Listing 1 - 10 of 213 << page
of 22
>>
Sort by

Book
Le droit des travailleurs à la formation
Author:
Year: 1975 Publisher: Paris: Armand Colin,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Contributions and costs of manpower development and training
Authors: --- --- ---
Year: 1967 Publisher: Ann Arbor: University of Michigan. Institute of Labor and Industrial Relations,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les évolutions de la formation professionnelle : regards croisés : actes du séminaire de la DARES 2002 sur le droit de la formation professionnelle

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les référentiels contre l'activité : en formation, gestion, certification
Author:
ISBN: 9782366300307 2366300301 Year: 2014 Publisher: Toulouse : Octares,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Des approches psychologiques, sociologiques, ergonomiques, économiques et didactiques sur l'élaboration et l'usage de référentiels, en formation, en gestion ou dans les instances de certification. Ces réflexions portent sur la correspondance qui pourrait être établie au moyen d'un référentiel entre des domaines d'activité différents comme le travail et la formation.


Book
Formation et analyse sociologique du travail : essai sur l'analyse qualitative des situations de travail
Authors: --- ---
Year: 1972 Publisher: Paris: La Documentation française,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Federalism and policy development : b the case of adult occupational training in Ontario
Author:
ISBN: 9780802062116 0802062113 Year: 1973 Publisher: Toronto: University of Toronto press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Emploi, formation et durée du travail face à la conjoncture
Author:
Year: 1977 Publisher: Paris: PUF,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Évaluer la formation professionnelle
Author:
ISBN: 9782724614510 2724614518 Year: 2013 Publisher: Paris: Presses de sciences po,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

M. Ferracci examine les effets individuels et collectifs de la formation des demandeurs d'emploi et l'impact de la formation des salariés sur les entreprises et sur les individus. Il milite pour un système d'évaluation plus efficace et des politiques de formation ciblées.--[Memento]


Book
Les institutions de la formation permanente et leur rôle
Author:
Publisher: Paris: Armand Colin,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les formations professionnelles : s'engager entre différents contextes d'apprentissage
Authors: --- ---
ISBN: 9782390611110 2390611117 Year: 2021 Publisher: Louvain-la-Neuve : ©2021 Presses universitaires de Louvain,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La conception et la mise en œuvre des « formations professionnalisantes » reposent de plus en plus sur un principe d'alternance entre formation académique (scolaire, universitaire) et mise en situation de travail sur le terrain. Affrontant la complexité de la question de l'engagement des apprenants dans ce type de formation, l’ouvrage apporte des analyses précises et éclairantes sur la manière dont sont vécus, reliés, appropriés les apprentissages correspondant aux différents espaces-temps de cette modalité d’alternance et sur les stratégies mobilisées par les apprenants pour faire face aux transitions professionnelles qui y sont engagées. Les auteur·e·s situent leurs études dans des contextes variés et ne se contentent pas d’analyser et de comparer les caractéristiques techniques des espaces d’apprentissage concernés. À partir d’entretiens et de récits de personnes en formation, les contributions montrent comment la pluralité des situations et des expériences d’apprentissage au sein d’une même formation engage les apprenants à développer des capacités de réflexivité formative faisant appel à des ressources techniques, cognitives, épistémiques mais aussi émotionnelles, relationnelles, expérientielles. Elles éclairent en particulier la part des processus biographiques dans la construction d’un soi professionnel en devenir. Les recherches exposées permettent également de mieux situer la teneur et la portée des médiations proposées par les formateurs pour accompagner ces démarches de formation-transformation dont l’apprenant est toujours le premier acteur. À ces divers titres, l’ouvrage coordonné par France Merhan, Mariane Frenay et Elsa Chachkine offre une contribution précieuse à la recherche concernant un domaine essentiel de la formation des adultes.

Listing 1 - 10 of 213 << page
of 22
>>
Sort by