Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Aesthetics --- Art --- Anamorphosis (Visual perception) --- Perspective --- Esthétique --- Art --- Anamorphose (perception visuelle) --- Perspective --- Philosophy --- Philosophie
Choose an application
Recueil d'illusions d'optique d'artistes du monde entier : fausses perspectives, anamorphoses, trompe-l'oeil, etc.
Painting --- Optical illusions --- Trompe l'oeil painting --- Anamorphosis (Visual perception) --- Peinture --- Illusions d'optique --- Trompe-l'oeil (Peinture) --- Anamorphose (perception visuelle) --- Technique --- Technique
Choose an application
Au cours des quarante années (1863-1905) et soixante-deux romans, Jules Verne s'est appliqué à déconstruire la forme classique du roman d'aventures, "détournant" chacun des éléments dont il se constitue, il compose une figure nouvelle, la sienne, où le réel s'associera au rêve selon une autre logique. Mais cette "subversion" tous azimuts où il transforme ainsi la fable en une fiction où il entend nous conduire, est faite aussi d'omissions : l'anticipation, le fantastique, l'amour, en sont désormais absents et le happy end n'y arrive pas toujours.
Authors, French --- French literature --- Anamorphosis (Visual perception) --- Ecrivains français --- Littérature française --- Anamorphose (perception visuelle) --- Themes, motives --- Thèmes, motifs --- Verne, Jules, --- Ecrivains français --- Littérature française --- Thèmes, motifs --- Verne, Jules --- Themes, motives.
Choose an application
Architecture, Gothic --- Grotesque in art --- Landscape gardening --- Physiognomy --- Form (Aesthetics) --- Anamorphosis (Visual perception) --- Optical illusions --- Architecture gothique --- Grotesque dans l'art --- Jardins --- Physiognomonie --- Forme (Esthétique) --- Anamorphose (perception visuelle) --- Illusions d'optique --- Architecture
Choose an application
Il ne s’agit pas ici de ce que le cinéma fait à la littérature mais de ce que l’imaginaire polysémique de la projection suscite d’allers, de retours et de réécritures croisées entre les deux disciplines, y compris dans les possibles dérives « projectives » du geste interprétatif, du moment qu’il entraîne un gain heuristique et travaille au croisement de l’optique et du psychique. La projection cinématographique est en effet, d’abord, un dispositif optique. Un faisceau lumineux transporte en l’agrandissant, parfois en l’anamorphosant, une image sur un écran : image passée, qu’il actualise ; image fugace, dont il déploie l’évanescence ; image photogramme, qu’il met en mouvement et expose à la dissemblance. Or la participation émotionnelle que suscite l’optique n’est pas sans rapport avec le dispositif psychique du même nom, qui consiste à extérioriser un contenu inconscient pour le voir en le déniant comme sien. Les deux versants de la projection ont en commun d’être des mécanismes qui mettent en jeu un travail de déformation autant destiné à faire voir qu’à opacifier et faire écran. Le cinéma s’avère alors surface où s’inscrivent les traumas inassimilables auxquels la projection donne forme visible selon le modèle de la figurabilité inconsciente. Ces prémisses esquissent les contours d’un nouveau chantier interdisciplinaire dont cette publication collective entend déployer l’extension maximale et donner les premières clés de compréhension.
Film --- Literature --- Motion picture projection --- Anamorphosis (Visual perception) --- Motion pictures and literature --- Projection cinématographique --- Anamorphose (perception visuelle) --- Cinéma et littérature --- Projection cinématographique --- Cinéma et littérature --- Cinéma et littérature. --- Projection cinématographique. --- Cinéma et littérature. --- Projection cinématographique. --- Film Radio Television --- Literature (General) --- cinéma --- littérature
Choose an application
English literature --- Thematology --- Affective and dynamic functions --- anno 1600-1699 --- anno 1500-1599 --- Perspective in literature --- Anamorphosis (Visual perception) --- Perception in literature. --- Literature and science. --- Littérature anglaise --- Perspective dans la littérature --- Anamorphose (perception visuelle) --- Perception dans la littérature --- Littérature et sciences --- History and criticism. --- Histoire et critique --- Perspective in literature. --- Littérature anglaise --- Perspective dans la littérature --- Perception dans la littérature --- Littérature et sciences --- Littérature anglais --- Literature et sciences --- 17e siècle --- 18e siècle
Choose an application
"Visuality Before and Beyond the Renaissance examines the phenomenon of "seeing" through a study of art works from Ancient Mesopotamia, China, and Africa and of European works ranging from antiquity to the early modern period. It demonstrates that in ancient and distant societies, the act of seeing has been and is understood in diverse ways with consequences for the production of art, the practice of religion, and the individual's perception of the world and the self. Treating diverse cultures and using a variety of methods from the humanities, social sciences, and sciences, this book exposes the cultural contexts in which visual perception develops."--Résumé de l'éditeur.
History of civilization --- Aesthetics of art --- Art [Comparative ] --- Art and religion --- Art comparatif --- Art et religion --- Communicatie [Visuele ] --- Communication [Visual ] --- Communication visuelle --- Kunst [Vergelijkende ] --- Kunst en godsdienst --- Optics [Psychological ] --- Perceptie [Visuele ] --- Perception [Visual ] --- Perception visuelle --- Vision--Psychological aspects --- Visual communication --- Visual perception --- Visuele communicatie --- Visuele perceptie --- Visuele waarneming --- Waarneming [Visuele ] --- Anamorphosis (Visual perception) --- Art, Comparative --- Anamorphose (perception visuelle) --- Art comparé --- Art and religion. --- Art, Comparative. --- Visual communication. --- Visual perception. --- Art comparé
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|