Listing 1 - 10 of 19 << page
of 2
>>
Sort by

Book
The cinema of Hal Hartley : flirting with formalism
Author:
ISBN: 9780231176170 0231176171 9780231176163 0231176163 0231850840 Year: 2017 Publisher: New York : Wallflower Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Die Echohalle
Author:
ISBN: 3110095386 9783110095388 Year: 1984 Volume: 14 Publisher: Berlin: de Gruyter,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Overspannend staal : deel 3: construeren B
Authors: --- --- ---
ISBN: 9072830180 9072830202 9072830121 Year: 1997 Publisher: Rotterdam staalbwk.Genoot


Book
Les Marolles. 800 ans de lutte. Vie d'un quartier bruxellois
Authors: --- --- ---
ISBN: 2871140308 9782871140306 Year: 1988 Publisher: Liège Editions du Perron

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Histoire du quartier des Marolles à Bruxelles, écrit sous la direction du "Curé des Marolles", Jacques van der Biest


Book
Overspannend staal. 2 : Construeren A.
Author:
ISBN: 9072830369 Year: 2001 Publisher: Rotterdam Bouwen met staal

Design and crime : and other diatribes
Author:
ISBN: 1859846688 1859844537 9781859844533 Year: 2003 Publisher: London: Verso,

Richard Serra : sculpture, 1985-1998
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 0914357638 3882436239 0914357618 9783882436239 Year: 1998 Publisher: Los Angeles, Calif. Museum of Contemporary Art

Participation
Author:
ISBN: 9780854881475 9780262524643 0262524643 0854881476 Year: 2006 Volume: *2 Publisher: London: Whitechapel,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L’art qui cherche à produire des situations dans lesquelles des relations se forment entre les spectateurs est placé dans un contexte historique et théorique dans des écrits clés de critiques et d’artistes. Le désir de faire sortir les spectateurs du rôle d’observateurs passifs et de les faire entrer dans le rôle de producteurs est l’une des caractéristiques de l’art du XXe siècle. Cette tendance peut être trouvée dans des pratiques et des projets allant des conceptions d’exposition d’El Lissitzky aux happenings d’Allan Kaprow, des objets minimalistes à l’art de l’installation. Plus récemment, ce type d’art participatif est allé jusqu’à encourager et produire de nouvelles relations sociales. Le célèbre argument de Guy Debord selon lequel le capitalisme fragmente le lien social est devenu la prémisse de beaucoup d’art relationnel cherchant à défier et à fournir des alternatives aux mécontentements de la vie contemporaine. Cette publication rassemble des textes qui placent ce développement artistique dans un contexte historique et théorique. La participation commence par des écrits qui fournissent un cadre théorique pour l’art relationnel, avec des essais d’Umberto Eco, Bertolt Brecht, Roland Barthes, Peter Bürger, Jen-Luc Nancy, Edoaurd Glissant et Félix Guattari, ainsi que la première traduction en anglais de l’influent Problems and Transformations in Critical Art de Jacques Rancière. Le livre comprend également des écrits centraux d’artistes tels que Lygia Clark et Hélio Oiticica, Joseph Beuys, Augusto Boal, Felix Gonzalez-Torres, Thomas Hirschhorn et Rirkrit Tiravanija. Et il présente des débats critiques et curatoriaux récents, avec des discussions de Lars Bang Larsen, Nicolas Bourriaud, Hal Foster et Hans-Ulrich Obrist.

Keywords

art criticism --- kunstenaarsgeschriften --- philosophy of art --- hedendaagse kunst --- art [fine art] --- kunstbeschouwing --- Contemporary [style of art] --- Art --- interactive art --- Tiravanija, Rirkrit --- Höller, Carsten --- Hirschhorn, Thomas --- Beuys, Joseph --- Clark, Lygia --- Deller, Jeremy --- Kaprow, Allan --- Oiticica, Hélio --- Interactive art --- Arts audiences --- Authorship --- Sociological aspects --- kunst --- nineties --- eenentwintigste eeuw --- participatie --- 82:7 --- interactieve kunst --- interactiviteit --- kunsttheorie --- Barthes Roland --- Beuys Joseph --- Bourriaud Nicolas --- Bürger Peter --- Carnevale Graciela --- Clark Lygia --- Collective Actions --- Cufer Eda --- Debord Guy --- Deller Jeremy --- Eco Umberto --- Foster Hal --- Glissant Edouard --- Group Material --- Guattari Félix --- Hirschhorn Thomas --- Höller Carsten --- Kaprow Allan --- Larsen Lars Bang --- Nancy Jean-Luc --- Nesbit Molly --- Obrist Hans Ulrich --- Oiticica Hélio --- Piper Adrian --- Rancière Jacques --- Schwarze Dirk --- Tiravanija Rirkrit --- 7.038/039 --- Literatuur en kunst --- Arts audiences. --- Interactive art. --- Sociological aspects. --- 7.01 --- 82:7 Literatuur en kunst --- Kunst ; theorie, filosofie, esthetica --- Kunsttheorie ; over interactie ; participatie ; dialoog met het publiek --- public art --- community art --- Kunst --- gemeenschapskunst --- openbare kunst --- kunstkritiek --- kunstfilosofie --- Rapport du spectateur à l'objet créé --- Participation --- Performance --- Eco, Umberto --- Barthes, Roland, --- Bourriaud, Nicolas --- Bürger, Peter --- Carnevale, Graciela --- Cufer, Eda --- Debord, Guy --- Foster, Hal --- Glissant, Édouard, --- Guattari, Félix --- Hirschhorn, Thomas, --- Larsen, Lars Bang --- Nancy, Jean-Luc --- Nesbit, Molly --- Obrist, Hans Ulrich --- Piper, Adrian, --- Rancière, Jacques, --- Schwarze, Dirk --- artists' statements --- Authorship - Sociological aspects --- Barthes, Roland, 1915-1980 --- Glissant, Édouard, 1928-2011 --- Guattari, Félix 1930-1992 --- Hirschhorn, Thomas, 1957 --- -Höller, Carsten --- Piper, Adrian, 1948 --- -Rancière, Jacques, 1940 --- -Schwarze, Dirk --- Performance, art

American independant cinema : a sight and sound reader
Author:
ISBN: 0851707580 0851707599 Year: 2001 Publisher: London : BFI Publishing,

Listing 1 - 10 of 19 << page
of 2
>>
Sort by