Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Au retour de son célèbre voyage, qui a duré près de cinq ans (27 décembre 1831-2 octobre 1836), à bord du Beagle, Charles Darwin, tout en préparant la publication de son Journal, classe ses spécimens danimaux vivants naturalisés ainsi que ses échantillons fossiles, et en confie lidentification et la description savante à plusieurs spécialistes : les Mammifères fossiles sont attribués à Richard Owen, les Mammifères actuels à George Robert Waterhouse, les Poissons à Leonard Jenyns, les Reptiles à Thomas Bell. Cest au déjà célèbre ornithologue et taxidermiste John Gould (1804-1881) que Darwin sen remet pour lexamen de ses nombreux spécimens dOiseaux, parmi lesquels figurent les Oiseaux Moqueurs et les fameux « Pinsons » des îles Galápagos. Les dix-neuf fascicules qui composent la Zoologie du voyage du H.M.S. Beagle paraîtront de février 1838 à octobre 1843. Or Darwin est intimement convaincu, depuis le début du printemps de 1837, que les espèces ne sont pas fixes, et entame à partir du mois de juillet de cette même année une recherche secrète visant à le démontrer. Aucun de ses collaborateurs dalors ne saura quil contribue à sa manière à cette démonstration, et Gould, pour sa part, se tenant à labri dune prudente orthodoxie, se soucie peu dinterpréter les proximités manifestes quil observe entre différentes espèces comme les indices dune transformation progressive. Cest pourtant, principalement, son expertise qui précipite en mars 1837 la « conversion » de Darwin au transformisme. Dans sa préface, Patrick Tort montre comment Darwin, silencieusement, met alors en place, un an et demi avant sa grande intuition du mécanisme sélectif, et à partir du « modèle » zoogéographique des Galápagos, un scénario transformiste combinant migration et adaptation qui se substitue aux créations indépendantes postulées par la théologie dogmatique.
Birds --- Evolution (Biology) --- Zoology --- Ornithology --- Evolution (Biologie) --- Zoologie --- Ornithologie --- Oiseaux --- History --- Histoire
Choose an application
Ornithology --- Birds --- Ornithologie --- Oiseaux --- Periodicals --- Périodiques --- natuurreservaten --- 502 --- Nature. Nature study and conservation. Nature and wildlife protection --- 502 Nature. Nature study and conservation. Nature and wildlife protection --- Périodiques --- Nature protection
Choose an application
Birds --- Birds. --- Belgium. --- #TS:WDEP --- 59 --- 598.2 --- 598.2 Aves. Birds in general. Ornithology --- Aves. Birds in general. Ornithology --- Zoölogie. Dierkunde --- Zoology --- 59 Zoölogie. Dierkunde --- 59 Zoology --- Ornithologie --- Comportement des animaux. Écologie. Éthologie. Les animaux et leur environnement. Bionomie --- Belgium --- Europe.
Choose an application
Ecologie --- Oiseaux --- Vogels --- Oiseau --- birds --- Espèce en danger --- endangered species --- Conservation de la nature --- Nature conservation --- Distribution géographique --- Geographical distribution --- 502.7 <493-13> --- 598.2 --- Protection of animate nature. Wildlife conservation and protection--Wallonië. Waals Gewest. Region Wallonne. --- Aves. Birds in general. Ornithology --- 598.2 Aves. Birds in general. Ornithology --- L'environnement et sa protection --- Ornithologie --- Oiseaux. Protection. Wallonie. --- Vogels. Bescherming. Wallonië. --- Protection of animate nature. Wildlife conservation and protection--Wallonië. Waals Gewest. Region Wallonne --- Wallonie --- Animaux menaces
Choose an application
Camouflage is an adaptive logic of escape from photographic representation. In Hide and Seek, Hanna Rose Shell traces the evolution of camouflage as it developed in counterpoint to technological advances in photography, innovations in warfare, and as-yet-unsolved mysteries of natural history. Today camouflage is commonly thought of as a textile pattern of interlocking greens and browns. But in Hide and Seek it reveals itself as much more a set of institutional structures, mixed-media art practices, and permutations of subjectivity, that emerged over the course of the twentieth century in environments increasingly mediated by photographic and cinematic intervention. Through a series of fascinating case studies, Shell uncovers three conceptually linked species of photographic camouflage - the static, the serial, and the dynamic - and shows how each not only reflects the type of photographic reconnaissance it was meant to counter, but also contains aspects of the previously developed species. Hide and Seek develops its argument from the material forms camouflage has left behind - photomontages, paper blankets, stuffed rabbits, ghillie suits, and instructional films.
Photography --- Photographic reconnaissance systems --- Hidden camera photography --- Art and camouflage --- Photographie --- Reconnaissance photographique --- Photographie caméra cachée --- Art et camouflage --- Special effects. --- Effets spéciaux --- 77.01 --- fotografie --- kunst --- camouflage --- film --- projecties --- mimesis --- onzichtbaarheid --- speciale effecten --- Thayer Abbott --- natuurkunde --- zoölogie --- ornithologie --- militaire technologie --- wereldoorlog I --- twintigste eeuw --- 7.01 --- Fotografie--Semiotiek van de fotografie. Theorie --- 77.01 Fotografie--Semiotiek van de fotografie. Theorie --- Photographie caméra cachée --- Effets spéciaux --- Trick photography --- Photoreconnaissance systems --- Reconnaissance, Photographic --- Aerial photography --- Aerial reconnaissance --- Military reconnaissance --- Space photography --- Camouflage and art --- Camouflage (Biology) --- Camouflage (Military science) --- Special effects --- Masque --- Histoire de la photographie --- Rapport culture-nature
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|