Narrow your search

Library

UGent (4)

ULB (2)

ULiège (2)

FARO (1)

KBR (1)

KU Leuven (1)

LUCA School of Arts (1)

Odisee (1)

Thomas More Kempen (1)

Thomas More Mechelen (1)

More...

Resource type

book (4)


Language

French (4)


Year
From To Submit

2014 (1)

1993 (2)

1992 (1)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
Travail et agriculture dans le tiers-monde : pour une politique active de l'emploi rural
Author:
ISBN: 9222085159 Year: 1993 Publisher: Genève : Bureau International du Travail [BIT],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Travaux publics et emploi pour les jeunes travailleurs dans une économie sous ajustement : l'expérience de l'AGETIP au Sénégal
Authors: ---
ISBN: 9222087119 Year: 1992 Publisher: Geneva : ILO,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Ajustement structurel et compensation sociale : études de cas au Honduras, Madagascar et Sénégal
Authors: --- --- ---
ISBN: 9222090446 Year: 1993 Publisher: Geneva : ILO,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Jeux et enjeux de l’auto-promotion : Vers d’autres formes de coopération au développement
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 288247007X 2940549818 Year: 2014 Publisher: Genève : Graduate Institute Publications,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les textes de ce présent Cahier se veulent le reflet d’une approche alternative de coopération au développement. Après la « Self-reliance », à la mode il y a quelques années, mais sans applications magistrales, l’auto-promotion promet cette fois de sortir peut-être de l’impasse. Pourtant tout n’est pas aussi simple dans les projets d’auto-promotion. Il y a certes là, pour des groupes ou des communautés de base, une possibilité de saisir des opportunités nouvelles, d’imaginer des stratégies de développement, d’avoir prise sur des négociations avec les pouvoirs locaux, de trouver des articulations originales entre solidarité, égalité, valeurs de rentabilité et de compétition. Si le passage d’un mode de gestion technocratique à un mode de gestion négocié trouve sa légitimité et son faire-valoir, l’auto-promotion a peut-être quelque chance de succès. Encore faudrait-il pour cela que l’Occident-prêteur apporte, avec son financement, sa conviction mobilisatrice à cette nouvelle forme d’aide au tiers monde !

Listing 1 - 4 of 4
Sort by