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Réflexion sur les arts vivants, et en particulier le théâtre, dont l'intérêt, aussi bien du point de vue de ceux qui les pratiquent que de celui des spectateurs, réside désormais moins dans ce qui est représenté que dans la façon de le présenter. Ce passage du régime de la représentation d'une histoire fictive à celui de la présentation est exploré au travers d'analyses des pratiques scéniques. ©Electre 2021 Quelque chose a changé dans les manières de pratiquer les arts vivants, d'en faire comme d'en voir, au point que l'on peut se demander si les mots utilisés jusqu'alors permettent encore d'en parler. Car la représentation d'une histoire fictive, le conflit entre personnages, n'intéressent plus guère les spectateurs, ni non plus les acteurs, danseurs, performeurs ou circassiens. Le regard des uns et le travail des autres ne se portent plus sur la représentation ; il est dirigé vers la présentation. L'attention s'attache à ce qui se présente — aux multiples façons de faire que quelque chose ait lieu, ici et maintenant, et pour chacun différemment. Quels mots, quels concepts pour décrire et comprendre ces bouleversements ? Quels outils de pensée pour mieux s'en réjouir ? Dans quelle mesure recourir à la notion de théâtre du présenter, que ce livre s'applique à construire, le permet-il ? Pourquoi cette notion concerne-t-elle aussi les autres arts, ceux qu'on ne dit pas vivants et qui pourtant participent à présent de ce théâtre-là ?
Theater --- Aesthetics --- Audience --- Appreciation --- Aesthetics. --- Audience. --- Appreciation.
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Fruit d'ateliers de récits de vie créés en 2020, une réflexion collective sur la relation au théâtre des membres de l'université populaire de Bobigny à la Maison de la culture de Seine-Saint-Denis. L'impact de la situation de confinement sanitaire sur cette structure d'éducation populaire est notamment mis en avant. ©Electre 2021 Ce livre propose une réflexion collective sur le rapport au théâtre de plusieurs membres de l'Université populaire de Bobigny à la Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis (MC93). Il est le résultat du travail d'un atelier de récits de vie de spectateurs de théâtre créé au sein de cette Université populaire au début de l'année 2020, qui s'est très vite trouvé pris dans la tourmente de la pandémie de Covid-19. L'originalité de la conception de ce travail donne à penser que les Universités populaires et l'éducation populaire sont aptes à proposer des réflexions riches et impliquées, produites par un dispositif coopératif, simple et interactif, entièrement bénévole et gratuit. (4e de couverture)
Theater --- Theater --- Social aspects --- Audience --- Maison de la culture (Bobigny)
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Droit et pratique des audiences correctionnelles et de police présente l'ensemble des règles procédurales et pratiques applicables devant le tribunal correctionnel et le tribunal de police, juridictions du premier degré statuant collégialement ou, parfois, à juge unique et en appel. Ces deux formations obéissent à des règles de compétence et de procédure issues du code de procédure pénale mais qu'il convient d'articuler entre elles pour dégager la solution applicable, que ce soit pour la compétence, l'instruction à l'audience, la prise de parole des parties ou la police des audiences. Ces règles, parfois incomplètes, se doublent d'usages. Ceci, au travers d'une procédure qui connaît également des évolutions que le législateur français n'est plus tout à fait le seul à contrôler. La jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme comme la question prioritaire de constitutionnalité trouvent de plus en plus place devant les juridictions du fond et cet ouvrage identifie les principes nécessaires à la résolution de questions en plein renouveau. Cette quatrième édition est à jour de la loi du 22 décembre 2021 pour la confiance dans l'institution judiciaire comme des textes subséquents qui par touches successives viennent impacter la procédure pénale. Cet ouvrage assistera les magistrats appelés à présider une formation de jugement ou à la recherche rapide de la réponse inédite à une difficulté apparue à l'audience, comme les avocats, les greffiers ou les policiers souvent amenés à témoigner. Christian Guéry est conseiller honoraire à la chambre criminelle de la Cour de cassation et auteur du Droit et pratique de l'instruction préparatoire, également dans la collection "Dalloz Action" ; Bruno Lavielle est conseiller à la chambre criminelle de la Cour de cassation, détaché à la Cour de justice de la République et coauteur du Guide des peines, dans la collection "Guides Dalloz". Tous deux ont enseigné à l'École nationale de la magistrature. La première édition a été couronnée du « Prix du livre de la pratique juridique 2013 » au 5e salon du livre juridique du Conseil constitutionnel
Tribunaux correctionnels --- Tribunaux de police --- Procédure d'audience
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Un manuel qui propose méthodes et références pour aborder et analyser l?offre radiophonique, les acteurs de la radio, ses dispositifs, ses matériaux, ses émissions, ses contenus, ses publics et les métadiscours développés à son propos.
Radiodiffusion --- Radio --- Recherche. --- Audience. --- Émissions. --- Radio broadcasting --- Broadcasting --- Radio audiences --- Radio programs --- Emissions radiophoniques --- Research --- Recherche --- Auditeurs --- Émissions --- Audience
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Marketing --- Marketing. --- Consumer goods --- Domestic marketing --- Retail marketing --- Retail trade --- Industrial management --- Aftermarkets --- Selling --- Audience Research --- Market Research --- Research, Audience --- Research, Market
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Conversation in the theatrical break is traditionally associated with the ideal of a public which, inspired by the previous stage experience, rhetorically skillfully communicates about aesthetic and socio-political issues. On the other hand, it is assumed from a critical perspective that such conversations primarily served social distinction, with a banal content. This study empirically reconstructs the practices characteristic of such situations between art communication and recreation, sociability and informal learning on a conversational basis.
Linguistics --- Semantics & pragmatics --- Discourse analysis --- Communication studies --- audience research. --- conversational analysis. --- theater.
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Média ancien, fortement ancré dans les routines et les activités de la vie quotidienne, la radio est l'objet d'un fort investissement de la part des Français. Pourtant, l'intérêt scientifique à l'endroit des publics de la radio est relativement récent. On ne sait pas grand-chose de la structuration de cet univers, qui offre en France une diversité remarquable de stations privées musicales, jeunes (NRJ, Fun Radio, Skyrock...), adultes (Nostalgie, Virgin Radio, RTL2...), généralistes (RTL, Europe 1), de service public (France Inter, France Culture, France Bleu...) ou encore associatives. Appuyé sur une exploitation pionnière et inédite des données d'audience issues de Médiamétrie pour la décennie 2000, cet ouvrage intéressera les sociologues qui y trouveront une mise au jour du profil dominant de l'auditeur des radios privées musicales, une réflexion sur les investissements différentiels selon les types de radio, mais aussi une discussion serrée de la notion de grand public appliquée à cet objet, tout autant que les gens de radio qui y puiseront un outil de réflexion et de pilotage quant au champ de l'audience en France à travers le regard distancié et neutre de l'analyse. Enfin, cet ouvrage, sous-titre Sociologie d'une fragmentation, concernera tout citoyen souhaitant disposer du matériau nécessaire à une réflexion sur l'hétérogénéité contemporaine des publics d'un média - fortement structurée par l'âge en toute première instance - et désirant connaître le paysage français des affinités entre radios et groupes sociaux.
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Im Fokus der Untersuchung steht die Frage nach spezifischen Ausprägungen von Bewertungsinteraktionen in Gesprächen, die von Zuschauern in der Pause zwischen den Teilen eines Theaterstücks oder im Anschluss an die Rezeption des gesamten Theaterstücks geführt wurden. Vor dem Hintergrund linguistischer Studien zum Bewerten sowie medienwissenschaftlicher, soziologischer und linguistischer Studien zur Publikums- und Kunstkommunikation wird auf Basis von an zwei Theatern erhobenen Audiodaten aus einer gesprächsanalytischen Perspektive rekonstruiert, wie Bewertungen von den Beteiligten realisiert und ausgehandelt werden. Es wird zudem herausgearbeitet, welche Rolle das Bewerten für die Aneignung der in den Theaterstücken präsentierten Inhalte sowie für die Reflexion gesellschaftlicher Zusammenhänge und die eigene Alltagswirklichkeit spielt. Das Buch leistet damit einen Beitrag zum bisher kaum erforschten Gebiet der nicht-professionellen privaten Kommunikation über performative Kunst. This study inquires into the specific forms of critical interaction that occur in conversations during intermissions in the theater lobby. Using conversational analysis, it reconstructs how the assessments shared during these interactions impact audience members’ attitudes to the content of the theater piece. The book adds to our understanding of the little-studied area of non-professional private communication about performative art.
Bewertung. --- Evaluation. --- Kunstkommunikation. --- Publikumskommunikation. --- Theater. --- art communication. --- audience communication. --- theater. --- LANGUAGE ARTS & DISCIPLINES / Communication Studies.
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La 4e de couverture indique : "Si l'instruction préparatoire a longtemps focalisé toutes les attentions, c'est bien devant le tribunal correctionnel que passent, sans information judiciaire, plus de 96 % des affaires délictuelles. La procédure de l'audience pénale connait également des évolutions que le législateur ne contrôle plus tout à fait. La jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme comme la question prioritaire de constitutionnalité trouvent de plus en plus place devant les juridictions du fond et cet ouvrage identifie les principes nécessaires à la résolution de questions en plein renouveau. Dans ce cadre normatif en mouvement, le Guide des audiences correctionnelles a été conçu pour répondre aux questions que se posent tous ceux qui fréquentent les audiences du tribunal correctionnel ou de la chambre des appels correctionnels. Quelles sont les nullités qui doivent être soulevées in limine litis ? Le tribunal doit-il ou peut-il joindre les incidents au fond ? Quelle est la liberté d'appréciation de la juridiction s'agissant de l'audition de témoins ? Quels sont les cas où la requalification est possible en donnant seulement la parole à la défense et ceux où son accord est impératif ? Quels sont les actes interruptifs, voire suspensifs, de la prescription de l'action publique ? Quelle est la spécificité de la procédure devant la chambre des appels correctionnels ? Quels sont les critères sur lesquels la juridiction correctionnelle peut taire reposer un maintien en détention ou un rejet de demande de mise en liberté ? Magistrats, avocats et greffiers trouveront réponse à ces questions, et bien d'autres, pratiques et théoriques, qui se posent à l'occasion des audiences du tribunal correctionnel ou de la chambre des appels correctionnels"
Procédure pénale --- Procédure d'audience. --- Droit pénal --- Tribunaux correctionnels
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Procédure pénale --- Procédure d'audience. --- Droit pénal --- Tribunaux correctionnels
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