérature française --- Étude et enseignement --- Méthodologie --- Littérature --- Méthodologie. --- Théorie littéraire. --- Étude et enseignement. --- Littérature - Etude et enseignement - France --- Litterature francaise --- Methodologie
Choose an application
Listing 1 - 10 of 17 | << page >> |
Sort by
|