Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Bronzes --- Excavations (Archaeology) --- Excavations (Archaeology) --- Anyang (Henan Sheng, China) --- Anyang Shi (China)
Choose an application
Buddhist temples --- Buddhist monasteries --- Yang, Xuanzhi, --- Luoyang Region (Henan Sheng, China) --- Description and travel --- Monasteries, Buddhist --- -Temples, Buddhist --- Temples, Lamaist --- Temples --- Buddhist pilgrims and pilgrimages --- Monasteries, Lamaist --- Monasteries --- Buddhist monasticism and religious orders --- Yang, Xuanzhi --- -Description and travel --- -Yang, Xuanzhi --- Temples, Buddhist --- 楊衒之, --- Yang, Hsüan-chih, --- Description and travel. --- Buddhist temples - China - Luoyang Region (Henan Sheng) --- Buddhist monasteries - China - Luoyang Region (Henan Sheng) --- Yang, Xuanzhi, - -555? - Luoyang qie lan ji --- Luoyang Region (Henan Sheng, China) - Description and travel
Choose an application
L'Occident ignore presque tout de l'ancienne architecture chinoise. Le Musée du Henan, à Zhengzhou, situé au coeur de la Chine historique, possède un véritable trésor constitué de modèles réduits architecturaux mis au jour dans des tombes de personnages de haut rang. Ces pièces peuvent être datées d'une période allant du IIe siècle avant J.-C. au XVIIIe siècle de notre ère. Plusieurs de ces modèles ont une taille impressionnante, certains d'entre eux mesurent près de deux mètres et sont composés de plusieurs éléments. Ils sont également très variés, puisqu'ils représentent différents types de constructions : complexes résidentiels, fermes fortifiées, tours, entrepôts, puits, porcheries avec latrines. Des figurines représentant des hommes et des animaux animent souvent ces modèles qui ont été réalisés en terre cuite ou en grès et rehaussés de peintures ou de glaçures plombifères colorées.
Ceramic sculpture, Chinese --- Architectural models --- Grave goods --- Sculpture en céramique chinoise --- Modèles architecturaux --- Mobilier funéraire --- Exhibitions --- Exhibitions. --- Expositions --- Henan bo wu yuan --- Architecture --- Histoire --- Catalogues d'exposition --- S17/1600 --- S17/1610 --- S17/2109 --- China: Art and archaeology--Architecture --- China: Art and archaeology--Civil architecture --- China: Art and archaeology--Musea and exhibitions: Belgium --- Sculpture en céramique chinoise --- Modèles architecturaux --- Mobilier funéraire --- Burial goods --- Burial objects --- Grave objects --- Ceremonial objects --- Funeral rites and ceremonies --- Chinese ceramic sculpture --- Buildings --- Models, Architectural --- Architectural casts --- Artists' preparatory studies --- Communication in architectural design --- Miniature objects --- Models and modelmaking --- Models --- Ho-nan po wu yüan --- He nan bo wu yuan --- Henan Museum --- Musée du Henan --- 河南博物院 --- Henan Sheng bo wu guan --- China --- History --- Catalogues d'exposition. --- Histoire. --- Chine --- Ceramic sculpture, Chinese - China - Henan Sheng - Qin-Han dynasties, 221 BC-220 AD - Exhibitions --- Architectural models - China - Henan Sheng - Exhibitions --- Grave goods - China - Henan Sheng - Exhibitions
Choose an application
En 1972, au plus fort de la Révolution culturelle maoïste, le gouvernement chinois invite Michelangelo Antonioni à réaliser un documentaire sur la Nouvelle Chine. Le cinéaste se rend pendant huit semaines avec une équipe de tournage à Pékin, Nankin, Suzhou, Shanghai, et dans la province du Henan. Il en résulte un monument de trois heures et demie parcourant les villes et campagnes chinoises à un moment clé du vingtième siècle.Entre deux projets américains, Antonioni réalise un film fleuve. Le parti maoïste souhaite en faire un imposant panorama qui valorise les visages épanouis et l'industrie moderne de la Chine nouvelle. Or, le résultat est tout autre et le film crée un scandale en Chine où il est interdit pendant trente ans. Travaillant malgré ou contre le politique, Antonioni cherche simplement à décrire une diversité d'hommes, de gestes et de coutumes, faisant de "La Chine - Chung Kuo" un grand récit de voyage, résolument fidèle à l'exploration intime du monde.
Années 1970 --- Économie --- Histoire --- Politique --- Mode de vie --- Image --- Pékin --- Chine --- Nankin --- Suzhou --- Image de la ville --- Géographie humaine --- Industrie --- Communisme --- Paysage --- Politique --- Censure --- Sociologie --- Voyage --- Henan --- Shanghai
Choose an application
Vers 550, un petit fonctionnaire est obligé, par les devoirs de sa charge, de se rendre à Luoyang, belle cité qui fut la capitale de l'empire des Wei et abandonnée depuis 534. Il déplore de trouver en ruine les bâtiments qui faisaient jadis son admiration et compose ce mémoire pour en garder la trace. Témoignage sur la vie à Luoyang au temps de sa splendeur et de sa chute.
Buddhist monasteries --- Monastères bouddhistes --- History --- Sources --- Histoire --- Luoyang Shi (China) --- China --- Luoyang (Chine : Shi) --- Chine --- Liang dynasty, 502-557 --- S13A/0365 --- S03/0603 --- China: Religion--Chinese Buddhism: monasteries and temples --- China: Geography, description and travel--Henan --- Buddhist temples --- Monastères bouddhistes --- Sources.
Choose an application
C'est dans la plaine centrale du Henan que se situe le berceau de la civilisation chinoise, qui a été à la base d'une histoire florissante s'échelonnant sur plus de cinq mille ans. Le Henan a été pendant très longtemps le centre politique, économique et culturel de l'empire. Grâce à la fertilité de son sol, le Henan allait acquérir une supériorité géographique, devenant ainsi la première province de Chine en termes de patrimoine culturel. Le Musée du Henan, créé en 1927, est l'un des plus anciens musées de Chine. En 1998, le nouveau musée a été ouvert officiellement au public. Sa collection comporte plus de 130.000 pièces. L'essentiel des oeuvres d'art en bronze, céramique, jade et pierre ont été mises au jour sur le territoire de la province du Henan et présentent toutes les caractéristiques typiques de la culture de la Plaine Centrale. La plupart sont ornées de figures animales, qui reflètent le lien étroit que l'homme de l'Antiquité chinoise entretenait avec les animaux dans la vie quotidienne. Les artistes ont représenté les animaux avec une grande sensibilité, leur conférant une vitalité exceptionnelle. Les oeuvres sélectionnées pour cette exposition couvrent une période allant du néolithique, en passant par les époques des Shang, des Zhou, des Han, des Sui, des Tang, des Song et des Ming jusqu'à la fin de la dynastie des Qing. Une parie importante des pièces exposées proviennent de très célèbres tombes et nécropoles du Henan.
S17/2109 --- S11/0607 --- S17/0410 --- China: Art and archaeology--Musea and exhibitions: Belgium --- China: Social sciences--Symbols --- China: Art and archaeology--Symbolism in Chinese art, iconography --- Exhibitions --- Antiquité orientale --- Animals in art --- Art, Chinese --- Art --- Art, Occidental --- Art, Visual --- Art, Western (Western countries) --- Arts, Fine --- Arts, Visual --- Fine arts --- Iconography --- Occidental art --- Visual arts --- Western art (Western countries) --- Arts --- Aesthetics --- Henan bo wu yuan --- Ho-nan po wu yüan --- He nan bo wu yuan --- Henan Museum --- Musée du Henan --- 河南博物院 --- Henan Sheng bo wu guan --- China --- Cina --- Kinë --- Cathay --- Chinese National Government --- Chung-kuo kuo min cheng fu --- Republic of China (1912-1949) --- Kuo min cheng fu (China : 1912-1949) --- Chung-hua min kuo (1912-1949) --- Kina (China) --- National Government (1912-1949) --- China (Republic : 1912-1949) --- People's Republic of China --- Chinese People's Republic --- Chung-hua jen min kung ho kuo --- Central People's Government of Communist China --- Chung yang jen min cheng fu --- Chung-hua chung yang jen min kung ho kuo --- Central Government of the People's Republic of China --- Zhonghua Renmin Gongheguo --- Zhong hua ren min gong he guo --- Kitaĭskai︠a︡ Narodnai︠a︡ Respublika --- Činská lidová republika --- RRT --- Republik Rakjat Tiongkok --- KNR --- Kytaĭsʹka Narodna Respublika --- Jumhūriyat al-Ṣīn al-Shaʻbīyah --- RRC --- Kitaĭ --- Kínai Népköztársaság --- Chūka Jinmin Kyōwakoku --- Erets Sin --- Sin --- Sāthāranarat Prachāchon Čhīn --- P.R. China --- PR China --- Chung-kuo --- Zhongguo --- Zhonghuaminguo (1912-1949) --- Zhong guo --- Chine --- République Populaire de Chine --- República Popular China --- Catay --- VR China --- VRChina --- 中國 --- 中国 --- 中华人民共和国 --- Jhongguó --- Bu̇gu̇de Nayiramdaxu Dundadu Arad Ulus --- Bu̇gu̇de Nayiramdaqu Dumdadu Arad Ulus --- Bu̇gd Naĭramdakh Dundad Ard Uls --- Khi︠a︡tad --- Kitad --- Dumdadu Ulus --- Dumdad Uls --- Думдад Улс --- Kitajska --- China (Republic : 1949- ) --- Antiquities --- Art chinois --- PRC --- P.R.C. --- BNKhAU --- БНХАУ --- Art, Primitive
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|