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Ventes --- Catalogues
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Traite du comportement d'achat des clients et de celui des commerciaux, afin de mieux comprendre les relations que les commerciaux entretiennent avec chaque client et leur territoire de vente. L'auteur se penche également sur les compétences nécessaires à la direction commerciale et sur l'environnement commercial actuel.
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Ventes --- Catalogues
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Comment faire voler un avion à 20 € le billet ? En taxant d'autres passagers, en sous-payant le pilote ? Pourquoi achète-t-on plus cher les produits bio (moins de pesticides), locaux (qui viennent de moins loin) ou de terroir (dont les coûts de développement sont amortis depuis des siècles) ? Un objet peut-il être gratuit ? Bref, quel est le prix des choses ? Partons de ce que nous voyons autour de nous, dans les vitrines, les magasins, les publicités, sur les étiquettes... Décryptons comment le dispositif fonctionne quand on veut nous vendre du luxe, du sain, du made in France, de la nostalgie, du low cost, et même du gratuit. Regardons l'arrière-boutique. À l'intérieur se trouvent la mondialisation, la dématérialisation des échanges, la révolution des nouvelles technologies - l'économie du XXe siècle. Tout cela à partir d'une emplette... Tentons enfin de retrouver quelques marges de liberté, car elles existent. Cet ouvrage entend leur faire un peu de publicité. Juste retour des choses.
Sales promotion --- Ventes --- Promotion --- Ventes - Promotion
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La 4è de couv. indique : "Véritable ouvrage de référence sur le merchandising, ce livre décrit tout d'abord la manière dont un concept de magasin (dans le domaine de l'alimentaire mais aussi de la mode, de la téléphonie ou du luxe) est pensé et mis en scène afin de proposer une expérience omnicanale adaptée pour les clients et les vendeurs. Il présente ensuite la démarche du merchandising en grande consommation : dans une logique de category management, comment définir l'assortiment d'une catégorie, dessiner le plan de masse, le planogramme, l'adapter à la zone de chalandise du magasin (géomerchandising) et en évaluer la performance ? Enfin, il explore les nouveaux territoires du merchandising. En quoi les magasins phygitaux, les pop-up stores, le commerce vocal, la plateformisation du commerce interrogent-ils aujourd'hui le merchandising ? Au-delà du e-merchandising, comment imaginer le merchandising des nouveaux canaux marchands (réseaux sociaux, commerce vocal) et comment les intégrer dans un u-merchandising répondant au nouveau consommateur ubiquitaire ? Enrichi de nombreux exemples concrets, d'avis d'experts ainsi que d'un glossaire, ce manuel aborde tant les aspects théoriques que les problématiques opérationnelles. Des questions de réflexion et des exercices (corrigés téléchargeables) permettent au lecteur de vérifier l'acquisition des connaissances."
Marchandisage --- Ventes - Gestion --- Commerce de détail --- Ventes
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