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Les pauvres peuvent-ils être libertins ? Comment sculpter de l'énergie ? Ou peut-on visiter le cimetière des plaisirs ?...Pourquoi les pessimistes sont-ils des poseurs ?...
Hedonism --- Libertinism --- Hédonisme --- Libertinage --- Plaisir. --- Hédonisme. --- Libertinage.
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110 --- esthetiek --- hedonisme --- wijsbegeerte overige werken --- philosophie autres ouvrages
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Critique féministe --- Feminist criticism --- Feministische kritiek --- Hedonism --- Hedonisme --- Hédonisme --- Social values --- Sociale waarden --- Valeurs sociales --- Social Values --- Pleasure --- Feminist criticism. --- Hedonism. --- Pleasure. --- Social values.
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Hédonisme --- Cyrénaïques --- Hedonism. --- Cyrenaics (Greek philosophy) --- Cyrénaïques (Philosophie) --- Aristippus, --- Cyrenaics (Greek philosophy). --- Cyrénaïques (Philosophie) --- Hédonisme --- Hédonisme. --- Cyrénaïques. --- Hédonisme. --- Cyrénaïques.
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Fred Feldman is an important philosopher, who has made a substantial contribution to utilitarian moral philosophy. This collection of ten previously published essays plus a new introductory essay reveal the striking originality and unity of his views. Feldman's version of utilitarianism differs from traditional forms in that it evaluates behaviour by appeal to the values of accessible worlds. These worlds are in turn evaluated in terms of the amounts of pleasure they contain, but the conception of pleasure involved is a novel one and the formulation of hedonism improved. In Feldman's view pleasure is not a feeling but a propositional attitude. He also deals with problems of justice that affect standard forms of utilitarianism. The collection is ideally suited for courses on contemporary utilitarian theory.
General ethics --- Ethics --- Ethiek --- Ethique --- Hedonism --- Hedonisme --- Hédonisme --- Utilitarianism --- Utilitarisme --- Ethics. --- Hedonism. --- Utilitarianism. --- Eudemonism --- Deontology --- Ethics, Primitive --- Ethology --- Moral philosophy --- Morality --- Morals --- Philosophy, Moral --- Science, Moral --- Philosophy --- Asceticism --- Cyrenaics (Greek philosophy) --- Pleasure --- Values --- Arts and Humanities
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Cet ouvrage collectif est le fruit d'un colloque sur les philosophies du plaisir qui a réuni philologues et philosophes, spécialistes de l'Antiquité et de la Renaissance, en juin 2004, à l'Université de Lille 3. Les études proposées analysent d'abord la formation des pensées du plaisir dans le monde antique et les débats qu'elles suscitèrent entre les différentes écoles, des grands théoriciens de l'Antiquité grecque jusqu'au début de l'ère chrétienne. Elles mettent aussi en évidence les réajustements et les discussions qui eurent lieu parfois au sein même des grandes familles philosophiques, chez les Cyrénaïques et les Épicuriens, mais aussi chez les Néoplatoniciens. On mesure alors combien l'Antiquité reste attachée à une pensée hédoniste dont la poésie latine s'est faite l'écho. En explorant ensuite le champ de la réception humaniste, ces travaux permettent d'évaluer la dette des philosophes de la Renaissance à l'égard de leurs prédécesseurs grecs et romains, mais aussi, dans un cadre politique, religieux et moral différent, de mieux cerner les enjeux d'une pensée du plaisir au sein de nouvelles configurations philosophiques, qu'il s'agisse de l'épicurisme chrétien d'un Lorenzo Valla ou de l'alliance d'épicurisme et de néoplatonisme chez Marsile Ficin. De glissements en réappropriations, un vaste corpus se dessine, en particulier de langue latine, assez délaissé jusqu'à présent et que ce recueil propose d'explorer.
Hedonism --- Hédonisme --- Pleasure --- Philosophy, Ancient --- Latin and classical Greek philosophy --- Criticism --- Klassieke oudheid. --- Renaissance. --- Hedonisme --- Plaisir --- Philosophie ancienne --- Philosophie de la Renaissance --- Hedonisme. --- Pleasure. --- Hédonisme --- Emotions --- Ethics --- Senses and sensation --- Utilitarianism --- Happiness --- Eudemonism --- Asceticism --- Philosophy --- Cyrenaics (Greek philosophy) --- Hedonism - Congresses --- Pleasure - Congresses --- Philosophy, Ancient - Congresses --- Plaisir (morale) --- Antiquité --- Congrès --- Renaissance
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Ethics --- Ethics, Modern --- Hedonism --- Happiness --- Benevolence --- Morale --- Hédonisme --- Bonheur --- Bienveillance --- Moral and ethical aspects --- Aspect moral --- --Philosophie --- --Éthique --- --Bonheur --- --Ethics --- Hédonisme --- Philosophie --- Éthique --- Bonheur (philosophie) --- Bienveillance.
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Political philosophy. Social philosophy --- Civilization --- Philosophy --- Liberalism --- Industries --- Critical theory --- Social aspects. --- Industries - Social aspects. --- Culture --- Societe --- Philosophie --- Hedonisme --- Existentialisme --- Turquie --- Discours, essais, conferences --- Civilisation --- Moyen age
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Doelstelling: Deze scriptie heeft twee doelstellingen: een eigen deelvertaling te maken van Michel Onfrays werk ‘Le désir d'être un volcan' en die vertaling te vergelijken met de bestaande vertaling van Martin de Haan, met analyse en commentaar. Deze scriptie spitst zich toe op hoofdstuk 22: Trois photos du général – Drie foto's van de generaal. Het complexe denken van de hedendaagse Franse filosoof leidt tot stilistisch even complexe structuren. Er wordt nagegaan welke mogelijkheden de vertaler ter beschikking heeft om hiermee om te gaan. Daarenboven maken de vele culturele referenties de drempel om deze tekst correct te interpreteren erg groot. Opnieuw worden de mogelijkheden waarover de vertaler beschikt besproken, onder een filosofische invalshoek die zich concentreert op het verband tussen taal en identiteit. Middelen of methode: Voor de vertaling worden verklarende en vertalende woordenboeken (Nederlands en Frans) en het internet gebruikt.Voor het commentaar worden verworven inzichten uit de vertaalkunde, filosofie en sociologie gekoppeld aan concrete voorbeelden uit de beide vertalingen. De gekozen fragmenten worden besproken, vertaalkeuzes worden toegelicht en problemen worden verklaard, met respectieve oplossingen. Resultaten: Vertalen en het vertalen van filosofie in het bijzonder vraagt om een erg uitgebreide algemene kennis. Hierbij speelt de identiteit van de vertaler en de mate waarin die overlapt met die van de auteur van het origineel een opvallend grote rol. Het collectieve sociale of intellectuele kapitaal heeft verregaande gevolgen voor de equivalentie van de vertaling. Stilistische hindernissen kunnen via de taal worden omzeild, culturele verbanden zijn echter gebonden aan een gemeenschappelijke ervaring van de werkelijkheid.
Charles de Gaulle. --- Filosofie. --- Frans. --- Hedonisme. --- Identiteit. --- Literaire vertaling. --- Martin de Haan. --- Michel Onfray. --- Nederlands. --- Vertaalkundige studie – Vertaling met commentaar. --- Vertaling en vergelijking met bestaande vertaling.
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Ethics, Ancient. --- Pleasure. --- Hedonism. --- Ancient ethics --- Antieke ethiek --- Ethics [Ancient ] --- Ethiek [Antieke ] --- Ethiek van de Oudheid --- Ethique de l'Antiquité --- Genot --- Hedonism --- Hedonisme --- Hédonisme --- Jouissance --- Lust (Gevoel) --- Lustgevoel --- Plaisir --- Pleasure --- Plezier --- Ethics, Ancient --- Eudemonism --- Socrates --- Socrate --- Socrates Constantinopolitanus Scholasticus --- Morale ancienne --- Hédonisme --- Socrates. --- Emotions --- Ethics --- Senses and sensation --- Utilitarianism --- Happiness --- Asceticism --- Philosophy --- Cyrenaics (Greek philosophy) --- Sokrates
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