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Enfants sourds --- Orthophonie. --- Réadaptation --- Orthophonie --- Enfants sourds - Réadaptation
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Deafness --- Enfants sourds - Réadaptation --- Disabled Children --- Child --- Enfants sourds
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Sourds --- Langage par signes --- Deaf - History --- American Sign Language --- Deaf
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Les troubles vestibulaires ont des conséquences sur le développement des enfants sourds. Destinés aux professionnels de santé et aux parents, ces exercices illustrés permettent à l'enfant de trouver des solutions pour améliorer son approche du monde et faciliter ses apprentissages. L'exploration spatiale et l'adaptation aux situations de la vie quotidienne sont ainsi facilitées.
Enfants sourds --- Psychomotricité --- Orthophonie --- Troubles de l'équilibre
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L'AKA est à la fois, et selon les circonstances, une aide à la communication, à la lecture labiale, à la production de parole, à l'évocation et à l'intériorisation du dit. C'est aussi un outil pédagogique qui permet d'apprendre à lire, de renforcer la mémorisation, de construire un vocabulaire n'ayant pas ou pas encore de référent en langue des signes.--[Memento]
Enfants sourds --- Langage par signes --- Français (Langue) --- Éducation --- Étude et enseignement --- Enfants sourds - Éducation --- Français (Langue) - Étude et enseignement
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Sign language --- German language --- Grammar --- Semiotics --- Alphabet dactylologique --- Alphabet des sourds --- Communication gestuelle --- Dactylologie --- Deaf -- Sign language --- Doven -- Gebarentaal --- Gebarentaal --- Gestes [Langage par ] --- Gesture language --- Langage des signes --- Langage des signes pour les sourds --- Langage des sourds --- Langage gestuel --- Langage gestuel des sourds --- Langage mimique --- Langage par gestes --- Langage par signes --- Langage par signes pour les sourds --- Langue des signes --- Langue des sourds --- Mimique --- Signes [Langage par ] --- Sourds -- Langage par signes --- Sourds -- Langue des signes --- Body language --- Langage du corps --- Sign language. --- Deaf --- Means of communication
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Keel-, neus- en oorgeneeskunde --- Logopedie --- Logopédie --- Oto-rhino-laryngologie --- Cochlear Implants --- Deafness --- Language Development --- Implants cochléaires --- Sourds --- Child --- rehabilitation --- Réadaptation --- Deafness - rehabilitation --- Sourds - Réadaptation
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Ce premier tome dévolu à l'audiologie comprend un rappel anatomo-physiologique des organes périphériques et centraux de l'audition et de l'équilibre. La psycho-acoustique fait l'objet de tout un chapitre. Les moyens modernes d'évaluation du système audio-vestibulaire sont présentés avant que ne soit abordée la pathologie proprement dite. La surdité de transmission, de perception et les troubles de l'équilibre sont traités successivement. Les techniques d'appareillage audioprothétique et les implants cochléaires sont spécialement détaillés. La répercussion des troubles de l'audition sur le langage est expliquée. La place de la logopédie dans la prise en charge des troubles de l'audition et du langage de même que la façon d'aider les parents ne sont bien sûr pas oubliées. C'est donc la question des troubles de l'audition, de l'équilibre et du langage chez l'enfant sourd dont traite cet ouvrage qui s'adresse non seulement aux orthophonistes mais à tous les praticiens actifs dans le domaine de l'audition.
Hearing --- Audiology --- Deafness --- Deaf children --- Ouïe --- Audiologie --- Surdité --- Enfants sourds --- Psychology --- Psychologie --- Ouïe --- Surdité --- Psychology.
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Le présent ouvrage aborde le thème de la communication chez les personnes sourdes, dont l'intégration linguistique est une question polémique et toujours d'actualité. Pour des raisons historiques (congrès de Milan de 1880, lois Ferry sur l'utilisation du français), les positions se sont souvent radicalisées pour devenir parfois antagonistes suite à la répression qu'a subi la LSF (Langue des Signes Française).Ecrit par des universitaires internationalement reconnus, ce livre propose les découvertes les plus récentes concernant les aspects neuro-physiologiques, technologiques et psycho-linguistiques liés à la surdité. Il rend également compte des apports du Langage Parlé Complété (LPC), des solutions technologiques, depuis les prothèses jusqu'aux Implants Cochléaires, et de leur influence dans le développement de l'individu. Il met ainsi à la portée des lecteurs francophones une littérature scientifique d'habitude essentiellement anglosaxonne et s'adresse à toute personne concernée par la question de la surdité, ainsi qu'aux enseignants, chercheurs et étudiants qui s'intéressent à ce sujet.
Cochlear implants --- Deaf children --- Deaf --- Hearing aids --- Implants cochléaires --- Enfants sourds --- Sourds --- Prothèses auditives --- Psychological aspects --- Language --- Means of communication --- Aspect psychologique --- Langage --- Moyens de communication --- Implants cochléaires --- Prothèses auditives --- Implants cochléaires - Aspect psychologique --- Enfants sourds - Langage --- Sourds - Moyens de communication --- Deaf people --- Means of communication.
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Deaf --- Sign language --- Social conditions --- Education --- Means of communication --- Deaf - Social conditions --- Deaf - Education --- Deaf - Means of communication --- Surdité --- Deaf. --- Sign language. --- Sourds. --- Sourds --- Langue des signes. --- Education. --- Means of communication. --- Conditions sociales --- Éducation. --- Communication.
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