Narrow your search
Listing 1 - 10 of 17 << page
of 2
>>
Sort by

Periodical
European early childhood education research journal.
Author:
ISSN: 1350293X 17521807 Publisher: Abingdon : Taylor & Francis,

Pauline Kergomard et l'école maternelle
Author:
ISBN: 2130477240 9782130477242 Year: 1996 Volume: 11 Publisher: Paris: PUF,


Periodical
Jurnal PG-PAUD Trunojoyo.
ISSN: 25283553 24074454 Year: 2014 Publisher: Bangkalan : Program Studi Pendidikan Guru Pendidikan Anak Usia Dini, Universitas Trunojoyo Madura.

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Rapport et mémoires sur l'éducation des enfants normaux et anormaux
Author:
Year: 1895 Publisher: Paris, : Alcan,


Book
Early childhood environment rating scale
Authors: --- ---
ISBN: 9780807755709 Year: 2015 Publisher: New York : Teachers College Press,


Book
Parents-professionnels : la coéducation en questions
Authors: --- ---
ISBN: 9782749212883 274921288X Year: 2010 Publisher: Toulouse : Érès,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Ces textes, issus d'une journée d'étude de 2009, ouvrent de nouvelles perspectives sur la notion de coéducation en s'appuyant sur différents contextes culturels, diverses institutions de la petite enfance et des réflexions issues de différents courants théoriques. Elles montrent que des politiques publiques en faveur de l'implication parentale sont possibles dans les services de la petite enfance"--Memento.


Periodical
Early childhood education journal
ISSN: 10823301 15731707 Year: 1995 Publisher: New York, N.Y. Human Sciences Press


Book
The modern child and the flexible labour market : early childhood education and care
Authors: ---
ISBN: 9780230579323 0230579329 1349367966 9786613360137 0230314058 1283360136 Year: 2012 Publisher: Houndmills, Basingstoke Hampshire ; New York : Palgrave Macmillan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"This book sheds light on new research related to welfare state, child care policies, and small children's everyday lives in instuitutions in a variety of countries. In uniting recent social childhood research, welfare perspectives and historical and comparative approaches, the book explores institutionalization as a feature of modern child life"--


Book
Complexités, Capacités, Communautés : Changer le discours sur le développement dans l’éducation, la protection et le développement de la petite enfance
Authors: ---
ISBN: 1550585924 1550585932 Year: 2015 Publisher: University of Victoria Libraries

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le terme “renforcement des capacités” est entré dans le langage courant durant le développement international du vingt-et-unième siècle. Alors que ce terme a une signification différente pour différentes personnes, il est souvent utilisé pour décrire une infusion de connaissances ou de compétences pour contribuer à la création d’un gouvernement ou institution capable de répondre aux défis majeurs liés au développement. Toutefois, comme d’autres interventions bien intentionnées de l’Ouest industrialisé, un tel “renforcement des capacités” peut avoir un effet autant destructeur que productif. Ce volume problématise de telles activités et présente une autre façon de promouvoir la construction de capacité dans le cadre du développement. Le volume commence par une exploration du concept de renforcement des capacités et se concentre ensuite sur deux exemples de promotion de capacités pour l’éducation, les soins et le développement de la petite enfance (DPE). Le Programme de Partenariats des Premières Nations (PPPN), un programme d’éducation postsecondaire innovateur et efficace lancé en 1989 à la demande d’un grand conseil tribal dans le nord du Canada, a mené à 10 apports éducatifs dans diverses communautés autochtones au cours des vingt ans qui ont suivis. Le deuxième programme, lancé en 1994 à la demande du siège de l’UNICEF, met l’accent sur l’Afrique subsaharienne. Alors que le programme inclut toute une gamme d’activités qui concernent la promotion de capacités, le vecteur central pour ce travail de développement est l’Université Virtuelle pour le Développement de la Petite-Enfance (UVDPE), un programme créé en 2001 et maintenant en phase de transition vers les universités africaines. Ce livre décrit des approches pour la promotion de capacité qui répondent aux complexités et aux possibilités des communautés – au niveau local ainsi que national. Ces initiatives défient le discours actuel en ce qui concerne le développent dans le cadre du DPE et du développement international et, ce faisant, fournit d’autres moyens de renforcer les capacités pour les chercheurs et les professionnels dans le DPE, l’éducation, et le vaste domaine du développement international.


Book
Complexities, Capacities, Communities : Changing Development Narratives in Early Childhood Education, Care and Development
Authors: ---
ISBN: 1550585649 1550585665 Year: 2015 Publisher: University of Victoria Libraries

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The volume starts with an exploration of the concept of capacity building and goes on to focus on two examples of capacity promotion for early childhood education, care and development (ECD). The First Nations Partnerships Program (FNPP), an innovative and successful post-secondary education program initiated in 1989 at the request of a large tribal council in northern Canada, led to 10 educational deliveries with diverse Indigenous communities over the subsequent two decades. The second program, launched in 1994 at the request of UNICEF headquarters, focuses on sub-Saharan Africa. While the program encompasses a range of capacity-promoting activities, the central vehicle for this ECD development work is the Early Childhood Development Virtual University (ECDVU), a program created in 2001 and now in transition to African universities. This book describes approaches to capacity promotion that respond to the complexities and possibilities of communities—at local and country levels. These initiatives challenge established developmental narratives in ECD and international development, and in so doing provide alternative ways for scholars and practitioners in ECD, education, and the broad international development field to enhance capacities.

Listing 1 - 10 of 17 << page
of 2
>>
Sort by