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"It is normal for adults to tell stories to children - not the other way around. What sort of stories would a child tell an adult ? Or is it a case of adults asking children to tell them stories they would like to hear ? Stories of innocence and experiences - the pleasant first shocks of curiosity and comprehension." Peter Greenaway (né en 1942, Newport, Pays de Galles, vit et travaille à Amsterdam) est un cinéaste et plasticien gallois, dont les expositions et installations ont pu être vues au Palazzo Fortuny, Venise, à la Galerie Joan Miro, Barcelone, le Boijmans van Beuningen, Rotterdam ainsi qu'au Louvre. Réalisateur de 12 films et près de 50 courts métrages et documentaires, il est régulièrement nominé aux festivals de Cannes, Venise et Berlin. Il a collaboré avec les compositeurs Michael Nyman, Glen Branca, Wim Mertens, Jean-Baptiste Barriere, Philip Glass, Louis Andriessen, Borut Krzisnik et David Lang. Parmi ses œuvres majeures, Meurtre dans un jardin anglais, Le Cuisinier, le voleur, sa femme et son amant, The Pillow Book, The Tulse Luper Suitcases... Compte et conte : Drowning by Numbers est l'histoire de trois femmes noyant successivement leur mari et dont la narration se structure numériquement autour du nombre 100. Un jeu de piste où la narration elle-même est le support d'un jeu sur l'amour et la mort, où les femmes gagnent et les enfants sont les victimes. Les règles du jeu se tissent dans les rapports de l'homme avec la mort et le temps.
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À partir de 1733, la réanimation médicale, auparavant anecdotique, devint incontournable dans l’univers des Lumières. Ce développement débuta avec les noyés, et s’incarna à travers une pratique énigmatique : l’insufflation anale de fumée de tabac. Pour comprendre ce changement d’attitude face à la mort, il faut retracer le discours qui le porta, notamment l’apport inédit de savants protestants fascinés par les états entre nature et miracle, mort et vie. Mais expliquer la pratique étonnante promue par les Lumières requiert d’aller plus loin : le geste de souffler au cul pour redonner la vie provient des contes et des rites, principalement du carnaval. C’est ainsi qu’involontairement les Lumières ont puisé dans la culture le matériau étrange qui permit d’étendre le geste médical à la mort.
Médecine --- Medicine --- Noyés --- Drowning, Restoration from --- Superstitions et médecine --- Médecine --- Réanimation --- Aspect religieux --- Religious aspects --- Drowning --- Resuscitation --- Noyés --- Superstitions et médecine
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Réanimation --- Postoperative Care --- Postoperative Complications --- Resuscitation --- Resuscitation. --- General Surgery. --- Surgery --- Surgery, General --- Surgical Procedures, Operative --- Postoperative Procedures --- Procedures, Postoperative --- Care, Postoperative --- Postoperative Procedure --- Procedure, Postoperative --- Physical Therapy Modalities --- Resuscitations --- Death, Sudden --- Drowning --- Réanimation --- General Surgery
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"What do you know about water? Only that it's everywhere differently." Roni Horn In 2000 Roni Horn published Another Water, an examination of the water of the River Thames through extensively footnoted photographs. This new edition of Another Water includes a new edit of the photographic aspect of the work. Water is a central theme for Horn: as a component of weather, a defining feature of her beloved Iceland, and as a beautiful, changeable element on which life depends. Another Water is an ode to the substance of water but also to its impact on identity and imagination--in Horn's words, "You can't talk about water without talking about oneself."
Drowning victims --- Photography of water --- Suicide victims --- Water in art --- Photographe --- Eau --- Photographie d'art --- Horn, Roni --- Thames River (England) --- Londres --- Horn, Roni, --- Photography --- fotoboeken --- rivieren --- Thames --- Horn, Roni, 1955 --- -Thames River (England) - Pictorial works. --- artistieke fotografie --- -Londres
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Hiver 2011. Deux petites filles se noient dans la Meuse. La plus jeune est tombée à l'eau et sa soeur, qui pourtant ne savait pas nager, a tenté de la sauver. Quelques jours plus tard, un pompier de Liège perd la vie en cherchant les corps. Liège, le 25 janvier 2012, 11 heures du soir. En pleine tempête de neige, Jordan Nowak, loueur de pianos, aborde le pont-barrage de l'île Monsin. Dans ses phares, soudain, une silhouette penchée sur le parapet. Jordan découvre une jeune femme hagarde qu'il emmène à son hôtel. Là, Éva lui confie qu'elle allait se jeter à l'eau. Le lendemain matin, elle s'est volatilisée. Que s'est-il passé ? Quel est le lien entre le fait divers terrible de l'hiver 2011 et cette disparition mystérieuse ? Chargé de l'enquête, le jeune inscpecteur Lipsky y voit l'occasion rêvée de faire avancer sa carrière. Mais sa précipitation et son inexpérience vont entraîner toutes les personnes impliquées dans un tourbillon dévastateur révélant, comme toujours chez Armel Job, la vérité de l'âme derrière ce que chacun croit être et donne à voir.
Missing persons --- Police --- Family secrets --- Drowning --- Accidents --- Asphyxia --- Death --- Violent deaths --- Cops --- Gendarmes --- Law enforcement officers --- Officers, Law enforcement --- Officers, Police --- Police forces --- Police officers --- Police service --- Policemen --- Policing --- Criminal justice, Administration of --- Criminal justice personnel --- Peace officers --- Public safety --- Security systems --- Persons --- Investigation --- Causes --- Legal status, laws, etc.
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