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French language --- Grammar --- Humor. --- Didactics of French --- Français (Langue) --- Humor --- Grammaire --- Humour --- Didactiek van het Frans. --- Schoolboek. --- French language - Grammar - Humor.
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Lecture. --- Tableaux, graphiques, etc. --- Graphic methods. --- Charts, diagrams, etc. --- Méthodes graphiques --- Tableaux, diagrammes, etc --- Etude et enseignement.
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History of Europe --- anno 1500-1799 --- anno 1200-1499 --- Cities and towns, Medieval --- Cities and towns --- Sociology, Urban --- Minorities --- Villes médiévales --- Villes --- Sociologie urbaine --- Minorités --- History --- Histoire --- Europe --- Emigration and immigration --- Ethnic relations --- Emigration et immigration --- Relations interethniques --- Ethnologie --- Minorités en milieu urbain --- 316.347.2 --- 711.424 --- 72.036 <45> --- Sociologie van minderheden --- Historische plaatsen. Monumentale steden --- Moderne bouwkunst. Architectuur van de 20e eeuw--Italië --- 72.036 <45> Moderne bouwkunst. Architectuur van de 20e eeuw--Italië --- 711.424 Historische plaatsen. Monumentale steden --- 316.347.2 Sociologie van minderheden --- Villes médiévales --- Minorités --- Sociologie urbaine - Europe - Histoire --- Ethnologie - Europe - Histoire --- Villes - Europe - Histoire --- Minorités en milieu urbain - Europe - Histoire
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Peintre emblématique du renouveau de la peinture d'Histoire avant la Révolution française, Nicolas-Guy Brenet fut l'élève de Charles-Antoine Coypel, de François Boucher et de Carle Vanloo. Sa brillante carrière académique illustre l'ascension sociale et institutionnelle d'un homme issu d'un milieu modeste de graveurs. Après sa participation au cycle de l'histoire de Saint Louis pour la chapelle de l'École militaire en 1773, le succès des Honneurs rendus au connétable Du Guesclin par la Ville de Randon exposé au Salon de 1777 (Paris, musée du Louvre) fit de lui l'artiste le plus sollicité pour les commandes destinées à encourager la peinture d'Histoire sous le règne de Louis XVI. Ses nombreux retables peints pour les églises de province illustrent le dynamisme encore trop méconnu des commandes du clergé jusqu'à la Révolution. Professeur reconnu, il forma de nombreux élèves, dont le baron Gérard et Jean-Germain Drouais, mais demeura sans véritable postérité artistique et la critique du XIXe siècle lui reprocha d'incarner le "goût de son époque, répandu dans ses tableaux".
Brenet, Nicolas-Guy, --- Criticism and interpretation. --- History in art --- Painting, French
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L’évolution du métier d’infirmier.re de santé au travail porte sur la création de nombreux postes en services interentreprises, sur l’étendue des rôle et missions de ces professionnel·le·s de santé et sur le développement de la pluridisciplinarité en santé au travail. Cet ouvrage se veut un point d’étape dans la définition de la spécificité de ce métier : sur quelles ressources, l’IDE (infirmier·ère diplômé·e d’état) s’appuie-t-il.elle aujourd’hui, à partir de sa culture généraliste acquise en IFSI (institut de formation en soins infirmiers) et en services de soins ? Comment ces professionnel·le·s de santé s’approprient-ils·elles la formation spécifique en santé au travail ? Quelles compétences sont à l’oeuvre ? Pour cette démonstration, des retours du terrain illustrent la démarche clinique infirmière adaptée à la santé au travail. Les formations proposées sont très diverses, tant par leur durée que par leur contenu. Les IDE en santé au travail développent et incorporent des savoirs, des savoir être et des savoir faire afin de dévoiler le lien entre la personne, le travail et la santé. A partir d’entretiens infirmiers (au cours des VIP : visites d’information et de prévention et des études de poste) des données sont recueillies, conservées dans le dossier médical de santé au travail et transmises au médecin du travail puis, le cas échéant, à un ou plusieurs membres de l’équipe pluridisciplinaire. Aujourd’hui, l’IDE en santé au travail est en première ligne pour assurer un rôle d’alerte précoce et de veille sanitaire. Le soin infirmier, notamment ses dimensions préventive et éducative, s’exerce pleinement et ce malgré les contraintes organisationnelles (durée des VIP, nombre de médecins référents) et techniques (logiciel métier). Deux voies s’offrent pour contribuer au développement du métier : la recherche infirmière et l’évaluation des pratiques professionnelles.
Occupational health services --- Medical personnel and patient --- Industrial hygiene --- Santé au travail. --- Soins infirmiers en santé du travail. --- Infirmières et infirmiers. --- Relations infirmier-patient. --- Hygiène du travail --- Services de santé du travail --- Relations infirmière-patient --- Infirmières --- Infirmiers
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