Listing 1 - 10 of 329 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Automatic control. --- Control theory. --- Theorie du controle
Choose an application
Control theory. --- System identification. --- Theorie du controle
Choose an application
Choose an application
Théorie du droit --- --Droit --- --Afrique --- --Théorie du droit --- --Customary law --- Droit coutumier --- Customary law --- Droit --- Afrique
Choose an application
Choose an application
Mathematical potential theory --- Potential theory (Mathematics) --- Congresses. --- Theorie du potentiel
Choose an application
Apparu pour la première fois sur la Fox en 1993, The X-Files va profondément changer l’univers télévisuel. Rénovant le récit fantastique et policier, le programme imaginé par Chris Carter ouvre une nouvelle ère en questionnant le mode d’existence du format sériel et en faisant interagir toutes les fins qu’elle ne cesse d’annoncer : de soi, d’une ère, du monde. Mais pour beaucoup, The X-Files c’est surtout Fox Mulder et Dana Scully, duo d’agents du FBI iconique, couple toujours en devenir et raison d’être d’un équilibre dialectique. Car entre l’illuminé traquant les extra-terrestres et la cartésienne convaincue des progrès de la science, entre l’athée et la catholique, entre le postmoderne dépressif et la moderne aux accents positivistes, entre l’homme et la femme, les nombreuses tensions s’imposent comme autant de manières d’éprouver la valeur psychologique de la confiance et celle, héroïque, de la quête. The X-Files, c’est enfin un phénomène de société qui dépasse les limites d’un produit audiovisuel. Interrogeant les pratiques culturelles de son époque, la série mêle habilement théories du complot, éternel recommencement de l’Histoire et peur de l’apocalypse. Surtout, elle joue avec les pouvoirs de la fiction, pour en montrer le puissant écho qui sourd jusqu’à nous. Car proclamer que la vérité est ailleurs, c’est avant tout vouloir croire que le monde a, pour toujours et en tout temps, une infinité d’histoires à nous conter.
Film Radio Television --- science-fiction --- télévision --- série --- théorie du complot
Choose an application
Wave-motion, Theory of. --- Théorie du mouvement ondulatoire.
Choose an application
This book presents a new basis for the empirical analysis of film. Starting from an established body of work in film theory, the authors show how a close incorporation of the current state of the art in multimodal theory—including accounts of the syntagmatic and paradigmatic axes of organisation, discourse semantics and advanced ‘layout structure’—builds a methodology by which concrete details of film sequences drive mechanisms for constructing filmic discourse structures. The book introduces the necessary background, the open questions raised, and the method by which analysis can proceed step-by-step. Extensive examples are given from a broad range of films. With this new analytic tool set, the reader will approach the study of film organisation with new levels of detail and probe more deeply into the fundamental question of the discipline: just how is it that films reliably communicate meaning?
Film --- Semiotics --- Motion pictures --- Philosophy. --- Semiotics. --- Théorie du cinéma. --- Analyse filmique. --- Sémiotique et cinéma. --- Théorie du cinéma --- Analyse filmique --- Philosophy
Listing 1 - 10 of 329 | << page >> |
Sort by
|