Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Nous avons généré des cellules dendritiques (DC), définies comme les cellules CD12+ CD14-, par culture (GM-CSF, IL-4 pendant 7 jours et TNFα les dernières 48h) des cellules sanguines mononuclées de sujets normaux dans différentes conditions de sérum (sérum AB, sérum autologue et sérum de veau fœtal). Nous avons comparé la génération de DC à partir de PBMCs déplétés en lymphocytes T, entre des sujets normaux et es patients atteints de LMC.
Le nombre absolu et le pourcentage de DC générés ne sont pas significativement différents. Cependant nous avons observé un pourcentage significativement plus faible dans l’expression du CD80 sur l’ensemble de la culture chez les patients atteints de LMC. La différence semble liée au type, différent, de cellules contaminant les cultures dans ces deux groupes.
Le pourcentage de CD2 est significativement plus élevé chez les sujets normaux, alors que la population contaminante chez les patients est de type leucémique.
Les autres marqueurs contrôlés (CD54, CD58, DR, HLA I) sont exprimés de manière similaire. Nous avons contrôlé, par FISH, la positivité des DC des patients pour le chromosome Ph+ et observé un pourcentage très élevé.
Pour deux couples de patient-donneur HLA identique, nous avons effectué des séries de MLRs en situation naïve, en utilisant 4 sources de cellules stimulantes, les DC du patient seules, les cellules leucémique seules, les PBMCs totales du patient seules, et une mélange de DC et leucémiques. Les cellules répondeuses correspondaient aux PBMCs totales du donneur.
La culture des cellules leucémiques est effectuée pendant 10 jours dans un milieu contenant de l’IL3, l’IL6, SCF, G-CST, INγ les dernière 48 heures.
Aucune des MLRs au départ de PBMCs totales n’a montré de prolifération.
Dans les trois autres conditions, nous avons obtenue différentes lignées lymphocytaires à partir de MLRs débutées en plaque 96 puits.
Certaines des lignées générées étaient majoritairement ( ≥80%) CD8+ ou CD4+. Nous avons réalisé des tests de libération de chrome 51, après 6 semaines d’expansion.
Aucune de ces lignées n’a montré d’activité cytotoxique ou d’activité LAK franche. Des tests de stimulation de prolifération des lignées n’ont montré d’activité cytotoxique ou d’activité LAK franche. Des tests de stimulation de prolifération des lignées CD4+, ont montré une prolifération HLA DR-restreinte, mais non spécifique des cellules leucémiques et ne pouvant pas distinguer les cellules du patient de celles du donneur.
Nous avons dosé l’IFn γ et l’IL4 dans les surnageants de culture, afin d’apprécier l’environnement T1/T2 des lignées.
Toutes les lignées CD8+ se trouvaient dans un environnement T2, avec un taux en IL4 élevé et un faible taux d’IFNγ.
Nous pensons qu’il est possible de générer des DC chez les patients, atteintes de LMC, à partir du sang périphérique, avec une probabilité d’obtenir des DC ph+, mais que la pureté de ces cellules reste faible, dur à la présence de cellules leucémiques.
Cette population stimulante utilisée dans de telles conditions ne mènent pas à la génération de CTLs.
LA modification du mode de leur utilisation est nécessaire
Leukemia, Myeloid, Chronic --- Immunotherapy --- Transplantation, Homologous --- Medical Laboratory Science
Choose an application
This retrospective study examines the patients who benefited from a Ross procedure carried by the Professors J. Rubay and G EL Khoury at the Saint Luc University Clinics. It aims at reviewing and comparing the patients according to the technique used for their pulmonary autograph in aortic position: technique of the “total root” versus the one inclusion.
Using the Kaplan-Meier method, we estimated that the overall survival rate of patients is 97 ± 2% for a 7 years period. We also estimated that the probabilities for not-operating at the levels of the pulmonary autograph and the pulmonary homograph are 88 ± 5% and 98 ± 2% respectively for a seven years period.
In aortic position, at the last echografic follow-up (43 months on average), 62 % of the valves had a light insufficiency and 7 % presented a moderate insufficiency. All measured trans- valvular gradients were physiological.
In pulmonary position, 28 % of the valves presented al light insufficiency and 4 % a moderate one. Measured trans- valvular gradients were higher than those observed at the aortic valve level. They were also higher in the group of patients operated with the “total root” technique.
More over, 13 % of the patients presented a light stenos with a trans-valvular gradient inferior to 40 mm Hg.
The Ross surgery also ensures an optimized regression of hypertrophy and dilatation of the left ventricle foe the majority of patients presenting a deterioration before undergoing surgery.
Finally, at the last follow-up, our results highlighted the presence of an aorta root dilatation level in 14 % cases.
At the sight of these results, we can’t affirmed that the technique root is preferable to the technique inclusion. However, the probability of no autograph reoperation is upper with the technique root Cette étude rétrospective porte sur les patients ayant bénéficiés d’une opération de Ross réalisée par le Prof J. Rubay et le Prof G. El Khoury aux cliniques Universitaires ST Luc. Elle a pour objectif de revoir les patients et de les comparer en fonction de la technique d’implantation de l’autogreffe pulmonaire en position aortique : technique du « total root » versus technique d’inclusion.
Par la méthode de Kaplan-Meier, nous avons estimé que la survie de tous les patients est de 97% ± 2% à 7 ans. Nous avons également estimé que les probabilités de ne pas ré intervenir au niveau de l’autogreffe pulmonaire et de l’homogreffe pulmonaire sont respectivement de 88 ± 5% et de 98 ± 2% à 7 ans.
En position aortique, au dernier suivi échographique (en moyenne 43 mois), 62% des valves présentaient une insuffisance légère et de 7% une insuffisance modérée. Tous les gradients trans- valvulaires mesurés étaient physiologique.
En position pulmonaire, 28% des valves présentaient une insuffisance légère et 4% une insuffisance modérée. Les gradients trans- valvulaires mesurés étaient supérieur à ceux observés au niveau de la valve aortique. Ils étaient aussi, plus élevés dans le groupe de patients observés au niveau de la valve aortique. Ils étaient aussi, plus élevés dans le groupe de patients opérés avec la technique « total root ».
Par ailleurs, 13% des patients présentaient une sténose légère dont le gradient trans- valvulaire était inférieur à 40 mm Hg.
La chirurgie de Ross assure également une régression optimale de l’hypertrophie et de la dilatation du ventricule gauche chez la majorité des patients ainsi qu’une récupération de la fonction globale du ventricule gauche pour les patients présentant une altération avant la chirurgie.
Nos résultats ont mis en évidence la présence d’une dilatation de la racine aortique chez 14% des patients au dernier suivi.
A la vue de ces résultats ,nous ne pouvons pas affirmer qu’une technique est préférable à l’autre. Cependant, nous avons constaté une probabilité de ne pas ré intervenir au niveau de l’autogreffe supérieur dans le groupe root
Choose an application
[…]On a voulu montrer toute la série d’ostéosarcomes afin de donner une image, la plus réelle possible, de ce qui peur arriver dans un service spécialisé avec l’ensemble de patients porteurs de cette pathologie, très variée et capricieuse, qui demande beaucoup d’attention. Cette variance permettra d’avoir une idée de la multitude de problèmes auxquels est confrontée une équipe multidisciplinaire.
Le but est d’analyser de façon stricte le diagnostic ,la chimiothérapie, le choix de la chirurgie, les complications diverse et de regarder quel est l’apport des allogreffes dans l’ensemble des méthodes utilisées pour cette série.
Dans la partie finale, nous analysons les résultats préliminaires de 19 cas de reconstruction de fémur par des allogreffes. Cette série correspond aux cas de chirurgie de sauvetage par reprise de prothèse de hanche avec une perte majeure de stock osseux. L’objectif est de montrer une nouvelle expérience depuis 3 ans, où la reconstruction par des allogreffes massives représente une alternative possible à considérer.
Reconstructive Surgical Procedures --- Orthopedics --- Transplantation, Homologous --- Osteosarcoma --- Prospective Studies --- Arthroplasty, Replacement, Hip
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|