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"Un outil pour utiliser l'entraînement métaphonologique dans l'apprentissage de la lecture. Il propose des activités variées et ludiques ainsi que du matériel adapté à l'évolution de l'enfant et à ses difficultés. Les notions théoriques sous-jacentes sont expliquées."--[Memento]
Perception auditive. --- Lecture (Enseignement primaire) --- Lecture, Difficultés en. --- Phonologie.
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Speech perception has been the focus of innumerable studies over the past decades. While our abilities to recognize individuals by their voice state plays a central role in our everyday social interactions, limited scientific attention has been devoted to the perceptual and cerebral mechanisms underlying nonverbal information processing in voices. The Oxford Handbook of Voice Perception takes a comprehensive look at this emerging field and presents a selection of current research in voice perception. The forty chapters summarise the most exciting research from across several disciplines covering acoustical, clinical, evolutionary, cognitive, and computational perspectives. In particular, this handbook offers an invaluable window into the development and evolution of the 'vocal brain', and considers in detail the voice processing abilities of non-human animals or human infants. By providing a full and unique perspective on the recent developments in this burgeoning area of study, this text is an important and interdisciplinary resource for students, researchers, and scientific journalists interested in voice perception.
Speech perception --- Perception auditive --- Voice --- Perception --- Perception. --- Perception auditive. --- Speech perception. --- Speech recognition --- Auditory perception --- Psycholinguistics --- Speech --- E-books
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Perception. --- Sens et sensations. --- Perception auditive. --- Perception visuelle. --- Information, Traitement de l', chez l'homme
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Sens et sensations --- Perception --- Perception visuelle --- Perception auditive --- Perception olfactive --- Toucher --- Douleur --- Sensibilité proprioceptive --- Attention --- Conscience
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La voix humaine est un instrument fascinant. Par le biais de la parole, du chant et de la déclamation, elle transmet non seulement les idées, mais aussi les émotions de la personne qui l’émet. Depuis longtemps, son expressivité intéresse les hommes, théoriciens comme praticiens, et différentes voies ont été empruntées afin de la cerner et de la décrire. S’appuyant sur la pensée de l’âge classique, profondément interdisciplinaire, cet ouvrage expose comment la voix était pensée à cette époque. En effet, musique et langue présentent des liens structuraux fondamentaux, permettant de confronter les disciplines et de relier différentes traditions disciplinaires, dont le lien théorique étroit s’est largement affaibli au cours de l’histoire. Pour ce faire, la présente recherche exploite des textes et compositions des grammairiens, orateurs, poètes, musiciens et philosophes français des XVIIe et XVIIIe siècles. L’approche interdisciplinaire permet de redécouvrir un étonnant foisonnement d’idées, d’images et de méthodes dont nous sommes certes les héritiers, mais sans lequel les travaux expérimentaux des phonéticiens du xixe siècle n’auraient pas été possibles. Ces travaux déterminent aujourd’hui encore notre compréhension de l’expression vocale. The human voice is a fascinating instrument. Through speech, singing and declamation, it transmits not only ideas, but also the emotions of the person who emits it. For a long time, its expressiveness has interested people, theorists as well as practitioners, and different paths have been taken to define and describe it. Based on the deeply interdisciplinary thought of the classical age, this book describes how the voice was thought about at that time. Indeed, music and language present fundamental structural links, allowing for the confrontation of disciplines and the linking of different traditions, but these have weakened considerably over the course of history. In order to rediscover these links, this research makes use of…
Chant --- Émotions --- Perception auditive --- Voix --- Music --- Cultural studies --- parole --- chant --- émotion --- expressivité --- speech --- song --- voice --- expressiveness --- emotion
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Hearing --- Psychoacoustics --- Auditory Perception --- Auditory perception --- Ouïe --- Psychoacoustique --- Perception auditive --- Cochlear Implants --- Cochlea --- Hearing Disorders --- Computer Simulation --- Ouïe --- Psychoacoustics. --- Hearing. --- Auditory Perception.
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User de ses sens, c'est faire preuve de délicatesse. On dira d'une oreille qu'elle est fine, d'un palais qu'il est sophistiqué ou d'un toucher qu'il est délicat. Avant tout jugement esthétique, le goût est une affaire de papilles que l'on doit entraîner avec patience. Herman Parret nous rappelle avec force que l'esthétique s'enracine dans une expérience corporelle, qui n'est pas moins perspicace que l'esprit. Notre aisthèsis gagne en finesse quand elle se perd, sans finalité ni idéal, dans les mailles de la matière. La jouissance : tout un art. Celui auquel s'entraîne, dans ses vagabondages toujours exigeants, le felix aestheticus. ; Un recueil de trois nouveaux essais d'esthétique, entre arts visuels et littérature, d'Herman Parret, philosophe déclaré et sémioticien sans le dire, compagnon du club de pensée réuni par Greimas dans les années 1970-80, et depuis lors tout proche témoin de ses prolongements : une réflexion sur la « délicatesse » dans les divers domaines de la sensorialité (le visible, le sonore, le gustatif et le tactile), d'Aristote à Gerhard Richter en passant par Léonard de Vinci, Rameau, Nietzsche, Proust et Marcel Duchamp – une lecture des plus suggestives pour la construction ou le développement d'une sémiotique (du) sensible.
Sens et sensations --- Perception visuelle --- Perception auditive --- Grâce (esthétique) --- Légèreté --- Aesthetics --- Semiotics --- Senses and sensation --- Senses and sensation in art --- Senses and sensation in literature
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L'audiométrie est au coeur de la pratique en ORL. Cet examen utilise des techniques en constante évolution. Les recommandations pratiques et cliniques font l'objet de mises à jour régulières. La Société française d'ORL (SFORL) propose dans cet ouvrage une mise au point claire et détaillée des actualités liées à l'audiométrie. Cet ouvrage rappelle : les principes généraux de l'audiométrie et précise son intérêt pour les différentes surdités. les bonnes pratiques et les précautions pour obtenir des résultats et un dépistage fiables ainsi que les particularités liées à l'audiométrie chez l'enfant et le sujet âgé. des cas cliniques concrets qui renforcent la compréhension du sujet. Destiné à tous les spécialistes ORL et les professionnels de santé amenés à effectuer cet examen, cet ouvrage constitue une référence indispensable pour une bonne utilisation de l'audiométrie.
Audiométrie --- Perception auditive --- Oreille --- Tests d'impédance acoustique --- Audiometry --- Ear --- Actes de congrès. --- Maladies chez l'enfant --- Enfant --- Diseases --- Diagnosis --- Maladies --- Diagnostic --- Auditory Perception --- Hearing Disorders --- Acoustic Impedance Tests --- Child --- diagnosis --- Pediatric otolaryngology --- Audiometry. --- Auditory Perception. --- Ear diseases --- Audiométrie --- Tests d'impédance acoustique --- Actes de congrès. --- Ear Diseases. --- Audiométrie. --- Perception auditive. --- Maladies chez l'enfant. --- Hearing Disorders - diagnosis --- Ear Diseases
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Nature sounds --- Animal sounds --- Auditory perception --- Music and mythology --- Nature --- Animaux --- Perception auditive --- Musique et mythologie --- Philosophy --- Early works to 1800 --- Sons --- Philosophie --- Ouvrages avant 1800 --- 78.23 --- 78.81 --- Philosophy.
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