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Le marketing s'adresse de plus en plus à des cibles précises, junior, major, senior, gay, ethnique. Quelles sont-elles ? Comment se comportent-elles ? Comment développer des actions auxquelles elles puissent s'identifier ? Cet ouvrage propose de découvrir les populations ciblées, leur comportement d'achat, de consommation et les actions à entreprendre pour les toucher.
Market segmentation --- Consumer behavior --- Target marketing
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This title describes the state of the art in all areas of spatial marketing, discussing the various constituents which make up the geography of markets.Demand varies according to location and can be measured according to revenue, the number of households, spending patterns and lifestyles. Supply is also dependent on position, because prices, services, products and available shops rely on location, while the difference between supply and demand is the rationale for the role of the trader.The book also covers the way geographic techniques help to solve marketing problems and contains chapters wr
Marketing --- Consumer behavior --- Economic geography --- Target marketing --- Cibles (Marketing) --- Consommateurs --- Comportement --- Consumer behavior. --- Target marketing. --- Geomarketing
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Le marketing s'adresse de plus en plus à des cibles précises, junior, major, senior, gay, ethnique. Quelles sont-elles ? Comment se comportent-elles ? Comment développer des actions auxquelles elles puissent s'identifier ? Cet ouvrage propose de découvrir les populations ciblées, leur comportement d'achat, de consommation et les actions à entreprendre pour les toucher.
Marketing --- Market segmentation --- Consumer behavior --- Target marketing --- Marketing. --- Jeune --- Senior
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"Marketing expérientiel présente tout ce qu'il faut savoir sur l’expérience client afin de s'en inspirer dans vos pratiques marketing ! Pourquoi certaines marques nous font-elles nous sentir bien, tandis que d’autres nous frustrent ? Pourquoi rachetons-nous certains produits et retournons-nous dans certaines boutiques ? Comment devenons-nous fidèles à certaines marques ? Dans ce nouveau livre passionnant, Wided Batat nous fait découvrir les nouvelles tendances de consommation et nous fait entrer dans l’ère du marketing mix expérientiel qu’elle formalise efficacement et qu’elle illustre grâce à des exemples variés et des cas concrets. L’auteur a conçu et conceptualisé les 7E du marketing mix expérientiel, qui sont un outil indispensable et une méthode efficace pour appréhender également la nouvelle dimension phygitale des expériences de consommation. Ce livre est aussi un guide complet pour permettre aux équipes dirigeantes, aux professionnels du marketing et de la communication et aux étudiants de maîtriser des méthodes et des outils efficaces afin d’analyser les nouveaux comportements des consommateurs et de créer des expériences clients, uniques et performantes. Des compléments en ligne sont disponibles pour les enseignants : PowerPoint ; Questions d’examen sous forme de QCM avec corrigés ; Questions de révision avec corrigés."
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Applied marketing --- marketingstrategie --- Target marketing --- Marketing --- Cibles (Marketing) --- Management --- Gestion --- 658.8 --- Marketing - Management
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L'importance de la dimension affective dans le comportement du consommateur – et dans ses décisions – ne fait désormais plus de doute ; c’est une avancée majeure de la recherche en marketing de ces trente dernières années. Qu’elles portent sur l’importance de l’affectif et de sa mesure en général ou plus particulièrement sur des publics (l’enfant-consommateur, le monde du sport, etc.), les contributions réunies dans cet ouvrage font toutes écho à cette remise en cause de la prédominance de la rationalité dans les choix des consommateurs. Christian Derbaix a joué dans ce domaine un rôle de pionnier et ses travaux demeurent une référence en la matière. Ce volume de Mélanges, à l’image de la passion de l’homme qu’il cherche à honorer, intéressera tous ceux qui sont prêts à aller plus loin pour comprendre les comportements des consommateurs, qu’ils soient étudiants en marketing, enseignants, chercheurs ou managers.
Marketing research --- Consumer behavior --- Market segmentation --- Target marketing --- Derbaix, Christian --- Festschriften --- Young consumers --- Attitudes
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Consumer behavior --- Market segmentation --- Target marketing --- comportement du consommateur --- comportement d'achat
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