Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|
Choose an application
Cet ouvrage propose à tous les enseignants en formation une approche méthodologique de leur métier. Cette troisième édition tient compte des nouvelles dispositions issues de la mise en place de la réforme et comporte des mises en situation et applications pratiques. Les enseignants trouveront là les moyens de faire des choix dans les méthodes pédagogiques, et de choisir les techniques adaptées à la matière qu'ils enseignent.
Teaching --- Teachers --- Enseignement --- Enseignants --- Training of --- Formation --- Pedagogie --- Enseignants - Formation
Choose an application
Teachers --- Adult education teachers --- Enseignants --- Formateurs (Education des adultes) --- Training of --- Formation --- Enseignants - Formation
Choose an application
Les écrits scientifiques étayent largement le rôle de l'accompagnement comme levier majeur dans la continuité d'un développement professionnel des enseignants. Cette dimension de temporalité liée à l'idéee de parcours apparaît importante. L'accompagnement est dès lors envisagé en formation initiale, lors de l'insertion professionnelle et tout au long de la carrière enseignante. Cet ouvrage, qui s'inscrit dans le cadre des travaux de la chaire Unesco "Former les enseignants au XXIe siècle", vise à nourrir des échanges scientifiques pluriels et à permettre la circulation des savoirs entre le monde des chercheurs et celui des praticiens. La dimension internationale de cette réflexion permet de s'enrichir des différences liées aux systèmes éducatifs et culturels. Le lecteur pourra actualiser ses connaissances et découvrir tant des recherches dans le domaine que des outils et des dispositifs concrets en vue de questionner ses propres pratiques d'accompagnement ou d'en créer de nouvelles.
Enseignants --- Enseignants débutants --- Teachers --- First year teachers --- Formation --- Training of --- Educational psychology --- Occupational training --- In-service training --- Formation professionnelle --- Enseignement --- Accompagnement (Psychologie) --- Mentorat en éducation --- Apprentissage --- Formation en cours d'emploi --- Pratique --- Recherche --- Enseignants débutants. --- Formation. --- Educational psychology. --- Enseignants - Formation en cours d'emploi --- Enseignants - Formation --- Enseignement - Pratique --- Enseignants - Formation - Recherche --- Enseignants débutants.
Choose an application
Classroom management --- Classroom environment --- Teaching --- Classes (Education) --- Salles de classe --- Enseignement --- Conduite --- Environnement --- Child Rearing --- Relations maître-élève --- Enseignants -- Formation --- Qualité de l'enseignement --- Relations maître-élève
Choose an application
Teachers --- Education --- Enseignants --- Sciences de l'éducation --- Training of --- Study and teaching --- Formation --- Formation. --- Sciences de l'éducation --- Enseignants - Formation.
Choose an application
Cet ouvrage fournit des repères pour analyser les pratiques pédagogiques d'un enseignant et les moyens de les transformer. Les auteurs réfléchissent aux moyens de changer ses méthodes d'enseignement et aux obstacles institutionnels ou psychologiques contrariant cette démarche.
Choose an application
Dans le cadre de cet ouvrage, des auteurs français, belges, canadiens, suisses et africains se penchent sur le phénomène de l'évolution des programmes de formation à l'enseignement, cherchant à circonscrire les forces en jeu. Au fil de sa lecture, le lecteur découvrira les facteurs qui ont influencé, d'une façon ou d'une autre, la trajectoire des formations dans chacun des contextes décrits par les auteurs. L'ensemble des contributions permet d'apercevoir des façons dont sont initiées et pilotées les transformations ; la réaction des institutions face à la transformation accélérée des contextes professionnels ; les facteurs qui conditionnent particulièrement l'orientation du curriculum et ceux qui jouent un rôle dans la miobilisation des acteurs. Le phénomène de résistance est aussi abordé par quelques auteurs
Enseignants --- Teachers --- Formation --- Training of --- Enseignants -- Formation --- Teacher training --- History --- Formation. --- Enseignement --- Teaching --- Pratique --- Practice --- Teaching. --- Instruction and study --- Training of.
Choose an application
Evaluatie in het onderwijs --- Evaluation dans l'enseignement --- Educational evaluation --- Learning --- Teachers --- Evaluation en éducation --- Apprentissage --- Enseignants --- Evaluation --- Training of --- Formation --- Evaluation en éducation. --- Evaluation. --- Formation. --- Evaluation en éducation --- Apprentissage - Evaluation. --- Enseignants - Formation.
Choose an application
Beroepen --- Enseignement technique et professionnel --- Professions --- Technisch en beroepsonderwijs --- Teachers --- Enseignants --- Self-rating of --- In-service training --- Training of --- Auto-évaluation --- Formation en cours d'emploi --- Formation --- Enseignant --- --Formation --- --Pédagogie --- --Méthodologie --- --Enseignants --- Formation. --- Enseignement professionnel --- Vocational education --- teachers --- Programme d'enseignement --- curriculum --- Évaluation --- evaluation --- Programme de formation --- training programmes --- Auto-évaluation --- Educators --- evaluation. --- Pédagogie --- Méthodologie --- Enseignants - Formation.
Choose an application
Cet ouvrage fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles. Il propose une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leur pratique.
Aptitude professionnelle --- Aptitudes professionnelles --- Beroepskwalificaties --- Capacité professionnelle --- Capacités professionnelles --- Competentieprofiel --- Déqualification (Sociologie du travail) --- Professional qualifications --- Professionnalisation --- Profiel competentie --- Qualification profile --- Qualifications professionnelles --- Savoir professionnel --- Savoirs professionnels --- Travailleurs -- Qualifications --- Vocational qualifications --- Teachers --- Enseignants --- Training of --- Formation --- Enseignant --- --Formation --- --Pédagogie --- --Méthodologie --- --Enseignants --- Formation. --- Enseignement --- Pédagogie --- Education --- Sociologie --- 472.7 ) De onderwijzer en zijn opleiding --- leraren --- lerarenopleiding --- competenties --- beroepsprofielen --- In-service training --- Méthodologie --- Enseignants - Formation. --- Qualifications professionnelles. --- Analyse des pratiques (formation) --- Vocational qualifications. --- Training of.
Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|