Listing 1 - 10 of 75 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Médias sociaux --- Local mass media. --- Médias sociaux. --- Médias sociaux.
Choose an application
Cet ouvrage aborde les questions relatives au processus de construction de corpus d'interaction et de communications de type mono ou multimodal, synchrone ou asynchrone sur Internet ou via les télécommunications, en vue de la publication de tels corpus sous forme de données libres (OpenData), afin de développer des recherches communautaires : méthodologie, annotation, analyse, droits... Plusieurs genres de communication sont étudiés : la communication dans les forums de discussion, les messages SMS, les interactions ou discours sur les réseaux sociaux numériques, tels que Twitter, wikis, (type Wikipédia) ou des réseaux sociaux d'entreprise.
Société numérique --- Réseaux sociaux (Internet) --- Médias sociaux --- Société numérique. --- Médias sociaux. --- Société numérique. --- Réseaux sociaux (Internet) --- Médias sociaux.
Choose an application
Social media. --- Internet --- Cosmopolitanism. --- Médias sociaux --- Cosmopolitisme --- Social aspects. --- Aspect social --- Médias sociaux
Choose an application
Ce livre dresse le portrait des médias sociaux suivant trois angles, soit la cybersécurité, la gouvernementalité algorithmique et l'intelligence artificielle. Il révèle les multiples facettes d'un sujet qui ne peut s'appréhender qu'à travers l'interdisciplinarité. Le présent ouvrage est surtout un guide pour sensibiliser le milieu citoyen aux cyberattaques et aux enjeux liés à la protection des données à caractère personnel. Il s'adresse autant aux personnes expertes en données massives qu'aux institutions privées et publiques qui rédigent des politiques de confidentialité. Nous espérons que les différents chapitres sauront contribuer à faire des médias sociaux un espace et un outil plus respectueux des données citoyennes.
Choose an application
"This book explores to what extent constitutional principles are put under strain in the social media environment, and how constitutional safeguards can be established for the actors and processes that govern this world: in other words, how to constitutionalise social media. Millions of individuals around the world use social media to exercise a broad range of fundamental rights. However, the governance of online platforms may pose significant threats to our constitutional guarantees. The chapters in this book bring together a multi-disciplinary group of experts from law, political science, and communication studies to examine the challenges of constitutionalising what today can be considered the modern public square. The book analyses the ways in which online platforms exercise a sovereign authority within their digital realms, and sheds light on the ambiguous relationship between social media platforms and state regulators. The chapters critically examine multiple methods of constitutionalising social media, arguing that the constitutional response to the global challenges generated by social media is necessarily plural and multilevel. All topics are presented in an accessible way, appealing to scholars and students in the fields of law, political science and communication studies. The book is an essential guide to understanding how to preserve constitutional safeguards in the social media environment."--
Constitutional law. --- Droit constitutionnel. --- Internet --- Médias sociaux --- Social media --- Law and legislation. --- Politique gouvernementale. --- Government policy.
Choose an application
À l'heure des nouvelles pratiques numériques inhérentes à notre hypermodernité, tout un chacun peut appuyer sur un bouton pour obtenir une image, mixer un son, rédiger un blogue et partager le contenu de sa réalisation. Qu'est-ce qui différencie dès lors une production artistique d'une production amateur ? Quelles sont les frontières qui séparent la culture populaire de la culture légitime dans ce vivier de créations hybrides partagées sur Internet ? En s'appuyant sur l'analyse de démarches artistiques réalisées sur le Web, cet ouvrage, rédigé par trois spécialistes de l'image, de la musique et des écritures numériques, entend aborder les productions numériques amateurs non plus seulement sous un angle sociologique ou économique, mais également sous l'angle de la dynamique esthétique qui les caractérise.
User-generated content. --- User-created content --- Electronic information resources --- Social media --- médias sociaux --- pratiques amateures --- création numérique --- réseaux sociaux --- internet
Choose an application
Communication --- Discourse analysis. --- Linguistics. --- Linguistique. --- Médias sociaux. --- Social Media. --- Social media. --- linguistics. --- social media. --- Social aspects. --- Technological innovations.
Choose an application
Le journalisme est à la fois un et multiple. Une des clés pour mieux appréhender les diverses formes de journalisme est le grand écart permanent entre ses tendances à la généralisation et à la spécialisation. En d’autres termes, le fait de se cantonner dans une branche spéciale d’activités ou une exclusivité ne prive-t-il pas le journaliste de toute la richesse d’un regard « généraliste » ? Faut-il envisager les journalismes spécialisés comme une trajectoire dans la carrière journalistique ? Et si oui, qu’est-ce que le numérique apporte ou non dans ces spécialisations ? Les journalismes, comme tant d’autres secteurs de la société, ne sont pas épargnés par la numérisation. L’information journalistique, dès l’étape de sa production et quelle que soit sa forme (texte, son ou image), est désormais un fichier numérique dont les possibilités de circulation semblent infinies, indépendamment du support auquel cette information est destinée à l’origine. Cet ouvrage analyse les enjeux liés aux spécialisations en journalisme à l’ère numérique
Choose an application
"Collectively known as Hallyu, Korean music, television programs, films, online games, and comics enjoy global popularity, thanks to new communication technologies. In recent years, Korean popular culture has also become the subject of academic inquiry. Whereas the Hallyu's impact on Korea's national image and domestic economy, as well as on transnational cultural flows, have received much scholarly attention, there has been little discussion of the role of social media in Hallyu's propagation. Contributors to Hallyu 2.0: The Korean Wave in the Age of Social Media explore the ways in which Korean popular cultural products are shared by audiences around the globe; how they generate new fans, markets, and consumers through social media networks; and how scholars can analyze, interpret, and envision the future of this unprecedented cultural phenomenon"--Résumé de l'éditeur.
Sociology of culture --- Mass communications --- Computer. Automation --- South Korea --- Social media --- Popular culture --- Médias sociaux --- Culture populaire --- Popular culture. --- Social media. --- Korea (South). --- Hallyu
Choose an application
The SAGE Handbook of Social Media Research Methods offers a step-by-step guide to overcoming the challenges inherent in research projects that deal with "big and broad data," from the formulation of research questions through to the interpretation of findings. This handbook includes chapters on specific social media platforms such as Twitter, Sina Weibo, and Instagram, as well as a series of critical chapters
Social media --- Médias sociaux --- User-generated content --- #KVHA:Sociale media --- #KVHA:Digital research --- #KVHA:Media --- #SBIB:303H14 --- #SBIB:303H12 --- Methoden en technieken van de communicatiewetenschap --- Methoden en technieken: sociale wetenschappen --- Methods in social research (general) --- Mass communications --- Research --- Social media. --- Médias sociaux. --- Social media - Research --- Médias sociaux.
Listing 1 - 10 of 75 | << page >> |
Sort by
|