Listing 1 - 10 of 68 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Quelles sont les caractéristiques de ceux qu’on désigne aussi comme des “zèbres” ? Est-ce génétique ? Pourquoi certains jeunes HP ont-ils quand même des difficultés scolaires ? Tout savoir sur le haut potentiel permet à tous de comprendre les spécificités et difficultés liées au haut potentiel, au travers de 38 questions - réponses. Alliant pratique de terrain et travaux de recherches, les auteures proposent un texte structuré sous forme de questions-réponses. Elles parcourent les préoccupations réelles des personnes concernées et proposent une approche originale, actuelle et nuancée de la thématique. Un ouvrage à la portée de tous, qui répond à des besoins concrets !
Gifted children --- Gifted children - Education --- Gifted persons
Choose an application
Choose an application
Enfants, adultes, ils sont plus d'un million en France. Ils ont une présence intense, pensent et ressentent différemment. Malgré les nombreuses études consacrées à tel ou tel aspect de leur personnalité, ils restent portant mystérieux. À eux d'abord, d'où des problèmes d'adaptation à leur environnement ; aux autres ensuite, d'où des malentendus et des idées reçues. Alliant savoir, conseils, outils, expérience et prise de position, cette encyclopédie, la première du genre, se veut pratique. Elle aborde toute les questions qu'on se pose : vie professionnelle, sociale et sentimentale, psychologie et trouble psychiques études scientifiques, problématiques de chaque âge, école, vie de famille, situation des HPI dans plusieurs pays, diagnostic, etc. Son objectif est de permettre aux personnes à haut potentiel de mettre en place, quelle que soit la situation, leur propre mode de fonctionnement. Rédigée dans un style direct, simple et concis, elle peut aussi se lire comme un jeu de pistes, une enquête pour reconstituer son propre portrait ou tenter de percer l'égnime des diverses formes de l'intelligence.
Choose an application
Child, Gifted. --- 05 --- #KVHA:Tijdschriften; Engels --- Adolescent, Gifted --- Children, Gifted --- Gifted Child --- Adolescents, Gifted --- Gifted Adolescent --- Gifted Adolescents --- Gifted Children --- Periodicals --- Child --- gifted --- gifted. --- Gifted. --- Child, Gifted --- Mass communications
Choose an application
Les difficultés des jeunes surdoués ne sont pas une fatalité ! Comment détecter les hauts potentiels ? Accompagner au mieux ces jeunes ? Les aider à s'épanouir 'malgré' leur précocité, dans leurs relations aux autres, leur choix d'orientation, puis leur parcours d'études supérieures ? Alternant théorie et illustrations pratiques (notamment via l'histoire de deux élèves que l'on suit sur plusieurs années et qui, à l'issue d'un parcours parfois chaotique, ont chacun intégré une Grande École, et se sont réalisés à titre personnel), cet ouvrage établit des liens, de façon simple et pédagogique, entre les connaissances historiques et actuelles autour de la 'précocité intellectuelle'. Il permet d'appréhender les spécificités cognitives et psycho-affectives des jeunes surdoués. Il propose aussi des pistes concrètes, notamment via un coaching spécifique, pour leur permettre de bien vivre la richesse de leurs multiples potentiels. En fin d'ouvrage, une rubrique 'Questions/réponses' éclaire le lecteur sur les questions qu'il peut se poser telles que : Le coaching est-il adapté à toutes les personnes à haut potentiel ? Quelle est la place des parents ? Quels sont les moyens dont dispose le Ministère de l'Education Nationale et de la recherche pour aider un élève/étudiant surdoué ? Comment communiquer avec une personne à haut potentiel ? (etc.).
Gifted children --- Gifted persons --- Education. --- Psychology.
Choose an application
Children --- Gifted Children --- Identification.
Choose an application
Genius --- Gifted persons
Choose an application
Être un enfant surdoué ou à haut potentiel est une particularité que l’on imagine d’emblée comme une chance, un don, un facteur de réussite. Mais pour le concerné, elle peut aussi être synonyme de difficultés et d’incompréhension. Ainsi, celui que l’on appelle encore élève intellectuellement précoce (EIP) dans l’Education Nationale n’est pas toujours le « surdoué » de la classe et peut même être en échec scolaire. Le but de cet ouvrage est de mieux cerner les différentes formes de ce tableau, de préciser le fonctionnement cognitif, affectif et social particulier des enfants à Haut Potentiel y compris avec l’apport de l’imagerie cérébrale. Les auteurs s’attachent à en recenser les modalités de repérage et à proposer des stratégies pédagogiques spécifiques, sans oublier la place des parents qui ont la charge d’élever ces enfants pas tout à fait comme les autres, mais qui, comme les autres, sont des enfants.
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 68 | << page >> |
Sort by
|