Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
En France, le directeur d'école n'est pas considéré comme "personnel de direction". L'école est en crise et l'amélioration de la situation scolaire semble dépendre de conditions plurielles souvent négligées. Cet ouvrage analyse de manière critique et constructive les caractéristiques fondamentales des nouveaux directeurs.
School principals --- School administrators --- Directeurs d'école --- Administrateurs scolaires --- Directeurs d'ecole --- Directeurs d'école --- Elementary school principals --- French-speaking countries --- Comparative studies --- School management and organisation --- School administrators.
Choose an application
Schools principals --- School principals --- Directeurs d'école --- Job descriptions --- Employment --- Descriptions d'emploi --- Travail --- Directeurs d'école secondaire --- Administration scolaire --- Administration scolaire - France --- Directeurs d'école secondaire - France
Choose an application
School principals --- School management and organization --- Human services --- Directeurs d'école --- Administration scolaire --- Services sociaux --- Administration --- Directeurs d'école
Choose an application
High school principals --- High schools --- Enseignement secondaire --- Écoles secondaires --- Enseignement --- Directeurs d'école secondaire --- High school principals. --- Administration --- Réforme --- Administration. --- United States. --- United States
Choose an application
Middle school principals --- Middle school administrators --- Middle schools --- Directeurs d'école moyenne --- Écoles moyennes --- Middle school administrators. --- Middle school principals. --- Middle schools. --- Administration --- United States. --- United States
Choose an application
Présentation des nouvelles pratiques de management au sein des directions d'établissements scolaires et universitaires, de gestion des cadres intermédiaires (doyens, coordonnateurs pédagogiques, etc.), des formateurs et des inspecteurs. ©Electre 2014
Administratie en organisatie van de school --- Administration de l'enseignement --- Administration scolaire --- Chefs d'établissement scolaire --- College leadership --- Contrôle du personnel --- Directeurs d'école --- Directeurs d'établissement scolaire --- Direction dans l'enseignement --- Ecoles--Administration --- Ecoles--Direction --- Ecoles--Direction et organisation --- Ecoles--Organisation --- Education [Planification de l'] --- Education [Planning ] --- Education leadership --- Education--Administration et organisation --- Educational administration --- Educational leadership --- Educational planning --- Employés -- Supervision --- Encadrement du personnel --- Enseignement -- Planification --- Enseignement [Politique de l' ] --- Enseignement--Administration --- Enseignement--Direction --- Head masters --- Head mistresses --- Head teachers --- Headmasters --- Headmistresses --- Headteachers --- Inspection of schools --- Intendance scolaire --- Leadership appliqué à l'éducation --- Leadership en éducation --- Leiding geven in het onderwijs --- Leiding in het onderwijs --- Leidinggevende functies in het onderwijs --- Onderwijs--Leiding --- Onderwijs--Leidinggevende functies --- Onderwijsplanning --- Organisation scolaire --- Personnel -- Encadrement --- Personnel -- Supervision --- Planification de l'éducation --- Politique de l'enseignement --- Principals [School ] --- Scholen--Directie --- Scholen--Leiding --- School administration --- School inspection --- School leadership --- School management and organisation --- School management en organisatie --- School operation policies --- School organization --- School principals --- School superintendents and principals --- Schoolbeheer en organisatie --- Schooldirecteurs --- Schools--Inspection --- Schools--Management and organization --- Superintendents of schools --- Supervision des employés --- Supervision of employees --- Toezicht op het personeel --- Éducation -- Planification --- Éducation et leadership --- School administrators --- Administrateurs scolaires --- Training of --- Formation --- Leadership --- Relations enseignants-directeurs d'école --- Leiderschap --- Onderwijs --- Training --- Centres de formation Opleidingscentra --- Leadership Leadership --- Organisation scolaire Schoolinrichting --- Leaderschip --- Education --- Directeurs d'école --- Training of. --- Leadership. --- Relations enseignants-directeurs d'école. --- Directeurs d'école.
Choose an application
A l'heure ou la plupart des systèmes scolaires mettent en place des réformes pouvant toucher aussi bien les structures, les programmes que les pratiques pédagogiques, la formation continue représente un atout essentiel à la réussite de ces transformations. Pour éclairer ce contexte de changement, cet ouvrage pose, à travers des réflexions et des recherches, un regard sur les nouveaux besoins en formation continue dans différents systèmes éducatifs. En prenant en compte la situation des directions d'école, des conseillères et conseillers pédagogiques et celle du personnel enseignant, il propose des réflexions issues de la pratique et des façons d'envisager une continuité dans la formation. La perspective adoptée est résolument socioconstructiviste et met l'accent sur la nécessité d'articuler théorie et pratique et de développer la pratique réflexive et la métacognition des personnes en formation continue.
Teachers --- School principals --- Educational consultants --- Enseignants --- Directeurs d'école --- Conseillers pédagogiques --- In-service training --- Formation en cours d'emploi --- School employees --- Directeurs d'école --- Conseillers pédagogiques --- Teachers - In-service training --- School principals - In-service training --- Educational consultants - In-service training --- Teachers - In-service training - Quebec (Province) --- School employees - In-service training - Quebec (Province)
Choose an application
Les auteurs de cet ouvrage cherchent à interroger un concept emprunté à la culture anglo-saxonne, dont les tenants et aboutissants manquent trop souvent de précision dans la littérature francophone. Six contributions d’auteurs appartenant à différents systèmes éducatifs francophones tentent une mise en perspective de la problématique à partir de trois volets de questionnement clairement délimités :dans quelle mesure le leadership est-il autre chose qu’une rhétorique de la transformation des systèmes éducatifs ? quelles sont donc les conditions favorables à une mutation de l’exercice de la fonction administrative traditionnelle ? quels moyens, outils, connaissances les gestionnaires scolaires doivent-ils maîtriser pour diffuser leur influence ? Tout en s’appuyant sur les enseignements qu’on peut tirer des recherches empiriques existantes et en tentant de prendre au sérieux la notion de leadership éducatif, les contributions de cet ouvrage tentent d’aller plus loin. Elles suggèrent d’abord de ne méconnaître ni les contradictions de sa genèse ni les dérives potentielles de sa mise en œuvre, pour proposer ensuite des points de repère, des balises, des pistes d’orientation susceptibles de le mettre au service d’une meilleure efficacité de l’école dans toutes ses missions.
Auto-évaluation en éducation --- Chefs d'établissement scolaire --- College leadership --- Directeurs d'école --- Directeurs d'établissement scolaire --- Direction dans l'enseignement --- Ecoles--Direction --- Education leadership --- Education--Evaluation --- Educational assessment --- Educational evaluation --- Educational leadership --- Enseignement--Direction --- Enseignement--Evaluation --- Evaluatie in het onderwijs --- Evaluation dans l'enseignement --- Evaluation dans l'éducation --- Evaluation research in education --- Head masters --- Head mistresses --- Head teachers --- Headmasters --- Headmistresses --- Headteachers --- Instructional systems analysis --- Leadership appliqué à l'éducation --- Leadership en éducation --- Leiding geven in het onderwijs --- Leiding in het onderwijs --- Leidinggevende functies in het onderwijs --- Onderwijs--Evaluatie --- Onderwijs--Leiding --- Onderwijs--Leidinggevende functies --- Personnel d'école -- Direction --- Principals [School ] --- Program evaluation in education --- Programmes d'éducation--Évaluation --- Pédagogie--Évaluation --- Responsabilité contractuelle en éducation --- Responsabilité du rendement en éducation --- Responsabilité en éducation --- Scholen--Directie --- Scholen--Leiding --- School leadership --- School personnel administration --- School personnel management --- School principals --- School superintendents and principals --- Schooldirecteurs --- Schoolpersoneel -- Management --- Schools -- Personnel management --- Self-evaluation in education --- Superintendents of schools --- Teachers -- Personnel management --- Éducation et leadership --- Éducation--Évaluation --- Évaluation en éducation --- Évaluation formative --- Évaluation pédagogique --- Teacher-principal relationships --- Education, Secondary --- Relations enseignants-directeurs d'école --- Evaluation en éducation --- Enseignement secondaire --- Leadership en éducation --- Relations enseignants-directeurs d'école --- Evaluation en éducation
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|