Listing 1 - 10 of 21 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Cinematography --- Framing cameras --- 791.41 --- cadrering --- film --- filmtechniek --- filmtheorie --- Photography --- Chronophotography --- Animated pictures --- Motion pictures
Choose an application
Pour les auteurs, le numérique, l'interactif, le virtuel, l'imagerie de synthèse, le multimédia, le réseau, etc., sont davantage des moyens de regarder historiquement les formes de la représentation que des "révolutions de la pensée" vues dans l'hystérie ou l'amnésie contemporaine. Ce sont davantage des révélateurs que des innovateurs.
filmtechniek --- film --- Film --- Films --- Films cinématographiques --- Technologie --- Cinematography --- Motion pictures --- Philosophy --- History --- CDL --- 791.41 --- Photography --- Chronophotography --- History and criticism --- Animated pictures --- Motion pictures - Philosophy --- Motion pictures - History
Choose an application
Cinematography --- Cinematographers --- CDL --- 791.42 --- Cameramen, Lighting --- Directors of photography (Cinematographers) --- Lighting cameramen --- Photographers --- Photography --- Chronophotography --- Animated pictures --- Motion pictures --- Cinema --- Cinematographique --- Dictionnaire --- Film --- Image --- Operateur --- Photo
Choose an application
Art --- Aesthetics --- Marey, Étienne-Jules --- Fluid mechanics --- Chronophotography --- Marey, Etienne-Jules, --- Photography --- France --- History --- Marey, Etienne-Jules --- Fluid mechanics - Pictorial works - Exhibitions --- Chronophotography - Exhibitions --- Marey, Etienne-Jules, - 1830-1904 - Exhibitions --- Marey (etienne jules), médecin, physiologiste et inventeur français, 1830-1904 --- Marey, Etienne-Jules, - 1830-1904
Choose an application
Chronophotography --- Chronophotographie --- Marey, Etienne-Jules, --- Photographie --- Photographe --- Time lapse cinematography --- Marey, Etienne-Jules --- 19e siècle --- Chronophotography. --- CDL --- 77.071 MAREY --- Photography, Time-lapse --- Time lapse photography --- Marey, E. J. --- Photography --- Sequence photography --- Marey, Étienne-Jules --- Marey, J.-E. --- Marey, Etienne-Jules, - 1830-1904
Choose an application
Etienne-Jules Marey (1830-1904) est un physiologiste renommé et novateur dans sa discipline, professeur au Collège de France, promoteur de la Méthode graphique qui permet l'étude, par l'enregistrement graphique, des mouvements des êtres animés (vol des oiseaux, allures du cheval et locomotion de l'homme). En 1881, il adopte la photographie instantanée (une nouveauté technique) comme moyen d'enregistrement, et invente la chronophotographie, répétition des prises de vue sur une même plaque photographique. Il obtient ainsi, à des fins strictement scientifiques, des images inédites, déconcertantes et insolites, où le temps paraît à la fois s'arrêter et se démultiplier, où les mouvements les plus anodins de l'homme, du cheval, de l'oiseau, prennent des formes fantômales. Dès lors, son iconographie, largement diffusée par des magazines d'éducation, dépasse ses intentions analytiques. Par un nouveau retournement méthodologique, il réalise en 1888 la chronophotographie sur pellicule mobile, énoncé de la procédure cinématographique qui sera perfectionnée par d'autres en 1895. La persuasion visuelle des images de Marey est paradoxale : déliées d'intention esthétique, elles invitent à une rêverie extatique du temps et du mouvement.
Photographie, technique --- Corps humain, thème --- Cinétique --- Marey, Etienne-Jules --- Chronophotographie --- Photographie --- Marey, Étienne-Jules, --- par Michel Frizot --- fotografie --- Marey Etienne-Jules --- chronofotografie --- chronografie --- beweging --- negentiende eeuw --- 77.071 MAREY --- chronophotography --- motion --- Photography --- Marey, Étienne-Jules --- anno 1800-1899 --- Chronophotographie.
Choose an application
Film --- Cinematography --- Motion pictures --- Cinéma --- Production and direction --- Production et réalisation --- 778.6 --- 791.43/.44 --- Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- Photography --- Chronophotography --- History and criticism --- Animated pictures --- Theses --- Cinematography. --- Film techniques --- Motion pictures. --- Film techniques. --- Cinéma --- Production et réalisation --- Cinéma. --- Cinéma.
Choose an application
Stage design. Scenography --- Piscator, Erwin --- Cinematography --- Special effects --- History --- 830-2 "19" --- -Photography --- Photography --- Chronophotography --- Duitse literatuur: toneel; drama--20e eeuw. Periode 1900-1999 --- -History --- Animated pictures --- Motion pictures --- -Duitse literatuur: toneel; drama--20e eeuw. Periode 1900-1999 --- 830-2 "19" Duitse literatuur: toneel; drama--20e eeuw. Periode 1900-1999 --- Special effects&delete& --- Cinematography - Special effects - History
Choose an application
Film --- Motion pictures --- Cinematography. --- Philosophy. --- India song (Motion picture) --- film --- filmtheorie --- film en literatuur --- semiotiek --- semiologie --- film en semiotiek --- Duras Marguerite --- India Song --- 791.41 --- Cinematography --- -Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- Photography --- Chronophotography --- Philosophy --- History and criticism --- Animated pictures --- -Philosophy --- -Photography --- Cinema --- India Song. --- Motion pictures - Philosophy. --- Litterature et le cinema
Choose an application
A l'origine de ce livre, il y a d'abord le trouble éprouvé chaque fois qu'une photographie apparaît au sein d'un film : qu'ont à faire ensemble ces images dans l'élaboration figurative ? Et surtout quel rapport entretiennent-elles avec l'empreinte sur le fond primordial de laquelle elles s'enlèvent l'une et l'autre ? Au moment où il élabore sa mécanique du désir, Freud pose un lien singulier entre le manque, l'empreinte et l'image : pas de désir sans manque, dit-il en substance, et surtout pas de désir sans empreinte et sans transformation de l'empreinte en image. L'enjeu consiste alors à revenir sur l'empreinte lumineuse à partir de l'empreinte psychique : faisant l'hypothèse que le manque est une force constitutive du travail des images-empreintes, Barbara Le Maître montrera comment l'irruption du photographique au sein du filmique nous renvoie face au premier laboratoire du désir. Des œuvres de Johan Van der Keuken, d'Atom Egoyan ou de Jean Eustache servent d'appui à une visée théorique qui reformule les propositions de Freud en termes esthétiques.
Motion pictures --- Cinéma --- Aesthetics --- Esthétique --- Cinematography --- History and criticism --- Cinema --- Photography --- Cinéma --- Esthétique --- Photographies au cinéma. --- Empreinte --- Esthétique cinématographique --- Image --- Photographie (Image) --- Fotografia. --- Cinema. --- Fotografia cinematográfica. --- History and criticism. --- Aesthetics. --- Esthétique. --- Chronophotography --- Animated pictures --- Cinematography - History and criticism --- Motion pictures - Aesthetics
Listing 1 - 10 of 21 | << page >> |
Sort by
|