Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Comment les chaînes de télévision couvrent-elles les grands événements sportifs ? S'appuyant sur des enquêtes menées auprès des équipes de la BBC, de France Télévisions et de la Rai, lors de compétitions internationales d'athlétisme, cet ouvrage offre un regard comparatif sur la fabrique de l'information sportive. Du plateau au car-régie, en passant par les salles de montage, il interroge la façon dont les équipes se saisissent, ou non, des directives de leur chaîne. Depuis les coulisses, il permet une compréhension fine de la « mise en récit » des événements sportifs, marquée par des schémas routiniers mais aussi traversée par des questions nouvelles, liées à une sensibilité émergente au traitement de la « diversité ». Il révèle le poids d'un système de contraintes lié aux droits de retransmission, à la communication des athlètes et des fédérations, à l'exigence de rentabilité des chaînes, mais aussi à la concurrence entre les journalistes. Dans les stades, la compétition la plus rude n'est peut-être pas celle que l'on croit...
Choose an application
Mass media and sports --- Sports spectators --- Television and sports
Choose an application
Television and sports --- Sports --- Soccer --- Télévision et sports. --- Télévision et football. --- Finance. --- Finances. --- Finance --- Television and sports - France --- Sports - France - Finance --- Soccer - France
Choose an application
Le journaliste sportif serait un « beauf » populiste, proche de la figure du supporter. À rebours de ce cliché, et des analyses qui réduisent la spécialité à un journalisme de connivence sous l’emprise des intérêts marchands, ce livre restitue la pluralité des pratiques et la complexité des logiques qui les sous-tendent. Des rédactions de médias nationaux aux terrains sportifs, en passant par les écoles de journalisme et les associations professionnelles, l’enquête lève le voile sur ce métier un peu singulier, caractéristique de la double évolution du journalisme contemporain. D’un côté, la concurrence médiatique et le renouvellement du personnel ont pour effet une diversification des modèles d’excellence avec notamment le déploiement de registres critiques et caustiques. Cette tendance est d’autant plus forte que les institutions (sportives) médiatisées renforcent leur contrôle sur l’information engendrant, en réponse, des stratégies de contournement de la part des reporters. De l’autre, cette autonomisation est très fortement limitée par les contraintes pesant sur le travail quotidien des producteurs de l’information de grande diffusion (pression managériale, alignement sur les attentes supposées du public, course au scoop, écriture dans l’urgence, dépendance aux sources officielles…). Produit d’un ensemble de facteurs mis en évidence dans cet ouvrage, l’offre médiatique dominante nourrit un spectacle dit « populaire », participant, ainsi, à la reproduction du sport professionnel et de son ordre socio-économique inégalitaire.
Sports journalism --- Sportswriters --- Authorship --- Mass media and sports --- Television and sports --- Anthropology --- sociologie --- journalisme --- information
Choose an application
Television and sports --- Television broadcasting of sports --- Public broadcasting --- Sports and society
Choose an application
Once a shoestring operation built on plywood sets and Australian rules football, ESPN has evolved into a media colossus. A genius for cross-promotion and its near-mystical rapport with its viewers empower the network to set agendas and create superstars, to curate sports history even as it mainstreams the latest cultural trends. Travis Vogan teams archival research and interviews with an all-star cast to pen the definitive account of how ESPN turned X's and O's into billions of $$$. Vogan's institutional and cultural history focuses on the network since 1998, the year it launched a high-motor effort to craft its brand and grow audiences across media platforms. As he shows, innovative properties like SportsCentury, ESPN The Magazine, and 30 for 30 built the network's cultural cache. This credibility, in turn, propelled ESPN's transformation into an entity that lapped its run-of-the-mill competitors and helped fulfill its self-proclaimed status as the "Worldwide Leader in Sports." Ambitious and long overdue, ESPN: The Making of a Sports Media Empire offers an inside look at how the network changed an industry and reshaped the very way we live as sports fans. -- Publisher description.
Television broadcasting of sports --- Sports broadcasting --- Sports in television --- Mass media and sports --- Sports journalism --- Television and sports --- History. --- ESPN (Television network) --- E.S.P.N. --- Entertainment and Sports Programming Network --- History --- E-books --- Television broadcasting of sports - History
Choose an application
Television broadcasting of sports --- Economic aspects --- Economic aspects. --- Telecommunicatiediensten --- 33 --- 654 --- 79 --- 654.19 --- 796 --- 796 Lichamelijke opvoeding. Sport en spel --- Lichamelijke opvoeding. Sport en spel --- 654.19 Broadcasting --- Broadcasting --- Sports broadcasting --- Sports in television --- Mass media and sports --- Sports journalism --- Television and sports --- Economie --- Ontspanning. Spel. Sport. Lichamelijke expressie --- Industrial economics --- Recreation. Games. Sports. Corp. expression --- Telecommunication services --- Television broadcasting of sports - Economic aspects
Choose an application
Television and sports --- Television broadcasting of sports --- Mass media and sports --- 316.7:796 --- -Mass media and sports --- -#SBIB:309H1022 --- #SBIB:316.7C555 --- SMV:Australië --- SMV:media --- SMV:sport algemeen --- SMV:000001 --- SMV:filosofie --- Sports and mass media --- Sports --- Sports broadcasting --- Sports in television --- Sports journalism --- Sports and television --- Sociologie van de sport --- Mediaboodschappen met een amusementsfunctie en/of esthetische functie --- Sociologie van sport en spel: sport en motivatie --- 316.7:796 Sociologie van de sport --- #SBIB:309H1022 --- Television broadcasting of sports - Australia --- Mass media and sports - Australia
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|