Listing 1 - 10 of 2244 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Buddhist priests' spouses --- Correspondence. --- Eshin-ni, --- Kakushin-ni, --- Shinran, --- Buddhist priests' spouses - Japan - Correspondence. --- Eshin-ni, - 1182?-1268? - Correspondence. --- Kakushin-ni, - 1224?-1283? - Correspondence. --- Shinran, - 1173-1263. --- Eshin-ni, - 1182?-1268? --- Kakushin-ni, - 1224?-1283?
Choose an application
Paulhan, Jean --- Paulhan family --- Paulhan, Jean, --- Nîmes (France) --- Biography --- Nîmes (France) - Biography
Choose an application
Dans ces entretiens, Adonis, le poète et intellectuel engagé né en Syrie en 1930, s'interroge sur l'état actuel du monde arabe où la condamnation de l'altérité s'accompagne de la politisation de la religion et de la sacralisation de la politique. Il approfondit certains thèmes abordés dans ses poèmes : la radicalisation, les attentats, le Printemps arabe, la femme et la féminité.
Violence --- Violence in the Qurʼan --- Adūnīs, - 1930 --- -Violence --- Adūnīs, - 1930-
Choose an application
"J'ai découvert que toute notre histoire était falsifiée, fabriquée de toutes pièces et que ceux qui avaient créé la civilisation arabe et sa grandeur furent bannis, condamnés, rejetés, voire crucifiés. Il faut relire cette civilisation et la revoir autrement : avec un nouveau regard et avec une nouvelle humanité." Dans ce livre d'entretiens, Adonis prolonge sa réflexion sur les thèmes abordés dans ses poèmes et dans nombre de ses essais - la religion, la radicalisation, les attentats, l'échec du Printemps arabe, la femme et la féminité... -, en plongeant avec audace dans les profondeurs de la culture arabe et en dénonçant les dérives des mouvements politico-religieux.
Violence --- Violence in the Qurʼan --- Adūnīs, - 1930 --- -Violence --- Adūnīs, - 1930-
Choose an application
Choose an application
Cet ouvrage tente de caractériser un quartier funéraire périurbain du Haut-Empire à Nîmes à travers l'étude conjointe de deux ensembles mis au jour dans le cadre d'opération d'archéologie préventive en 1996 et en 2003. Ces espaces funéraires sont implantés le long d'une voie menant à la porte dite "du Cadereau", au sud-est de l'agglomération antique. L'analyse topographique met en évidence un développement original sous forme d'un lotissement en grandes parcelles allongées, subdivisées en concessions au recrutement familial et desservies par des chemins secondaires. Les deux ensembles, principalement datés entre le milieu du Ier s. et la fin du IIe s., présentent d'évidentes similitudes dans la gestion de l'espace, la place accordée aux tombes de très jeunes enfants, les modes de sépultures ou les pratiques de dépôts de mobilier. Ces caractéristiques communes ne s'observent pas toujours dans les autres nécropoles nîmoises, ce qui fait penser qu'on a affaire à une population homogène, peut-être issue de quartiers urbains situés à proximité. Les données disponibles témoignent de l'adoption avancée des pratiques funéraires romaines et de l'appartenance des défunts à un niveau intermédiaire de la société nîmoise. Enfin, l'étude détaillée et pluridisciplinaire des cinquante-sept structures funéraires mises au jour et des dépôts qui y sont associés, constitue un nouveau jalon pour la connaissance des pratiques funéraires en Gaule narbonnaise.
Tombs --- Grave goods --- Burial --- Excavations (Archaeology) --- Nîmes (France)
Choose an application
Temples, Roman --- Temples romains --- Maison Carrée (Nîmes, France) --- Nîmes (France) --- Antiquities, Roman --- Antiquites romaines --- Maison Carrée (Nîmes, France) --- Nîmes (France) --- Nimes. Maison Carrée --- Romans --- Roman temples --- Ethnology --- Italic peoples --- Latini (Italic people) --- Nîmes. --- Nismes (France) --- Antiquities, Roman. --- Architecture, Roman --- Architecture romaine --- Buildings, structures, etc. --- Constructions --- Temples, Roman - France - Nîmes --- Nîmes --- Nîmes (France) - Antiquities, Roman
Listing 1 - 10 of 2244 | << page >> |
Sort by
|