Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Education and state --- Church and education --- Politics and education
Choose an application
Cet ouvrage étudie l'Éducation nouvelle dans ses dimensions scientifiques et militantes. Porté par des praticiens convaincus qu'une réforme de l'école pourra transformer le monde, le mouvement attire aussi des scientifiques persuadés que la science a un rôle à jouer dans la quête d'une harmonie entre les hommes. Tous se rejoignent dans la volonté de construire une éducation basée sur une connaissance scientifique de l'enfant : selon eux, la pédagogie ne doit plus être un art mais une science. Ce livre s'intéresse à la relation qu'entretiennent ici la science et la militance : quelle est la part de l'une et l'autre dans les revendications de l'Éducation nouvelle ? Comment le discours scientifique se mêle-t-il au discours militant ? Qui sont les acteurs engagés dans le mouvement et comment concilient-ils ces deux facettes dans leur activité ? Dans une démarche d'histoire sociale, cet ouvrage puise ses apports dans la lecture fine d'une revue emblématique du mouvement, organe de la Ligue internationale pour l'Éducation nouvelle. Il étudie les questions en débat telles que les méthodes d'enseignement, le rôle du maître, la place des savoirs scolaires ou la liberté en éducation. Ce livre attache une importance particulière aux acteurs engagés pour cette cause et s'intéresse à leurs profils, réseaux et activités aux niveaux local et international.
Education --- Research --- Methodology. --- Political aspects. --- Politics and education --- Enseignement --- Méthodes actives --- Édition scientifique --- Presse spécialisée --- France
Choose an application
Lorsque les candidats aux élections présidentielles défendent leur programme dans les médias, ils s'appuient sur les projets de leur parti, qu'il s'agisse d'économie, de santé, de sécurité ou d'emploi. La question de l'éducation, en revanche, est rarement évoquée, alors même qu'elle constitue l'une des composantes majeures des politiques publiques et que les ministres qui ont la charge du système éducatif n'ont de cesse d'en rappeler le gigantisme. Instruire les élèves, éduquer les futurs citoyens, former les futurs travailleurs : la mission éducative est au fondement de notre organisation sociale et de sa pérennité. Les projets des partis relatifs à "l'école" sont peu présents dans la plupart des débats qui précèdent les élections, notamment présidentielles : cette relative absence ne nuit-elle pas à la compréhension des valeurs que ces partis portent et de l'avenir qu'ils proposent ? Reprenant l'histoire des partis politiques français - Rassemblement National, Les Républicains, La République en Marche, Europe Ecologie Les Verts, Parti Socialiste, La France Insoumise, Parti Communiste - et retraçant les idéologies qui les portent et qu'ils portent, cet ouvrage met en lumière les projets proposés pour l'école aux prochaines élections, en particulier les présidentielles de 2022.
Politique et éducation. --- Partis politiques --- Politics and education --- Political parties - France
Choose an application
Universities and colleges --- Education --- Universités --- Political aspects. --- Aspect politique --- Political aspects --- -Politics and education --- Politics and education --- Colleges --- Degree-granting institutions --- Higher education institutions --- Higher education providers --- Institutions of higher education --- Postsecondary institutions --- Public institutions --- Schools --- Education, Higher --- College freshmen orientation --- College orientation --- College student orientation --- College students--Orientation --- Orientatie van studenten --- Orientation (College students) --- Orientation des étudiants --- Universités --- Enseignement supérieur --- Universities and colleges - France --- Education - Political aspects --- Universites --- Administration
Choose an application
Examining, in the widest sense, the changes in political philosophy that have occurred in Western capitalist states since the early 1980s, this book focuses on the introduction of neo-liberal principles in the combined area of social and education policy. New Zealand presents a paradigm example of the neo-liberal shift in political philosophy. From constituting the social laboratory of the Western world in the 1930s in terms of social welfare provision, New Zealand has become the neo-liberal experiment of the fully marketised society in the 1990s. Against the theoretical background of educational theory and practice, this book examines neo-liberalism and its critiques as responses to the so-called crisis of the welfare state and argues for a reformulated critical social policy in the postmodern condition. The conclusions about social policy drawn by the authors can be generalized to similar situations in other Western capitalist countries.
Communitarianism --- Education --- Individualism --- Postmodernism and education --- Education and postmodernism --- Economics --- Equality --- Political science --- Self-interest --- Sociology --- Libertarianism --- Personalism --- Persons --- Children --- Education, Primitive --- Education of children --- Human resource development --- Instruction --- Pedagogy --- Schooling --- Students --- Youth --- Civilization --- Learning and scholarship --- Mental discipline --- Schools --- Teaching --- Training --- Social structure --- Political aspects --- Social aspects --- Politics and education --- Education - Social aspects - New Zealand. --- Politics and education - New Zealand. --- Postmodernism and education - New Zealand. --- Individualism - New Zealand. --- Communitarianism - New Zealand. --- History
Choose an application
Education and state --- Education --- Political aspects --- Politique gouvernementale --- Aspect politique --- Labour Party (Great Britain) --- 329.14 --- -Politics and education --- Politics and education --- Education policy --- Educational policy --- State and education --- Social policy --- Endowment of research --- Socialistische partijen --- Government policy --- Britanskai︠a︡ rabochai︠a︡ partīi︠a︡ --- British Labour Party --- Eikoku Rōdōtō --- Labor Party (Great Britain) --- Leĭboristskai︠a︡ partii︠a︡ Anglii --- Leĭboristskai︠a︡ partii︠a︡ Velikobritanii --- LPV --- Mifleget ha-laibor (Great Britain) --- Parti travailliste britannique --- Partido Laborista (Great Britain) --- Partido Laborista Británico --- Yŏngguk Nodongdang --- 工黨 (英國) --- Labour Representation Committee (Great Britain : 1900-1906) --- Politics and education. --- Political aspects. --- Labour Party (Great Britain). --- 329.14 Socialistische partijen --- Education and state - Great Britain
Choose an application
The goal of this book is to show how we can recognise the value of the kinds of character formation that civic education has traditionally involved without losing the portion of the truth that can be found in the orthodox view that favours critical autonomy. 'Civics Beyond Critics' warns against neglecting character traits that, although commonly labelled 'conservative', are realistically essential for the future of all liberal democracies.
Education --- Education and state --- Civics --- Character --- Social Sciences --- Education, Special Topics --- Political aspects --- Study and teaching --- Ethology --- Ethics --- Personality --- Education policy --- Educational policy --- State and education --- Social policy --- Endowment of research --- Politics and education --- Government policy --- Civics - Study and teaching --- Education - Political aspects
Choose an application
Un ensemble de caractéristiques de la période contemporaine participent d'un empêchement de l'exercice de la citoyenneté : l'accélération, la modification de façon durable des conditions d'habitabilité de la planète Terre, la révolution numérique et technoscientifique, la montée des radicalisations religieuses et politiques, l'explosion des inégalités sociales, l'hégémonie des logiques économiques de maximisation des intérêts individuels... Pour bon nombre d'individus la citoyenneté apparaît d'abord comme étant empêchée. Face à ce constat, les contributeurs de ce livre proposent d'esquisser un mouvement à partir de la conviction que l'éducation est dépositaire du pouvoir de la préparation de l'avenir. Comment apprendre à construire ensemble un monde commun et à déjouer ce qui nous en empêche ? Comment pouvons-nous apprendre un nouvel habitus relationnel marqué par la responsabilité et l'hospitalité ?
Citizenship --- Civics --- Educational sociology --- Study and teaching --- Éducation à la citoyenneté. --- Éducation. --- Politique et éducation. --- Participation politique. --- Education to citizenship --- Political participation --- Politics and Education --- Education --- Political aspects. --- Citizenship - Study and teaching --- Civics - Study and teaching --- Éducation à la citoyenneté. --- Éducation. --- Politique et éducation.
Choose an application
History of Belgium and Luxembourg --- Internal politics --- anno 1950-1959 --- Belgique ; histoire --- Belgique ; politique --- België ; geschiedenis --- België ; politiek --- Enseignement --- Onderwijs --- Teaching --- Educational law and legislation --- Education --- Political aspects --- Aspect politique --- Droit --- Education and state --- Academic freedom --- History --- -Education and state --- -Politics and education --- -buitenlandse politiek --- Schoolstrijd --- Politics and education --- Education policy --- Educational policy --- State and education --- Social policy --- Endowment of research --- Educational freedom --- Freedom, Academic --- Freedom of information --- Liberty --- Intellectual freedom --- -History --- -Government policy --- Geschiedenis van opvoeding en onderwijs --- handboeken en inleidingen --- -Academic freedom --- handboeken en inleidingen. --- buitenlandse politiek --- Children --- Education, Primitive --- Education of children --- Human resource development --- Instruction --- Pedagogy --- Schooling --- Students --- Youth --- Civilization --- Learning and scholarship --- Mental discipline --- Schools --- Training --- Government policy --- Belgium --- Politics and government --- 1945 --- 20th century --- 920 --- question scolaire --- geschiedenis België --- histoire Belgique --- Education and state - Belgium - History - 20th century --- Education - Political aspects - Belgium - History - 20th century --- Academic freedom - Belgium - History - 20th century --- Teaching [Freedom of ]
Choose an application
Education --- Education and state --- Elite (Social sciences) --- Elite (Sciences sociales) --- Political aspects --- History --- Aspect politique --- Histoire --- Politique gouvernementale --- Elites (Social sciences) --- Leadership --- Power (Social sciences) --- Social classes --- Social groups --- Education policy --- Educational policy --- State and education --- Social policy --- Endowment of research --- Government policy --- China --- Politics and government --- Politics and education --- Jiangsu Sheng (China) --- 20th century --- Education and state - China - Jiangsu Sheng - History - 20th century. --- Elite (Social sciences) - China - Jiangsu Sheng - History - 20th century.
Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|