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"Jitze, un jeune gamer professionnel néerlandais, parcourt le monde pour participer à des tournois de jeux vidéo. Dans son univers virtuel, tel un champion sportif de haut niveau, il affronte sans cesse des situations extrêmes. Pourtant, lors d'un séjour à Taiwan, à la vision d'un""vrai"" accident de la circulation, il est incapable de réagir. Pris de douleurs au bras droit, il est contraint au repos quelques jours. Un soir, dans son hôtel, il rencontre une ravissante taïwanaise, coutumière de Second life. Il va prendre conscience de ce signifie être un être humain à l'époque des univers virtuels. David Verbeek et Rogier de Blok s'interrogent sur la communication virtuelle dans nos sociétés contemporaines. Urbain et champêtre, réel et virtuel, onirique, R U THERE explore la fusion de deux mondes chacun réglé par des principes complexes... "
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Unity est une petite révolution: outil de développement 3D et moteur de jeux, il permet de produire simplement, grâce à une interface d'intégration d'objets et de scripts très intuitive, des jeux de standard professionnel pour Mac, PC et le Web. Une version du moteur existant également pour la Wii, l'iPhone et l'Android, il offre un accès aux consoles et aux mobiles une fois que vous en maîtrisez les bases. Ce livre vous explique tout ce qu'il faut savoir pour prendre en main Unity et être en mesure de développer ses propres jeux. Il propose un ensemble d'exemples faciles qui vous conduiront à la réalisation d'un jeu de tir à la première personne (FPS) en 3D sur une île – un environnement avec lequel le joueur pourra interagir. Partant des concepts communs aux jeux et à la production 3D, vous verrez comment utiliser Unity pour créer un personnage jouable et comment réaliser des énigmes que le joueur devra résoudre pour terminer la partie. À la fin de ce livre, vous disposerez d’un jeu en 3D entièrement fonctionnel et de toutes les compétences requises pour en poursuivre le développement et proposer à l’utilisateur final, le joueur, la meilleure expérience vidéo-ludique possible.
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Cet ouvrage décrit par de nombreux schémas les principes de création du jeu sur ordinateur
Jeu --- Multimédia
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Une étude sur les liens entre la capacité à jouer et la psychothérapie chez l'enfant. Les dispositifs cliniques, les modèles théoriques ou encore le développement personnel du jeune patient sont notamment mis en lumière
Jeu --- Psychothérapie.
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Jeu (philosophie) --- Jeux. --- Play --- Jeu
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Adolescent --- Identité --- Jeu de rôle --- Jeu virtuel
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Cette 4e Biennale d'art contemporain de Rennes a pour thématique le jeu, le loisir, la paresse et le temps récréatif. En considérant ces notions situées à l’opposé de la production, la commissaire Zoë Gray renouvelle le questionnement sur le travail. Play Time est abordée comme une aire de jeu et un espace de travail. La biennale réunit une cinquantaine d’artistes, français et étrangers. Choisis avec une attention portée aux processus de création, tous traitent, de manière ludique, du travail et du jeu. Ce supplément au magazine de Beaux Arts éditions présente la biennale et publie des entretiens avec Zoë Gray ainsi qu’avec trois artistes : Michael Beutler, François Curlet et Pilvi Takala.
Art contemporain --- Jeu --- Travail --- Espace de jeu
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